fbpx
menu search
Nouveautés patek philippe

Nouveautés patek philippe 3 nouvelles grandes complications

Alors que les nouveautés Patek Philippe se font toujours plus attendre, et après vous avoir présenté il y a quelques semaine la Patek Philippe Calatrava ref. 6007A réalisée en édition limitée en l’honneur d’un nouveau site de production, laissez-moi vous parler des 3 nouveautés grandes complications Patek Philippe dévoilées ce mardi 14 juillet.

patek philippe 2020 : 3 nouvelles grandes complications

Patek Philippe Réf. 5303R-001 : Répétition Minutes

La première montre de poche à répétition minutes de la marque a été réalisé en 1845, et vite la manufacture prend du grade dans la sonnerie. Si l’on fait un bon en avant de plus de 170 ans, on se souvient tous de la montre Sky Moon Tourbillon et sa complication de répétition minutes et ses timbres “cathédrale” ou encore la Grandmaster Chime et ses cinq sonneries. Un simple coup d’oeil aux collections suffit à le confirmer : Patek Philippe offre la plus large collection de montres-bracelets à répétition minutes en production courante.

Nouveautés Patek Philippe 2020 - Répétition minutes 5303R-001

Patek Philippe n’avait alors jamais dévoilé une répétition minutes avec un mécanisme de sonnerie visible côté cadran. Un cap franchi en 2019 avec le lancement de la référence 5303 à Singapour, dans une édition limitée à 12 exemplaires.

La Répétition Minutes Tourbillon référence 5303 fait aujourd’hui son entrée dans la collection courante Patek Philippe, et le design n’a que très légèrement été revisité par rapport à 2019. La pièce se reconnaît immédiatement par son architecture ouverte, sans cadran, laissant admirer le mécanisme de répétition minutes à l’œuvre, dont les marteaux et les timbres. On aperçoit également l’arrière de la cage de Tourbillon à travers le compteur de la petite seconde à 6h.

Dommage toutefois d’avoir gravé le mot Tourbillon en lettres noires sur une des platines visibles côté cadran.

Le calibre R TO 27 PS à remontage manuel est pétri de belles finitions : ajourage de certaines pièces, platine ornée de Côtes de Genève circulaires, creusures au décor perlé et marteaux rehaussés par un fin satinage circulaire. Pas de commentaires.

Le boîtier très original en or rose se démarque par sa large lunette bombée et polie ainsi que par ses inserts en or gris avec décor « feuilles » gravé sur les flancs de la carrure et des attaches du bracelet. Le verrou en or gris permettant d’activer la répétition minutes, sur le côté gauche du boîtier, arbore le même motif. Le tour d’heures se présente comme un anneau en verre saphir laqué noir avec points poudrés en or rose. La vision du mouvement côté fond, à travers un verre saphir, est encadrée par un « amphithéâtre » en or gris au décor ajouré rappelant celui des inserts et du verrou.

Si vous voulez le prix, il faudra le demander à Patek Philippe.

PATEK PHILIPPE Réf. 5370P-011 : Chronographe à Rattrapante.

Depuis 1923 avec le numéro de mouvement N° 124 824, Patek Philippe a toujours apprécié la belle complication qu’est le chronographe à rattrapante. Il faudra attendre 2015 pour voir apparaître la référence 5370 et son calibre CHR 29-535 PS dans une version boitier platine et cadran émail noir. Aujourd’hui, Patek Philippe propose la même architecture, toutefois avec un nouveau cadran bleu réalisé en émail Grand Feu.

Nouveautés Patek Philippe 2020 - Chronographe rattrapante 5370J

La première chose qui saute aux yeux est la très belle lisibilité de ce cadran grâce à une grande pureté des divers éléments qui le composent : les aiguilles « feuilles » élancées et leur revêtement luminescent, les chiffres Breguet appliques en or gris, les fines aiguilles centrales du chronographe et de la rattrapante, l’aiguille du compteur 30 minutes instantané en or gris et les échelles imprimées en blanc qui contrastent à merveille sur le fond bleu.

Parfait mélange d’héritage et d’innovation, le calibre se rattache au passé par son architecture de base avec remontage manuel, commandes à roues à colonnes et embrayage horizontal à roues dentées, et se raccroche au présent grâce à de nombreuses optimisations et innovations brevetées, ainsi qu’à son mécanisme de rattrapante retravaillé.

On retrouve un boitier en platine polie accompagné de sa lunette concave et flancs creusés et satinés. Il faudra débourser la somme 238’680€ pour se délecter de l’émail bleu.

PATEK PHILIPPE Réf. 5270J-001 : Chronographe à Quantième Perpétuel

C’est en 1941 que cette première complication voit le jour chez Patek Philippe sous la référence 1518. La référence 5270 apparaît elle en 2018 et en platine, avec cadran opalin doré, ainsi que dans une version en or rose avec bracelet en or de style « Goutte ». Aujourd’hui, et pour la première fois, un boîtier en or jaune vient enrichir la référence, mariant une lunette concave à des attaches de bracelet à godrons.

Nouveautés Patek Philippe 2020 - Chronographe à quantième perpétuel 5270J

On apprécie toujours la grande harmonie du cadran entre la couleur opalin argenté, avec index « bâtons » appliques et aiguilles « feuilles » en or jaune; les affichages du quantième perpétuel, avec une date par aiguille à 6h et un double guichet jour/mois à 12h, complétés par deux petits guichets ronds pour l’indication jour/nuit et le cycle des années bissextiles. Sans oublier un guichet affichant les phases de Lune. Beau détails à noter : les indications du chronographe se distinguent par leurs aiguilles sablées.

Quelques années avant la présentation de cette référence en 2018, avait été introduit le calibre CH 29-535 PS Q, premier mouvement de chronographe à quantième perpétuel entièrement développé et fabriqué par Patek Philippe (en 2011 plus exactement) et au delà de sa prouesse technique, il présente une exceptionnelle finesse (1,65 mm pour 182 composants). Un mouvement visible à travers un fond saphir transparent. La montre est également livrée avec un fond plein interchangeable en or jaune. Élégance ultime : changer son fond de boite.

Comptez 153’290€ pour cette nouvelle montre et cette très belle complication.

2 réponses à “Nouveautés patek philippe”

  1. Avatar Maxime Chipoy dit :

    C’est bien joli tout ça les Rhabilleurs..mais le prix ? Si c’est gratuit je veux bien réserver la rattrapante 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less