fbpx
menu search

THE LAST DANCE Quelle montre porte Michael Jordan dans le documentaire Netflix ?

Plan numéro un, sur un fond de piano, un homme de dos face à l’océan, traveling avant, une silhouette reconnaissable entre toutes se dessine : celle de Michael Jordan. Il est assis dans le séjour de ce qui est probablement sa maison, seul, pensif, une paire de « Air Jordan 1 Centre Court » uniques blanches aux pieds et une montre de haute voltige au poignet.

Que peut-il bien avoir choisi de porter pour cette scène d’introduction de la série-documentaire tant attendue « The Last Dance » maintenant disponible sur Netflix ?

IMAGE Source : Netflix

Une montre qui pourrait bien être la conjugaison parfaite de ce que l’on connait des univers qui inspirent le Dieu vivant du Basketball. Une pièce alliant technicité horlogère, sportivité, qui fait directement référence au monde automobile et qui n’est vraiment, mais vraiment pas, destinée au commun des mortels.

Une montre qui, pour 99,9999999% de la population mondiale serait difficile à assumer… mais passe plutôt bien au poignet de Michael Jordan : la Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli cadran squelette.

THE LAST DANCE

Depuis le 20 avril dernier en effet, les 2 premiers épisodes de « The Last Dance » sont disponibles sur Netflix. Une série qui nous re-plonge au cœur de la saison 1997-1998 du championnat NBA. Cette année-là, Michael Jordan s’apprête à disputer son ultime défi sous les couleurs des Chicago Bulls et remporter son sixième titre de champion.

On y découvre grâce à des images d’archives jamais présentées auparavant comment l’équipe la plus mythique de la ligue de basketball Américain a vécu cette dernière année de l’ère Jordan – Pippen – Rodman. Un triptyque unique en son genre mené par le coach Philip Douglas Jackson.

The Last Dance nous prouve une nouvelle fois pourquoi le nom JORDAN est inscrit en lettres d’or au panthéon du sport mondial. Un personnage au talent, au charisme et au mental hors-paires, qui, du haut de son numéro 23, a mené les Bulls vers ce dernier sacre historique.

A regarder sans modération aucune. Vous pouvez nous faire confiance.

MICHAEL JORDAN ET LES MONTRES

The Last Dance est également un excellent rappel du « style Jordan », très bien présenté dans la première édition du Magazine l’Étiquette soit dit en passant.

Ses boucles d’oreilles monumentales en or, ses costumes des années 90 qu’il associait parfois sans vergogne à des bérets ou autres accessoires comme… ses montres. Michael Jordan ose absolument tout, passe par des associations aussi étranges que (parfois) réussies. Tout est chez lui sur-mesure et hors normes.

Côté horlogerie, Michael Jordan s’essaie également à énormément de différents modèles, sans jamais préférer la discrétion à d’autres critères. Une multitude de montres y passent et l’on connait par exemple sa fascination pour la marque Urwerk et ses pièces futuristes.

Rien d’étonnant donc que Michael Jordan « offre » à Roger Dubuis une visibilité qui marquera les esprits de tout amateur de montres dans « The Last Dance ».

Il semblerait que cette Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli fasse partie de sa collection personnelle et que la marque n’ait absolument rien à voir avec le fait qu’il choisisse de porter ce modèle à l’écran.

Ce qui est certain, c’est que cette montre symbolise sans équivoque toute l’énergie du personnage et son esprit compétitif hors du commun.

Que vous soyez déjà conquis par le script ou néophyte en la matière, nous vous recommandons vivement de commencer The Last Dance sans plus attendre et de constater par vous même que Scottie Pippen, lui aussi, a choisi une Roger Dubuis pour l’accompagner dans cette aventure.

Une réponse à “THE LAST DANCE”

  1. Avatar JulienH dit :

    Super documentaire en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less