fbpx
menu search
LAURENT FERRIER Grand Sport Tourbillon

LAURENT FERRIER Grand Sport Tourbillon WATCHES & WONDERS 2020

Cette Laurent Ferrier Grand Sport Tourbillon serait-elle notre coup de cœur de cette édition 2020 du Watches & Wonders ? Probablement. Bien que n’ayant pas eu l’occasion de la passer à notre poignet, cette petite beauté dévoilée par Laurent Ferrier a une allure nouvelle tout en restant dans les codes de la jeune marque.

Elle devient surtout la première montre à bracelet intégré signée Laurent Ferrier qui vient se positionner tout en haut de l’échelle de sexitude de cette espèce très en vogue. Seul probable bémol et pas des moindres : son diamètre de 44mm…

Voyons ce que la marque nous partage ici.

Laurent Ferrier Grand Sport Tourbillon

DESIGN

Le modèle Laurent Ferrier Grand Sport Tourbillon est donc logé dans un boîtier en acier de 44 mm majoritairement satiné. Pour la première fois donc, la marque équipe une montre d’un bracelet en acier intégré composé de rangées de 3 maillons avec une finition satinée vertical. Les maillons centraux présentant des bords arrondis avec un poli miroir contrastant.

Cette nouvelle pièce affiche un cadran opalin qui passe du bleu en son centre au noir près de sa périphérie. Les aiguilles et les indexes sont dotés de SuperLumiNova orange. Une petite seconde au cadran azuré se trouve au- dessus de 6 heures. L’ensemble est plongé sous un verre saphir légèrement bombé.

Laurent Ferrier Grand Sport Tourbillon

MOUVEMENT

En 2010, Laurent Ferrier remportait le prix de la meilleure « Montre Homme » au Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) pour son modèle Classic Tourbillon. Une montre équipée d’un mouvement à remontage manuel doté d’un tourbillon et d’un double spiral. Le nouveau Grand Sport Tourbillon est doté du même mouvement, bien que présenté avec une finition différente.

Quand Abraham-Louis Breguet a breveté le tourbillon en 1801, son invention a contré l’influence défavorable de la gravité sur l’organe régulateur d’une montre de poche alors qu’il était maintenu en position verticale. En équipant le balancier de deux spiraux à montage inversé, le déplacement latéral de l’axe du balancier est également neutralisé. L’intégration des deux systèmes combine ces avantages respectifs, conférant une excellente précision. En effet, cela a été validé de façon indépendante par l’observatoire de Besançon, aboutissant à la remise de la certification chronomètre.

Laurent Ferrier Grand Sport Tourbillon

DÉTAILS

Le tourbillon, conforme à la nature discrète de la marque, n’est visible que par le fond du boîtier en saphir, qui, à son tour, est fixé avec des boulons semblables à ceux utilisés dans le sport automobile.

Le mouvement comporte un système de cliquet avec un cliquet à lame longue, délivrant un cliquetis rassurant lorsque la montre est remontée.

Si le Grand Sport Tourbillon apparaît contemporain, il continue de perpétuer les traditions chères à Laurent Ferrier. Le pont carrossier du tourbillon est minutieusement décoré à la main.

En outre, le mouvement présente un polissage miroir et 30 angles intérieurs exécutés à la main, des détails très appréciés des aficionados.

Comme toutes les créations de Laurent Ferrier, le Grand Sport Tourbillon sera très exclusif et, dans ce cas, sera limité à seulement 12 pièces à un tarif de 172’000 CHF (Hors taxes).

Une réponse à “LAURENT FERRIER Grand Sport Tourbillon”

  1. Avatar George VII dit :

    Même si elle est réussie et s’il d’un tourbillon, 172 000 CHF HT pour une trois aiguilles… A croire que l’objectif premier est d’être le plus cher …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less