fbpx
menu search
Baselworld 2020 annulé

Baselworld 2020 annulé Bâle en Berne

Hier matin, la Fondation de la Haute Horlogerie prenait la décision d’annuler l’édition 2020 du salon Watches & Wonders. Nous venons d’apprendre que Baselworld ne se tiendra pas non plus aux dates prévues.

Tout comme Watches & Wonders, le contexte lié à la propagation du Coronavirus a poussé le salon bâlois à prendre une décision similaire. En raison du contexte sanitaire et en conséquence de la décision des autorités suisses d’interdire les évènements publics et privés de grande échelle, le salon n’aura pas lieu du 30 avril au 5 mai.

Comme indiqué dans le communiqué de presse, la décision des autorités fédérales et cantonales tombée ce matin ne laissait pas d’autre choix aux organisateurs que d’annuler l’événement. Et ce malgré les travaux de préparation censés débuter la semaine prochaine.

La décision a donc été prise de reporter l’événement à janvier 2021.

Pour Michel Loris-Melikoff (Managing director de Baselworld), cette décision est une grande déception au regard de la nécessité pour les différents acteurs de l’horlogerie de bénéficier de cette plateforme pour développer leur activité.

Parallèlement à ces informations, Baselworld indique être très heureux de l’énergie dégagée lors des discussions avec ses différents partenaires. Le communiqué déclare également que dans les jours à venir, un nouveau service digital sera présenté. Un outil qui pourrait profiter à l’ensemble de la communauté horlogère, surtout dans ce contexte très incertain.

Pour toutes les nouveautés, pas d’inquiétude, nous resterons vos fidèles informateurs sur les principales sorties des marques participantes au salon.

Une réponse à “Baselworld 2020 annulé”

  1. Avatar Othman dit :

    Comment se feront les annonces des nouveautés à votre avis ?
    Aurons nous une avalanche d’annonces dans une sorte de Baselworld digitale au printemps (voir plus tôt) ou bien les annonces seront-elles éparses au cours de l’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less