fbpx
menu
search
Panerai Submersible édition Mike Horn

Panerai Submersible édition Mike Horn Taillée pour l’aventure

Vous le savez surement déjà, Mike Horn incarne l’aventurier moderne assoiffé d’expériences hors du commun qui en effrayeraient plus d’un. Un tour du monde de 3 ans via les pôles Nord et Sud avec Pole 2 Pole, un tour du monde passant par tous les continents avec Pangea, une expédition alliant la Russie au Pôle Nord dans le sombre hiver arctique ou encore le tour du cercle arctique en solitaire et sans véhicule motorisé avec Arktos. Voici à quoi ressemble le quotidien de Mike Horn qui, depuis plus de 15 ans, est accompagné par Panerai dans ses aventures les plus folles.

Il y a quelques années, nous avions l’occasion de vous présenter la Panerai Luminor Arktos développée pour répondre aux exigences de l’expédition éponyme. Cette fois-ci, c’est une Submersible que nous vous présentons, voici la Panerai Submersible édition Mike Horn.

Sensibiliser au respect de l’environnement

Au-delà de son goût pour les expériences extrêmes, Mike Horn porte également un intérêt très particulier pour la préservation de l’environnement. Cette philosophie se ressent dans toutes ses expéditions et la Submersible qui lui est destinée en est également témoin.

Nous avons donc une plongeuse de 47 millimètres de diamètre dont la boite est entièrement conçue en Ecotitanium. Il s’agit tout simplement de titane recyclé qui confère un résultat similaire sans exploiter de nouvelles ressources.

Panerai Submersible Edition Mike Horn

Le thème du recyclage des ressources est au centre de la pièce et trouve sa place jusque dans la confection du bracelet. Ce dernier est en plastique recyclé, offrant un résultat à la fois robuste et ultra léger.

L’objectif est clair, Panerai met son savoir-faire au service de l’innovation respectueuse de l’environnement. Un axe de développement qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie de son ambassadeur.

Une Submersible sous stéroïdes

Le cahier des charges d’une plongeuse Panerai est forcément très exigeant. Cependant, lorsque la pièce en question a pour vocation de se retrouver au poignet de Mike Horn, quelques modifications sont forcément nécessaires.

Au menu, de l’Ecotitanium pour apporter légèreté et robustesse au boitier, au pont protège-couronne emblématique et à la lunette tournante. Cette dernière se voit d’ailleurs dotée d’un nouveau design à l’ADN Tool-watch beaucoup plus marqué.

Panerai Submersible Edition Mike Horn

Concernant la lisibilité, le cadran est doté d’épais index traités Superluminova tout comme les larges aiguilles squelettées. Le tout est parfaitement adapté à la lecture de l’heure au fin fond de l’océan (cette pièce est étanche à 300 mètres) ou dans l’obscurité d’une expédition en plein hiver arctique. Quels que soient vos passe-temps favoris, il semblerait que cette Submersible y résistera.

Autre petit détail sympathique, le fond de boite est gravé de la signature de Mike Horn trouvant sa place aux côtés de créatures sous-marines rappelant la vocation première de cette montre : explorer les fonds marins.

Pour continuer sur les détails esthétiques qui font la différence, les inscriptions « Panerai Submersible » et « Automatic 300m/1000ft » trouvant normalement leur place directement sur le cadran sont ici sérigraphiées sur le verre saphir. Ce moyen d’afficher cet élément d’ornement donne une très belle profondeur à la pièce.

Robuste, légère et fonctionnelle

Voilà donc une très belle proposition de la part de Panerai qui sait, une nouvelle fois, faire honneur à son ambassadeur. Certes, le format s’inscrit dans les proportions plus classiques de la marque avec un 47 mm qui ne conviendra pas à tous les poignets.

Panerai Submersible Edition Mike Horn

Pour un diamètre plus contenu, il faudra plutôt préférer la gamme Luminor Due dont nous vous parlions il n’y a pas si longtemps. Cependant, cette dernière reste plus adaptée à se loger sous une chemise blanche que sur une combinaison de plongée de 7 millimètres. Encore une fois, tout dépend de ce que vous faites de vos week-end…

Caractéristiques techniques

Diamètre : 47 mm

Mouvement : calibre P.9010

Réserve de marche : 3 jours

Étanchéité : 300 m

Prix : 19.900€

Panerai Submersible Edition Mike Horn

4 réponses à “Panerai Submersible édition Mike Horn”

  1. Magnifique, très sobre et très classe!
    Petit regret, j’espère q’elle sortira aussi en 44mm, voir 42mm.
    Un fan de Paneraï.

  2. Avatar jean-alain le borgne dit :

    Un peu de green washing, et c’est de circonstance, chez Panerai qui se prend à avoir des élans de RSE . Et si sa clientèle fait sans doute partie de la classe de population la moins regardante au monde , du point de vue de la préservation de l’environnement, elle pourra atténuer son éventuelle culpabilité à porter un strap en plastique recyclé. Il n’en reste pas moins que le boîtier est sobre, trop massif dans le genre. En 42mm, ce serait top ! Fini le temps des toolwatch en horloge de hall de gare 😉

    • Cher Alain,
      Concernant notre affaire de “Green Washing” et de jugement (un peu voir très facile) sur cette “classe de la population”, nous ne rentrerons pas dans ce débat ici.
      L’essentiel étant d’apprendre à mieux (moins) consommer et faire le plus attention possible à notre impact écologique. C’est une évidence.
      Nous sommes cependant totalement en phase avec l’idée d’un 42mm sur ce modèle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less