fbpx
menu search
Oris Big Crown Bronze pointer date

Oris Big Crown Bronze pointer date Ré-interprétation de ce modèle emblématique de la marque suisse

Aujourd’hui, nous évoluons dans un environnement aseptisé où les matériaux utilisés dans l’horlogerie deviennent de plus en plus solides et de moins en moins à même d’évoluer avec le temps. La recherche de la patine que l’on apprécie tant devient alors une véritable obsession au point que certaines maisons horlogères préfèrent avoir recours à quelques stratagèmes pour offrir à leurs montres un vécu artificiel. 

Oris Big Crown Bronze Pointer Date

Avec le bronze, c’est une toute autre histoire. Cet alliage brun a la propriété de s’oxyder et donc de se métamorphoser au fil du temps qui passe. Oris est une maison horlogère qui accorde une véritable importance à son héritage et à la beauté de ses histoires. La pièce qui nous intéresse aujourd’hui est le fruit de cette philosophie. Intéressons-nous à la nouvelle Oris Big Crown Bronze pointer date.

Encore plus de Bronze pour la Big Crown

Ce n’est pas la première fois que la marque d’Hölstein a recours au Bronze pour façonner les boites de ses montres. Par exemple, nous vous parlions il y a quelques années de la Oris diver 65 tribute to Carl Brashear, première montre en bronze de la marque. Plus récemment, l’emblématique Big Crown pointer date avait également le droit à sa boite en bronze à l’occasion du 80ème anniversaire de son design historique. Cependant, cette dernière arborait un très joli cadran vert se mariant magnifiquement bien avec le brun de sa boite. 

Oris Big Crown Bronze Pointer Date

Avec cette nouvelle Big Crown, Oris va encore plus loin en proposant une montre au cadran bronze. Celui-ci est traité chimiquement puis recouvert d’une laque mate transparente. Ce traitement engendre un rendu à la teinte marron qui contraste subtilement avec le bronze massif de la boite. Tout ça est très appétissant.

Oris Big Crown Bronze Pointer Date

Les éléments classiques d’une Big Crown sont toujours présents. Sur le cadran, on retrouve les  chiffres arabes, les aiguilles cathédrales, la minuterie chemin de fer et la fameuse aiguille centrale indiquant la date. Le tout recouvert de SuperLuminova bien sur.

Aboutissement d’un modèle historique

La Oris Big Crown Bronze pointer date est l’aboutissement de l’héritage de la marque et celle-ci en arbore fièrement les codes. La toute première Big Crown a vu le jour en 1938. Cette montre était alors vouée à trouver sa place au poignet d’aviateur. Cette dernière était extrêmement lisible et bénéficiait d’une couronne surdimensionnée.

Bien que ce modèle emblématique n’a jamais cessé d’être produit, des améliorations matérielles et mécaniques ont bien sur été apportées. Aussi, c’est un mouvement Oris 754 à remontage automatique qui se cache sous ce cadran aux teintes chocolat. Il est d’ailleurs possible d’observer la masse oscillante rouge Red Rotor à travers le fond de boite en verre minéral transparent. 

Oris Big Crown Bronze Pointer Date

Pour conclure, il s’agit d’une proposition très réussie de la part d’Oris avec une ré-interprétation très chocolatée de son modèle emblématique. Comme à son habitude, la marque nous propose une montre au rapport qualité prix plus qu’intéressant. On ne peut que saluer la performance et attendre avec impatience que se bronze massif se patine pour raconter sa propre histoire.

Je profite de cette article pour vous inviter à aller jeter un coup d’oeil à la nouvelle boutique Oris située au 71 rue d’Argot dans le 2ème arrondissement.

Vous pouvez également découvrir ce nouveau modèle plus en détail sur le site Oris.

Caractéristiques techniques

Boitier : bronze massif 

Diamètre : 40mm

Verre : saphir bombé

Etanchéité : 50m

Mouvement : calibre Oris 754 à remontage automatique 

Réserve de marche : 38 heures

Prix : 1800€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less