fbpx
menu search
PODCAST FIGURES – SAISON 2 ÉPISODE 5

PODCAST FIGURES – SAISON 2 ÉPISODE 5 Romain Baret

FIGURES, le podcast que nous avons le plaisir de réaliser, est de retour pour l’épisode 5 de la saison 2. Nous avions la joie de partager le dernier épisode avec Thierry Metroz, designer automobile actuellement à la tête du design chez DS Automobiles, qui nous parle d’un parcours surprenant et de ses inspirations riches et multiples.

Pour ce cinquième épisode de la saison 2, nous avons le plaisir de recevoir Romain Baret, créateur de mode et fondateur de la marque Village Paris, au parcours inspirant et à la connaissance du vêtement folle.

Nous avons eu la chance de rencontrer Romain par le plus grand des hasards. Un hasard guidé par une personne que vous connaissez peut-être, car il inspirait une de nos vidéos au délicieux goût de Vaucluse. Nous découvrions alors l’identité de sa marque Village Paris récemment créée, ainsi que sa réelle passion pour la sape. De ses jeunes années à rêver des mocassins Weston et du style preppy en regardant les “grands” à la sortie de la cantine jusqu’à sa vie à Los Angeles à dénicher des pièces ultra-rares pour des boutiques de vintage.

On vous donne rendez-vous dans deux semaines pour le 6ème épisode de cette nouvelle saison du podcast FIGURES. Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple PodcastDeezer et Spotify.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.

RÉSUMÉ

1:26 – La presse mode masculine & le vêtement

9:23 – Quand la musique influence le style

13:55 – Les années cours Florent

18:03 – Le virus vintage américain

28:53 – La période APC

33:22 – Le vintage à Paris & l’aventure Vestiaire Co

38:37 – L’horlogerie

43:17 – L’envie de créer du vêtement & l’âme d’une marque

50:49 – La naissance de Village Paris

01:03:07 – Les questions de la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less