fbpx
menu search
PODCAST FIGURES – SAISON 2 ÉPISODE 2

PODCAST FIGURES – SAISON 2 ÉPISODE 2 Paul Miquel

FIGURES, le podcast que nous avons le plaisir de réaliser, est de retour pour l’épisode 2 de la saison 2. Nous avions le plaisir de partager le dernier épisode avec Le Tone, animateur de l’émission télévisée TOP GEAR France, amoureux de musique, d’illustration et de tant d’autres belles choses.

Pour ce deuxième épisode de la saison 2, nous avons le plaisir de recevoir Paul Miquel, rédacteur en chef de Sport & Style, le magazine Lifestyle du quotidien sportif l’Équipe et auteur du superbe ouvrage Montres Rares en 2017. Nous sommes certains que vous allez passer un aussi bon moment que nous avec lui !

Figures Podcast - Saison 2 Episode 2 - Paul Miquel

Cela fait un bon nombre d’année que nous avons la joie de côtoyer Paul. Rien de plus surprenant quand plusieurs personnes évoluent dans le même milieu et ont la même passion pour l’objet dont ils ont plaisir à raconter les histoires et la technique.

Des premiers pas de Paul dans le journalisme depuis l’antenne du Provençal alors qu’il étudie à Sciences Po Aix, jusqu’à son poste actuel de rédacteur en chef de Sport & Style où il a réussi un objectif ultime, celui de conjuguer sport, art de vivre et horlogerie, il n’a cessé de s’intéresser à tout ce qui touche de près ou de loin à l’horlogerie. Et pas seulement.

On vous donne rendez-vous dans deux semaines pour le 3ème épisode de cette nouvelle saison du podcast FIGURES. Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple PodcastDeezer et Spotify.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.

RÉSUMÉ

1:23 – La magie du stade

5:10 – Un parcours journalistique international

12:32 – Paul & l’objet montre

31:40 – Sport & Style

35:53 – La connaissance horlogère dans l’industrie

40:25 – Une industrie du temps long

46:57 – La montre qui colle à la peau

54:25 – Les questions de la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less