fbpx
Seiko Presage

Merci Paris & sa très belle sélection homme

Merci Paris et sa magnifique implantation historique au 111 boulevard Beaumarchais. Il me viendrait presque la nostalgie de ces moments plus tranquilles où nous pouvions déambuler au hasard dans les rues parisiennes et s’y arrêter pendant 3 heures, s’y perdre, y boire un 15ème café. Quoi qu’il en soit, avant que ces belles enseignes ferment à nouveau, nous avons été faire une petite sélection de vêtements mode homme. Chez Merci, elle y est fournie, et les marques que l’on trouve sont souvent rares et précieuses.

En ce moment, Merci a mis en place une opération plutôt sympathique, en proposant un numéro de téléphone (au 0766599997) où vous pouvez prendre rendez-vous pour un parcours en visioconférence à travers les sélections de la boutique, avec des personnes qui vous sont dédiées si vous souhaitez “essayer”certaines choses. En plus, la livraison est réalisée sous 2 heures à Paris et gratuite au dessus de 100€ d’achats. Une très belle initiative !

Merci Paris - Sélection mode homme

Merci Paris : sélection mode homme

Vous vous dites surement que Merci étant un concept store du 11ème arrondissement, sa sélection de mode masculine s’arrête à un style très “streetwear”. Je le pensais aussi avant, mais on y trouve vraiment une sélection éclectique, et en particulier des marques que nous chérissons par leur confection et leur rareté.

barbour

Vous y trouverez un bon nombre de référence iconiques de la marque Barbour, et je ne parle ici pas de quelques accessoires ou de vestes sans manches équestres, mais bien des Bedale et autres vestes huilées célèbres.

Merci a eu le plaisir de recevoir une collection Barbour assez spéciale, dévoilant une collaboration entre Barbour et Noah, marque de vêtement de New-York aux fortes influences skate et surf. Il est assez rare de voir Barbour collaborer avec des marques, en particulier quand celles-ci sortent de son champ d’action.

Cette collaboration offre entre autres les deux vestes que nous présentons ici. Une veste Bedale jaune qui détonne, où l’on découvre au dos le logo Noah, et une plus discrète Barbour Beaufort où les différentes parties du manteau sont de couleurs différentes. Un effet très agréable, de surcroît quand on y ajoute la veste matelassée intérieure et amovible. Une collection qui change du classique Barbour que nous apprécions et avons tous dans nos armoires.

Barbour x Noah - Merci Paris - Sélection mode homme

BEAMS

Beams est une célèbre marque japonaise de vêtements. Une marque très difficile à approcher à moins de voyager dans le monde et connaître les détaillants qui existent dans chaque pays et qui se comptent souvent sur les doigts d’une main. Merci est un des deux détaillants français, et propose une sélection mode homme de chez Beams.

Beams - Merci Paris - Sélection mode homme

On y trouve des chemises, des vestes, toujours dans des matières et marques que l’on apprécie, comme le Harris Tweed qui revient régulièrement, et surtout dans des coupes qui se font plutôt rares aujourd’hui.

Paraboot

Là aussi, quand on en vient aux souliers, la sélection est très plaisante. Certes, les amateurs des Converse et Vans les plus flamboyantes seront satisfaits, mais les amateurs de pièces plus classiques comme sait très bien le faire Paraboot seront également comblés.

Paraboot - Merci Paris - Sélection mode homme

Personnellement, j’ai le temps d’un moment eu l’impression de revenir sur les bancs de l’école, portant ces Paraboot Chambord très sérieuses façon internat. On sait tous ici combien le cuir de ces souliers en nubuck est gras et se garde un nombre d’année incalculable. Comme les Barbour, il y a toujours une paire de Paraboot qui traîne dans un placard.

Jupe by Jackie

Pour les amateurs du célèbre sweat shirt et de son confort. Mais si ce n’était que ça. Le supplément d’âme de cette marque créée en 2010 aux Pays-Bas par une designer se rapporte à tous les détails brodés main que l’on y trouve. Comme cette collaboration avec Merci où l’on trouve les célèbres inscriptions “Drive Carefully Me”, se référant à la gravure commandée par la femme de Paul Newman, Joanne, à son mari lorsqu’elle lui offre sa Rolex Daytona. La suite de l’histoire, vous la connaissez.

Orslow

Orslow est une marque japonaise que l’on a très rarement l’occasion de voir en France.

Une marque spécialisée dans la confection de pièces en denim, avec toujours un clin d’oeil à la façon de faire du passé mais bien dans des coupes plus modernes. Tout est évidemment réalisé dans ce magnifique pays qui recèle de bien des marques pointues quand on en vient à la mode masculine.

Universal works

Voici une marque venue tout droit d’Angleterre que nous avions plaisir à découvrir lors de notre dernière visite chez Merci. Une marque née en 2008 qui s’inspire d’un univers hybride entre inspirations militaires et classiques anglais proches du workwear.

Un classique reste leur veste de travail, ici dans une version en tweed à 5 boutons. Très pratique par ses poches plaquées à l’avant, sa poche plaquée à la poitrine et sa poche intérieure. On ne mentionne pas assez l’importance des poches intérieures.

Sunspel

Voilà une marque que nous apprécions depuis plusieurs années. Il s’agit d’une grosse référence en terme de t-shirt, polo et tout ce qui se porte sur le haut du corps de manière générale, qui excelle depuis plus d’un siècle en Angleterre, où elle réalise encore certaines de ces pièces.

Pull Sunspel - Merci Paris - Sélection mode homme

Un gros point est mis sur le développement de matières textiles de pointe. Vous n’y verrez pas de large logo ou de coupes osées, la marque est centrée sur des pièces du quotidien, confort et utiles. Chez Merci on y trouve ces pièces iconiques et simples du vestiaire masculin.

Les autres marques

En ce qui concerne les souliers, en plus des bien connues Converse et Vans, on peut y trouver une chaussure d’entraînement chinoise à l’allure très dynamique. Il s’agit d’une paire de Warrior, marque fondée en Chine en 1930, qui produisait des chaussures d’entraînement pour athlètes. Aujourd’hui, la marque s’est exportée et est davantage devenue l’apanage de tenues plus street. Mais la chaussures reste très sympathique, simple, et assumée chinoise dans ce côté très salle de sport aux gymnastes “fit” qui bondissent partout.

Sneakers Warrior - Merci Paris - Sélection mode homme

La sélection de pull y est aussi assez pointue. Nous pouvons être à la fois surpris par les coupes, les identités de marques très confidentielles, mais surtout les matières sont souvent étonnantes. Comme du côté de la marque italienne Roberto Collina, qui propose des matières assez folles et des mailles de qualité exceptionnelles, toujours fabriquées à Bologne en Italie. J’ai même entendu dire qu’on trouvait des pulls en laine de chameau. Étonnant.

Pull Roberto Collina - Merci Paris - Sélection mode homme

Vous l’aurez compris, chez Merci la sélection de mode homme est riche en marques qui nous parlent, et la meilleure nouvelle, c’est que l’on trouve tout au même endroit, ce qui est plutôt rare aujourd’hui. N’hésitez pas à prendre des informations sur la page Instagram Merci pour pouvoir regarder tout cela en direct, avant que rapidement les choses ne reprennent leur cours, espérons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less