fbpx
Piaget : nouveautés 2021

Piaget : nouveautés 2021 Tout en finesse et en brillant

L’année 2021 sera définitivement tournée, pour la maison Piaget, autour de la technicité horlogère et des savoir-faire qui y sont liés. Une technicité qui s’affirme dans des montres toujours plus plates, et dévoilant l’architecture de leur mouvement, donnant ainsi vie à une foule de détails qui fondent l’autorité de Piaget en la matière.

PIAGET altiplano ultimate concept

Nous découvrions tous ébahis le concept Piaget Altiplano Ultimate en 2018, lors du Salon International de la Haute Horlogerie. Une pièce lancée en série limitée lors de l’année 2020, qui avait alors reçu le prestigieux prix du GPHG, pour la complexité de création d’une pièce de 2 mm d’épaisseur, dans l’identité de la marque en matière d’horlogerie.

Cette année, Piaget présente une édition spéciale « Hommage à La Côte-aux-Fées », qui reprend la teinte verte des montagne entourant la petite commune suisse du canton de Neuchâtel. D’ailleurs, information pas vraiment essentielle, les habitants de la ville s’appelle les “Niquelets”. Maintenant vous saurez.

Chaque pièce Altiplano Ultimate Concept est confiée à un seul horloger de La Côte-aux- Fées qui s’en occupera du début à la fin. Illustrant aussi tous le savoir-faire dont peut-être capable un seul horloger. La platine du mouvement est usinée directement dans un boîtier en alliage de cobalt très résistant. Seulement 0,12 mm sépare le mouvement de la peau de celui qui aura la chance de la porter. Mais ce n’est pas tout, d’autres pièces ont reçu un “traitement de faveur” : les roues sont passées d’une épaisseur conventionnelle de 0,20 mm à 0,12 mm et le verre saphir a été réduit de 80 % pour ne mesurer que 0,2 mm. Dans cette même optique, le barillet du ressort moteur ne possède ni couvercle ni tambour, mais il est simplement monté sur un roulement à billes en céramique. Il offre une réserve de marche de 45 heures.

Vous remarquerez que la Piaget Altiplano Ultimate ne possède pas véritablement de couronne. Elle prend ici la forme d’un système plat et télescopique (doté de son propre outil de remontage sur mesure), et permet d’apporter toute la fluidité nécessaire à une montre aussi fine. Pas étonnant alors, en ajoutant à cela la position excentrée du cadran, que la traditionnelle tige de remontoir soit elle aussi différente et en forme “escalier” pour pouvoir accéder aux réglages principaux d’une couronne conventionnelle.

Piaget Polo Squeleton or rose

Nous vous parlions récemment des savoir-faire en termes de squelettage de Piaget.

Cette année, et nous vous en reparlerons dans quelques jours plus en détails, la marque a présenté sa Polo Skeleton, aboutissement d’un design et d’un savoir-faire qui tente de s’exprimer au XXIe siècle et qui réussi.

À l’occasion du salon digital Watches & Wonders 2021, quatre nouveaux modèles de Polo squelette sont présentés, chacun en or 18 carats. L’une en or rose, l’autre en or blanc avec une lunette sertie de diamants, qui seront disponibles en septembre 2021. Mais également deux versions entièrement pavées de diamants, elles disponibles en avril 2021, avec des boîtiers et des mouvements ornés d’une sélection étincelante de 573 pierres taille brillant et taille baguette. Ça vous va niveau diamants ?

La première pièce marie donc la couleur bleue foncée des différents éléments du mouvement et de la minuterie avec l’or rose du boîtier et ses 42 mm de diamètre. Un bracelet en alligator bleu vient rendre cohérent l’ensemble.

On retrouve cette même finition colorée du mouvement squeletté dans la version Polo aux 56 pierres intégrées autour du cadran, et qui affichent un poids de 1,59 carat.

Pour les pièces présentant des rivières et des torrents de diamants, la Piaget Polo Squelette s’habille d’or blanc et son boîtier et rehaut sont sertis de la bagatelle de 148 diamants taille brillant et 132 diamants taille baguette, tandis que le mouvement 1200D1 squeletté en or blanc s’habille de 292 diamants taille brillant et de 11 saphirs taille brillant.

Si vous voulez ajouter encore plus de brillant dans votre vie, la Piaget Polo Squelette “Haute Joaillerie” et ses 7,99 mm d’épaisseur s’orne d’un diamant taille rose serti dans la couronne, ainsi que d’un fermoir en or blanc sur le bracelet en alligator gris serti de six diamants taille baguette. Pour ceux qui souhaitent briller davantage que le soleil maintenant, Piaget accompagnera la montre d’un bracelet entièrement pavé de 184 diamants taille baguette et de 1 258 diamants taille brillant, pour un poids combiné de 15,6 carats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less