fbpx
menu search
A. LANGE & SÖHNE WATCHES & WONDERS 2020

A. LANGE & SÖHNE WATCHES & WONDERS 2020

Crise sanitaire oblige, les marques nous ont présenté en ligne leurs nouveautés pour l’année 2020 via une plateforme en ligne Watches & Wonders. Cette année, A. Lange & Söhne renforce sa collection Odysseus présentée le 24 octobre 2019 et présente une magnifique déclinaison de sa Zeitwerk répétition minutes.

a. lange & söhne ODYSSEUS OR GRIs

Souvenez-vous, la fin de l’année 2019 sonnait une petite révolution du côté de chez A. Lange & Söhne, avec l’apparition d’une montre en acier (métal rare pour la marque de Glashütte) et à l’esprit sportif de surcroit. Et le début d’une nouvelle ère avec la sixième grande famille de montres chez A. Lange & Söhne.

A. Lange & Söhne Watches & Wonders 2020 - Odysseus bracelet rubber

L’acier s’en est allée est fait maintenant place à de l’or gris, combiné à deux nouveaux bracelets. Un premier en caoutchouc noir, un second en cuir marron foncé. Espérons voir des bracelets similaires sur la version Odysseus en acier, ce qui à mon avis ne serait tarder.

On retrouve le même boitier, ici en or gris, de 40,5 mm de diamètre. Les quelques changements se situent au niveau du cadran. Celui-ci arbore maintenant une couleur grise. Pour une question d’homogénéité, les chiffres de la grande date et les lettres du grand indicateur du jour de la semaine sont en blanc sur fond gris. On remarque également la finition rainurée, gravée sous les appliques des heures et l’échelle de la petite seconde, qui, combiné à l’éclat mat des surfaces intérieures des cadrans principal et secondaire, apporte un très beau contraste.

On retrouve à l’intérieur le calibre L155.1 DATOMATIC, et celui qui sait observer remarquera en contemplant, puisqu’il s’agit comme d’habitude chez Lange de contemplation, que celui-ci “remplit” le boitier de 40,5mm. Normal quand on sait que le mouvement a été pensé et créé spécialement pour cette Odysseus.

A. LANGE & SÖHNE Zeitwerk répétition minutes

Pas de grande nouveauté chez Zeitwerk, puisque la répétition minutes est apparue en 2015. Pour écouter les tonalités de cette somptueuse musique, je vous propose de regarder (si ce n’est pas déjà fait) la vidéo que nous avions fait avec le luthier Alexis Péan et la marque A. Lange & Söhne.

A. Lange & Söhne Watches & Wonders 2020 - Zeitwerk Répétition minutes

Cette année, une nouvelle finition de A. Lange & Söhne Zeitwerk répétition minutes fait son apparition dans la collection éponyme. La pièce est désormais proposée en édition limitée à 30 exemplaires, en or gris (auparavant en platine) avec cadran bleu nuit. Nous serons toujours épatés par une telle complication, unique sur le marché, associant un affichage mécanique à chiffres sautants et une répétition minutes décimale.

Une nouvelle édition exemplaire qui rappelle la puissance de la marque quand on parle de véritable haute horlogerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less