fbpx
menu search
NOMOS TANGENTE ADM EDITION LIMITEE

NOMOS TANGENTE ADM EDITION LIMITEE Le fruit d'une collaboration avec Antoine de Macedo Saint-Germain

En décembre dernier, nous vous parlions de Nomos et de ses Tangente Midnight blue. Des nouveautés qui clôturaient l’année 2019 en beauté pour la manufacture de Glashütte. En ce début d’année, laissez-moi vous présenter une autre nouveauté qui vient agrandir la famille Tangente. Il s’agit d’une Nomos Tangente réalisée en collaboration avec Antoine de Macedo en édition limitée à 75 exemplaires.

Tangente : emblème de la manufacture de Glashütte

Pour rappel, la Tangente est apparue en 1992. Celle-ci porte en elle l’héritage du Bauhaus et de la fameuse idée selon laquelle « la forme suit la fonction ». 

Nomos Tangente ADM Saint-Germain

Nous avons donc une association de formes dynamiques et géométriques simples associées à une typographie épurée. L’ensemble se résume à des lignes claires et des proportions harmonieuses qui offrent une excellente lisibilité et des dimensions raisonnables : un diamètre de 35 millimètre et une épaisseur de moins de 7 millimètres. 

Ce petit bijou géométrique prend vie grâce au premier calibre manufacture de Nomos que l’on ne présente plus : le calibre Alpha. Au menu, un mouvement à remontage manuel doté d’une réserve de marche de 43 heures. 

Les couleurs de Paris à l’honneur pour cette édition limitée 

C’est ici dans les couleurs que cette édition limitée trouve son originalité. Les aiguilles bleuies sont accompagnées d’indexes bleues électrique qui contrastent extrêmement bien avec le cadran galvanisé plaqué argent. 

Nomos Tangente ADM Saint-Germain

Aussi, l’inscription en rouge AdM SAINT-GERMAIN vient prendre la place du classique « Made in Germany » qui apparait habituellement sur les modèles Nomos Tangente. Sur la couronne, est gravé le logo de l’horlogerie Antoine de Macedo tout comme sur le fond de boite où la pièce est également numérotée. A 75 exemplaires je le rappelle.

Nomos Tangente ADM Saint-Germain

Pour cette collaboration entre Nomos et l’horlogerie Antoine de Macedo Saint-Germain, c’est un fond de boite en saphir qui a été choisi. Un choix offrant la possibilité d’admirer le calibre Alpha et ses belles décorations Côtes de Genève. 

Nomos Tangente ADM Saint-Germain

Il s’agit donc d’un twist aux couleurs plus qu’agréables pour ce modèle emblématique de la manufacture de Glashütte. Du bleu et du rouge, il ne manque plus que le jaune pour rassembler les couleurs primaires si chères au mouvement Bauhaus où la marque dont il est question aujourd’hui trouve ses origines. 

Cette édition limitée à 75 exemplaires est à découvrir à la boutique Antoine de Macedo situé au 28 rue madame. 

Caracréristiques techniques

Diamètre : 35mm

Mouvement : calibre Alpha à remontage manuel 

Réserve de marche : 43 heures

Etanchéité : 30m

Prix : 1 840€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less