fbpx
VIDÉO : GRAND SEIKO HERITAGE 4 SAISONS

VIDÉO : GRAND SEIKO HERITAGE 4 SAISONS Hi-Beat & Spring Drive

Grand Seiko excelle dans l’art japonais de raconter une montre, de la célébrer sous tous ses angles. Cette ode, on la retrouvait dans les évocations au lac Suwa de la dernière SLGA007, et nous vous parlons aujourd’hui et en vidéo des quatre nouveautés célébrant quatre sekki japonais, qui divisent chaque saison en 6 périodes, pour un total de 24 sekki. Un hommage aussi à la mythique Grand Seiko 62GS. Mais ça, ça se chante mieux à l’oral !

Grand Seiko Heritage 4 saisons SBGH271

En résumé

Il faut d’abord retenir que ces nouvelles Grand Seiko Heritage 4 Saisons sont un hommage à la Grand Seiko 62GS. Une pièce historique, apparue en 1967, qui n’est autre que la première montre automatique Grand Seiko. On la reconnaît principalement par des détails de finitions, surtout sur le boitier aux beaux angles et reflets de lumière.

Grand Seiko Heritage 4 saisons

Quatre nouvelles pièces assez similaires, mais à séparer en deux familles.

D’un côté les références SBGH271 et SBGH273, représentant respectivement les sekki Rikka pour le début de l’été frais et vert, et Shubun pour l’équinoxe d’automne, où la lumière de la Lune éclaire une nuit calme. Des références équipées du mécanisme à remontage automatique Calibre 9S85 Hi-Beat, battant à la belle fréquence de 36’000 alternances par heure et qui offre une précision de +5 à -3 secondes par jour couplé à une réserve de marche de 55 heures. La référence Grand Seiko SBGH271, tout comme la Grand Seiko SBGH273, sont proposées au prix de 6.400€, disponibles à partir du 1er novembre et d’ors et déjà en précommande.

De l’autre côté les références SBGA413 et SBGA415, représentant respectivement les sekki Shunbun, en référence à l’équinoxe de Printemps où les fleurs de Sakura se détachent et flottent à la surface de l’eau, et Taisetsu pour la neige épaisse de l’hiver, dans un environnement silencieux et majestueux. Ces deux pièces sont cette fois équipées du mouvement Spring Drive 9R65. Spring Drive associe une partie mécanique, depuis le stockage d’énergie dans le barillet jusqu’à son évacuation via l’échappement vers le système de roues, à une partie électronique qui justement englobe le rôle de l’organe réglant composé du balancier, spiral avec l’échappement à ancre. La référence Grand Seiko SBGA413, tout comme la Grand Seiko SBGA415, sont proposées au prix de 6.700€, disponibles à partir du 1er novembre et d’ors et déjà en précommande.

Ces deux dernières références sont réalisées en titane (boitier + bracelet) et ça fait un effet fou au poignet.

Tous les autres beaux détails, c’est en vidéo ! Et si vous souhaitez les passer au poignet, n’hésitez pas à vous rendre dans les quelques boutiques de la marque, comme la magnifique boutique Grand Seiko de la place Vendôme, ou encore certaines boutiques Seiko et évidemment chez vos distributeurs agréés préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less