PODCAST FIGURES – SAISON 2 ÉPISODE 4 Thierry Metroz
FIGURES, le podcast que nous avons le plaisir de réaliser, est de retour pour l’épisode 4 de la saison 2. Nous avions la joie de partager le dernier épisode avec Tristan Auer, architecte d’intérieur aux goûts éclectiques qui aime se risquer à l’inconfort. Une personnalité amoureuse des objets sous toutes leurs formes & matières.
Pour ce quatrième épisode de la saison 2, nous avons le plaisir de recevoir Thierry Metroz, designer automobile actuellement à la tête du design chez DS Automobiles, qui nous parle d’un parcours surprenant et de ses inspirations riches et multiples.
Nous avons eu la chance de connaître Thierry grâce à son fils Enzo, que nous remercions au passage, rencontré chez Vestiaire Collective. L’idée du podcast est alors rapidement entrée en jeu, après quelques temps à discuter d’inspirations de designer automobile et d’un parcours captivant. Horlogerie, mode et architecture sont des univers qui reviennent très souvent lors de nos échanges.
On vous donne rendez-vous dans deux semaines pour le 5ème épisode de cette nouvelle saison du podcast FIGURES. Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple Podcast, Deezer et Spotify.
Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.
RÉSUMÉ
1:17 – La Renault Alpine A110
4:17 – Pour l’amour du dessin
08:13 – Un cursus de design produit
13:43 – Les années Renault
25:06 – DS Automobiles : l’aventure d’une vie
34:47 – Comment pense t-on une automobile ? Comme la montre ?
39:50 – Ruptures technologiques Avenir de l’automobile
44:23 – Pensée unique en automobile
48:43 – DS Automobiles, une vraie liberté de faire ?
52:39 – “Se faire l’oeil”
56:07 – Le parallèle horloger et les inspirations multiples
01:04:09 – Les questions de la fin