fbpx
Seiko Presage
BREITLING ENDURANCE PRO

BREITLING ENDURANCE PRO Sportive et assumée

Breitling et ses montres professionnelles. Nous avons tous en tête une montre dont nous avons rêvé étant jeune : la Breitling Emergency. Nous nous imaginions alors aux commandes d’un hélicoptère en pleine tempête de sable à la frontière du Sahara, avec pour ultime recours le déclenchement d’un SOS à l’aide de la montre. Périlleux, mais élégant. Seulement, la collection Professional comprend d’autres pièces, et vient d’accueillir la toute nouvelle Endurance Pro. Une pièce vue très récemment au poignet du biathlète Martin Fourcade ou encore aux poignets de grands cyclistes du Giro d’Italia comme Geraint Thomas ou Vincenzo Nibali.

Présentation d’une Breitling pas comme les autres.

Breitling Endurance Pro

Breitling et sa collection Professional

Breitling ne se borne pas qu’à la Navitimer, ça on le sait depuis quelques années, et surtout depuis l’arrivée de George Kern qui a remis de l’importance sur toutes les autres collections. Parmi ces collections, même si le mécanique tient une place d’honneur, le quartz, et même le SuperQuartz se taille aussi une belle place avec des montres au caractère trempé. Si cela était le cas pour l’imposante Breitling Emergency et sa balise de détresse à double fréquence, c’est aussi le cas pour la nouvelle Breitling Endurance.

L’envie de Breitling ? Habiller le poignet de sportifs avec une montre qui tienne la route, aussi bien au niveau esthétique que ses performances. Qu’attend-on d’une telle pièce ? Principalement une légèreté poussée, la montre ne devant poser absolument aucun inconvénient au sportif pendant son effort. Sans compter la précision qu’il attend d’un tel outil, et la robustesse d’un mouvement qui jamais ne cédera devant les chocs. Quand une montre de sport classique mécanique ne peut pas forcément promettre cette mise à rude épreuve.

breitling endurance pro

Parlons légèreté tout d’abord.

L’Endurance Pro est dotée d’un boîtier réalisé dans une matière aux accents extra-terrestre. Son nom ? Breitlight. Il s’agit d’un matériau ultra-léger et solide créé par la marque en 2016. Ses caractéristiques ne mentent pas : elle est robuste tout en étant 3,3 fois plus légère que le titane et 5,8 fois que l’acier inoxydable. Sans parler de ses propriétés autres. Non magnétique, stable sur le plan thermique et hypoallergénique, Breitlight est extrêmement résistante aux rayures, à la traction et à la corrosion.

Breitling Endurance Pro

Son visage peut vous sembler familier. Elle ressemble finalement à une synthèse de nombreux modèles Breitling des années 1990 et 2000. Les chronographes Shark, Colt, J-Class, Callisto ne vous sont probablement plus familiers, mais ils peuplaient ces années là en les marquant par leur style.

Quand on passe la montre au poignet, la sensation est assez douce, et moins froide que l’acier. Un bon point.

La pièce est légère, c’est un fait. Mais elle est aussi bien équipée à l’intérieur. L’Endurance Pro est animée par le Breitling Calibre 82, un chronographe SuperQuartz certifié par le COSC. Qui permet surtout d’utiliser la fonction chronographe et son affichage au 1/10ème de seconde.

Ajoutez à cela un peu de couleurs, la montre étant proposée avec des touches de bleu, jaune, orange, rouge ou blanc au niveau de la couronne et de l’échelle pulsométrique interne sur le rehaut, et elle prend vraiment cette dimension sportive et loisir. Une pièce qui tranche et qui s’assume pleinement montre de sport, que l’on apprécie ou non, mais qui remplit entièrement ce que l’on peu attendre d’une montre de ce gabarit aujourd’hui : au poignet elle est imperceptible, et elle fait preuve d’une grande précision aussi bien dans la mesure du temps au quotidien, que lorsqu’on actionne le chronographe. Un style assez technique dans la réalisation du boitier que l’on ne manque pas d’observer à chaque fois que l’on regarde la montre.

Une pièce proposée au prix de 2.900€.

Breitling Endurance Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less