fbpx
menu search
PODCAST FIGURES – SAISON 2 ÉPISODE 3

PODCAST FIGURES – SAISON 2 ÉPISODE 3 Tristan Auer

FIGURES, le podcast que nous avons le plaisir de réaliser, est de retour pour l’épisode 3 de la saison 2. Nous avions la joie de partager le dernier épisode avec Paul Miquel, rédacteur en chef de Sport & Style, le magazine Lifestyle du quotidien sportif l’Équipe.

Pour ce troisième épisode de la saison 2, nous avons l’honneur de recevoir Tristan Auer, architecte d’intérieur aux goûts éclectiques qui aime se risquer à l’inconfort ! Une personnalité amoureuse des objets sous toutes leurs formes & matières.

Nous avons eu la chance de rencontrer Tristan il y a quelques années, lorsque nous nous croisions sur des évènements automobiles comme les délicieuses Journées d’Automne, ou encore quand l’ex-maison de vente Leclere avait réalisé de très belles photos (celles d’Amaury Laparra) en utilisant la matériauthèque fournie de Tristan.

Depuis, nous avions toujours plaisir à suivre l’activité, les inspirations de Tristan, et il semblait naturel après ces quelques années de le recevoir derrière les micros de l’Arrière Boutique Studio pour notre podcast FIGURES afin de mieux comprendre la philosophie qu’il applique dans son travail d’architecte d’intérieur mais qui s’étend aussi à l’automobile et à l’horlogerie.

On vous donne rendez-vous dans deux semaines pour le 4ème épisode de cette nouvelle saison du podcast FIGURES. Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple PodcastDeezer et Spotify.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.

RÉSUMÉ

1:20 – Les installations de Vasarely

2:50 – L’envie d’architecture

05:30 – La philosophie d’architecte d’intérieur

14:23 – L’horlogerie ou minutie mécanique

20:17 – Le plaisir automobile

24:29 – Et la moto ?

26:20 – L’architecte d’intérieur : un être intemporel ?

28:54 – L’architecte d’intérieur : un ensemblier ?

30:57 – Un apprentissage constant

35:54 – Pour l’amour des objets

40:32 – Les questions de la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less