fbpx
Panerai submersible chrono mike horn

Panerai submersible chrono mike horn Retour en vol & Mike Horn

Quand Panerai créé une montre pour son ambassadeur de longue date Mike Horn, elle a évidemment toute l’essence d’une montre Panerai, sans aucun doute, mais elle est aussi faite pour que l’explorateur Mike Horn puisse casser des cailloux avec et l’emmener toujours plus loin. Nous découvrions par exemple en 2020 la Submersible Édition Mike Horn, mais en fin d’année 2021, nous avons eu le plaisir de découvrir une nouvelle Panerai Submersible Chrono Edition Mike Horn, une montre de plongée et un chronographe retour en vol aux couleurs plus qu’agréables et aux fonctionnalités plaisantes.

Si vous avez bonne mémoire, nous découvrions en 2019 une Panerai Submersible chronographe Guillaume Néry aux accents gris et bleu. Un chronographe de plongée avec retour en vol ou “flyback” pour ceux qui préfèrent une autre consonance, une large boîte de 47mm et un cadran texturé développé en collaboration avec le champion d’apnée français aux multiples records du monde.

PANERAI SUBMERSIBLE CHRONO EDITION MIKE HORN : un visage unique

Panerai Submersible Chrono Edition Mike Horn

Cette nouveauté Mike Horn est dans le même esprit, bien que différente dans ces teintes. Commençons par son visage. Elle présente une magnifique couleur bleue nuit, où vient s’intégrer un jaune à la teinte exquise pour tous les éléments du chronographe. Ainsi on retrouve, en plus des inscriptions Submersible à midi et 300m/1000ft à six heures faites de jaune, l’aiguille de chronographe intégralement jaune, l’aiguille totalisatrice des minutes du chronographe à l’extrémité jaune (en dessous de l’aiguille précédente) et enfin l’aiguille totalisatrice des heures des 12 heures du chronographe à 3 heures.

Pour tous ceux qui ne sauraient ce à quoi correspond la fonction “retour en vol” et ceux qui pourraient le confondre (ça peut arriver) avec la fonction rattrapante, surtout ici quand on aperçoit deux aiguilles superposées. La fonction retour en vol ressemble à) s’y méprendre, de l’extérieur, à un chronographe simple. Au détail près, que, une fois le chrono lancé, une deuxième pression sur le bouton poussoir de départ et l’aiguille revient à midi avant de repartir instantanément. Rendant ainsi pratique la mesure de certains temps qui pourrait être altérée le temps de remettre à zéro puis relancer. Après, ce que Mike Horn fera de ça….lui seul le sait !

Panerai Submersible Chrono Edition Mike Horn

Les poussoirs du chronographe se situent sur la tranche extérieure de la carrure à 8h et 10h et ne viennent ni encombrer visuellement ni physiquement la célèbre couronne Panerai ici bleue et son système de pont pour la protéger. Une boîte imposante de 47 mm pour le poignet de Mike Horn, qui comme vous pouvez vous en doutez n’est pas un enfant de coeur, mais qui sait rester légère car réalisée en titane. Une montre robuste et fiable qui sent bon l’outil, le vrai. Une lisibilité et une étanchéité sans faille, ici jusqu’à 30 bars, notamment grâce aux boutons poussoirs vissés et au fond vissé dévoilant la signature de Mike Horn.

PANERAI SUBMERSIBLE CHRONO EDITION MIKE HORN : trois jours de réserve de marche

Pour faire vivre ce petit monde, le calibre P.9100 maison et automatique équipe cette nouvelle Panerai Edition Mike Horn. Un calibre monté avec deux barillets permettant une réserve de marche de 3 jours (plus parlant si l’on dit 72 heures ?) et surtout cette caractéristique que l’on adore du totalisateur des minutes du chronographe qui se lit via une aiguille centrale, vous savez celle avec l’extrémité jaune.

Un calibre qui fait partie des mouvements “haut de gamme” de la maison, développé et assemblé à Neuchâtel, que l’on a pu découvrir en 2013 au sein d’une Panerai Luminor 1950. Et que l’on trouve dans d’autres pièces des collections Panerai aujourd’hui, chez Luminor plus précisément.

Une pièce livrée sur un bracelet bleu foncé en caoutchouc et disponible au prix de 19.900€ dans une édition limitée à 500 pièces disponibles dans les boutiques de la marque. Une montre que l’on apprécie pour son identité “énervée” Panerai de 47 mm, qui fait aussi plaisir de l’autre côté du spectre que la Luminor Due, mais aussi parce que la fonction retour en vol, couplée à une montre bien étanche, et aux jolies teinte composées de bleu nuit, de jaune et d’un noir mat pour la lunette en céramique lui offre vraiment une gueule.

Panerai Submersible Chrono Edition Mike Horn

PANERAI SUBMERSIBLE CHRONO EDITION MIKE HORN

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 47 mm

Calibre : Panerai P.9100

Réserve de marche : 72 heures

Boitier : Titane

Glace : Saphir

Étanchéité : 300 mètres

Bracelet : Caoutchouc bleu

Prix : 19.900€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Chopard L.U.C Perpetual Twin

Abonnez-vous à la news des Rhabilleurs

Ne ratez rien de nos publications, soyez les premiers informés de nos événements

expand_less