fbpx
CUIR DE RUSSIE CHEZ JOSEPH BONNIE

CUIR DE RUSSIE CHEZ JOSEPH BONNIE Une toute nouvelle gamme

Le cuir de Russie faisait son arrivée triomphante chez Joseph Bonnie en 2020, avec la présentation d’une édition limitée de deux bracelets Coltrane et Le Mans. Un succès rapide, et un peu de frustration pour ceux qui n’étaient pas arrivés à temps. Mais, trop tard, nous étions envoutés par les charmes du cuir de Russie, et nous cherchions déjà un moyen de vous en proposer à nouveau. Le jour de gloire est arrivé, et nous sommes heureux de vous annoncer que le cuir de Russie est de retour, pour de bon, avec 3 nouveaux produits, et le retour des bracelets tant appréciés.

Des beaux accessoires en précommande jusqu’au 15 août pour une livraison début octobre

Porte-Passeport en cuir de Russie chez Joseph Bonnie

LE CUIR DE RUSSIE : MATIÈRE D’EXCEPTION

Le délicieux roman de Guillaume Lancelot sur le cuir de Russie vous narre l’histoire de cette matière incroyable dont le mystère tout entier passe par un naufrage en 1786, la découverte d’une épave en 1973 et une quête longue de 5 ans pour retrouver toutes les traces de ce savoir-faire de folie et reproduire aujourd’hui le même tannage exceptionnel.

Pour vous en dire à nouveau un mot aujourd’hui, parlons de son aspect.

Cuir de Russie chez Joseph Bonnie

Le grain de cette peau noble est à deux trames croisées, formant de petits losanges irréguliers et allongés. Du fait de son tannage très spécifique, sa teinte est profonde et nuancée, d’un brun-rouge assez soutenu. Au toucher, il est rond et souple. Mais c’est son parfum qui aura valu au cuir de Russie sa grande renommée. Que dire de plus si ce n’est qu’il nous envoute à chaque instant où il passe près de nous ? On y trouve des fragrances de Lapsang-Souchong, de goudron, et de whisky tourbé.

Il y a de cela quelques siècles, ce qui est évidemment encore valable aujourd’hui, il repousse les insectes et résiste particulièrement bien à l’humidité et à l’eau. Ces deux caractéristiques en firent un cuir particulièrement intéressant pour la reliure et la gainerie de bibliothèques, mais aussi pour la confection de bottes de soldats, pour toutes sortes d’objets précieux, de coffrets ou d’éléments de décorations raffinés. Certes, même si nous en rêvons la nuit, nous n’en avons plus la même utilisation aujourd’hui. Cependant, sa solidité renforcée et sa résistance à l’humidité en font un produit plus qu’utile.

UNE NOUVELLE GAMME CUIR DE RUSSIE

Désormais, en plus des célèbres bracelets Coltrane et Le Mans, Joseph Bonnie étend le cuir de Russie à trois nouveaux accessoires.

Nous avons choisi de proposer deux bracelets avec des esprits différents de notre gamme en cuir de Russie. En premier lieu notre modèle COLTRANE, un grand classique chez Joseph Bonnie, adoré pour sa souplesse incomparable. Le renfort invisible intégré entre les deux couches de cuir leur confère une excellente résistance et robustesse ainsi qu’un très bon maintien dans le temps. Nous ne pouvions pas passer à côté de notre modèle LE MANS, qui reproduit comme à l’origine du bracelet les perforations présentes dans certaines pièces des voitures de course. Une alliance à la fois sportive et luxueuse qui rendra évidemment hommage à n’importe quel chronographe de pilote, mais pas seulement.

Présenté en 2019, notre étui à lunettes SONNY, mode de transport et de rangement idéal pour vos lunettes de vue et solaires, est devenu un indispensable pour de nombreux clients et amis. Il vous est aujourd’hui proposé en cuir de Russie, alliant ainsi le meilleur des deux mondes. Ses dimensions contenues, sa souplesse, sa légèreté et la noblesse des matériaux utilisés sont ce pour quoi nous l’aimons tant. Sans compter sur sa longue vie à nos côtés.

De même, notre pochette deux montres QUINCY, étui de transport ou de rangement idéal pour qui ne se déplace jamais avec plus de deux montres reçoit le cuir noble. Avoir une pochette plate, souple et élégante pour transporter deux montres, voir une seule montre accompagnée de quelques bracelets et un outil chasse-pompes nous paraît une option des plus agréables.

Enfin, notre grand classique et succès porte-passeport JFK, enveloppe protectrice et agréable de votre passeport et d’un titre d’embarquement et/ou une carte pleine de Miles s’étant vite taillée une place de choix dans le coeur de nos clients, le proposer en cuir de Russie était une évidence . Sa construction simple, ses dimensions contenues et sa souplesse ont fait sa renommée. Ceux qui voyagent beaucoup savent à quelle vitesse un passeport peut s’abimer.

La messe est dite. Nous sommes très heureux d’avoir pu étendre notre gamme en cuir de Russie. Nous ne saluerons jamais assez la proximité et l’amour pour notre atelier du Limousin qui fabrique avec un grand savoir-faire et des valeurs que nous partageons tous les produits en cuir que nous vous proposons, et avec lequel nous avons eu un accès privilégié au cuir de Russie tant convoité.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces propositions envoutantes, mais pour que le charme opère complètement, attendez donc de les recevoir…

Étui à lunette SONNY en cuir de Russie chez Joseph Bonnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less