fbpx
menu
search

NOMOS Tangente Midnight blue Une fin d'année qui s'annonce exquise

Il a quelques semaines, nous vous parlions de la famille NOMOS Metro et d’une nouveauté en or : la Metro or rose 33. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de deux nouveautés qui viennent sublimer cette fin d’année chez NOMOS.

Deux nouveautés de la famille Tangente qui sentent bon le vin chaud, le bonhomme en pain d’épices, les crépuscules froids du mois de décembre. Désormais, la version Tangente 38 revêt le cadran « Midnight Blue’, tout comme la version 35mm avec une pincée d’or.

Je nous laisse vous présenter cela de vive voix.

NOMOS Tangente Midnight Blue

Nomos tangente : classique NOMOS

La Tangente apparaît en 1992 aux côtés de ses 3 autres frères et soeur : Orion, Ludwig et Tetra. Elle représente donc l’essence de NOMOS.

Cette essence se retrouve dans de nombreux éléments de la Tangente. Les chiffres ont leur importance. Observez un instant la graphie des index, et songez à ces anciennes affiches des années 1920 invitant à des expositions du Bauhaus. Des formes dynamiques, géométriques, une typographie unique : des caractéristiques de la célèbre école d’arts appliqués de Weimar.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.
NOMOS Tangente 38 Midnight Blue & NOMOS Tangente Midnight Blue

La forme géométrique que l’on remarque d’entrée de jeu se trouve au niveau des cornes de la montre. Anguleuses à souhait, elles offrent à la pièce une identité propre à la manufacture de Glashütte.

La nouveauté se trouve dans les couleurs. La Tangente 38 revêt désormais le fameux cadran bleu nuit que l’on pouvait trouver auparavant sur son homologue Neomatik. La version 35mm reçoit quant à elle un « traitement » de faveur.

En effet, en plus de recevoir le cadran bleu nuit, des aiguilles et index dorées s’associent, et la combinaison avec la couleur profonde du cadran est parfaite.

A l’intérieur, je ne vais pas ici vous faire de surprise, on retrouve le très grand calibre Alpha, signature mécanique de la marque, puisqu’il s’agit du premier mouvement de manufacture développé par NOMOS.

Depuis, l’entreprise en a développé 6 autres, et fabrique pour certains (le processus d’uniformisation est en cours) en interne l’échappement et son assortiment (plutôt très rare, même chez les grandes maisons aujourd’hui). Au-delà de son succès face à l’épreuve du temps, on retrouve des décorations qui nous plaisent et visibles à travers le fond sapphir : surfaces plaquées rhodium avec nervurage de Glashütte et perlage propre à Nomos, ainsi que les rochets et roues de couronne à l’effet soleillage de Glashütte. Pour éviter les tensions : à chaque ville ses finitions.

Deux pièces à l’essence même de l’esprit NOMOS Glashütte qui portent le bleu nuit à merveille, et qui annoncent une entrée douce dans le mois de décembre.

NOMOS Tangente 38 Midnight Blue

Caractéristiques

NOMOS TANGENTE MIDNIGHT BLUE

Mouvement : Calibre Alpha (de manufacture) à remontage manuel

Réserve de marche : 43 heures

Dimensions : 37,5mm (Tangente 38 Midnight Blue)/35mm (Tangente Midnight Blue)

Boitier : Acier

Étanchéité : 3 bars (Des éclaboussures, pas plus)

Cadran : Midnight Blue

Bracelet : Cuir velour anthracite (Tangente 38 Midnight Blue)/Cuir velour beige (Tangente Midnight Blue)

Prix : 1.620€ ((Tangente 38 Midnight Blue)/1.460€ ((Tangente Midnight Blue)

NOMOS Tangente Midnight Blue

2 réponses à “NOMOS Tangente Midnight blue”

  1. Avatar Jeremy dit :

    Il me semble que le mouvement Alpha ne dispose pas du Swing système.

    • Bonjour Jeremy,

      Vous avez entièrement raison et j’ai contacté l’équipe Nomos à ce propos, qui m’a répondu que le Swing System devrait équiper à terme tous les mouvements, ce qui est en cours, mais pas encore effectif !

      Merci pour votre remarque très juste que j’ai intégré à l’article.

      Excellente journée,

      Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less