fbpx
menu search
Nouveaux Bracelets Tropic Joseph Bonnie

Nouveaux Bracelets Tropic Joseph Bonnie Plaisir Sixties dans les moindres détails !

Le mot “Tropic” n’est plus un terme confidentiel réservé aux aficionados qui portent leur vieille Sub “pas comme les autres”. Il est depuis quelques années presque devenu le bracelet Nato de la montre de plongée et de la montre-outil. Tant mieux, c’est une référence historique et un design unique qui allie confort, personnalité, élégance, et robustesse. Autant de qualités qu’on ne retrouve aujourd’hui pas à tous les coins de rue lorsqu’on cherche un bracelet sport pour sa montre.

Notre premier bracelet Tropic sorti il y a plus de 3 ans avait déjà rencontré un franc succès. Sa nouvelle version, attendue par beaucoup, est disponible dès aujourd’hui et bénéficie de nombreuses améliorations que nous allons découvrir ensemble. Nouveau matériau, nouvelle forme et design toujours plus pointu.

Nous nous sommes donc attardés sur les moindres détails afin de vous proposer le bracelet sur lequel nous voudrons emmener notre montre, que ce soit aux Gets d’ici quelques semaines ou dans les eaux turquoises du pacifique….

LE BRACELET TROPIC : Rappel Historique

Symbole de l’exploration des fonds marins du début des années 60 à la fin des années 70, le bracelet Tropic a équipé les montres de plongée les plus mythiques.  Bracelet officiel des premières Rolex Submariner, Blancpain Fifty Fathoms et Jaeger LeCoultre Memovox Deep Sea. Son design si caractéristique a également été le compagnon privilégié de tous les « Skindivers » de ces belles années.

Bracelet Tropic Joseph Bonnie - Bracelet Tropic en caoutchouc vulcanisé - Montre SERICA W.W.W.
Bracelet Tropic Joseph Bonnie – Bracelet Tropic en caoutchouc vulcanisé – Montre SERICA W.W.W.

Réalisé en caoutchouc naturel, les caractéristiques de ce bracelet restent inchangées qu’il soit immergé ou non ce qui le rend particulièrement adapté à la pratique de la plongée sous-marine. Ses dimensions ne changent pas, sa résistance mécanique demeure identique, il n’a pas d’odeur et ne prend pas l’humidité. Des qualités qu’il est le seul à avoir au cours des années 60.

Un CAOUTCHOUC NATUREL vulcanisé, comme avant.

Comme son cousin des années 60, les nouveaux bracelets Tropic Joseph Bonnie sont réalisés en caoutchouc naturel vulcanisé. Un processus de cuisson à haute température du caoutchouc durant lequel on incorpore du souffre pour en modifier la structure. La vulcanisation rend le caoutchouc plus résistant tout en conservant sa souplesse. Il confère également au matériau un aspect moiré et brillant qui le distingue immédiatement des reproductions en silicone.

Pour cela, nous avons fait appel à l’un des leaders mondiaux de la fabrication de matériel de plongée professionnel. Un expert du caoutchouc naturel qui à accepté de relevé le défi d’un design extrêmement détaillé.

Les vraies différences ?

Au contraire de bien des bracelets en caoutchouc et silicone modernes, le bracelet Tropic Joseph Bonnie n’est pas qu’un bracelet de sport. Sa finesse, son aspect brillant et l’extrême finesse des détails qui composent son design en font un bracelet aussi à l’aise hors de l’eau que sous l’eau. Aucun angle de son design n’est saillant, et ce afin de recréer la chaleur d’un bracelet injecté qui sortirai d’un moule poli par les nombreux passages.

Le système easy-bar dont disposait notre premier bracelet à été abandonné afin de ne pas fragiliser le bracelet et de vous permettre d’utiliser des pompes classiques ainsi que les plus robuste pompes Rolex et Seiko. Nous y avons même un détail que nous aimions beaucoup sur certains Tropic d’époque : celui des “surpiqures” tout du long qui ajoutent encore une touche d’âme supplémentaire à ce bracelet de sport en caoutchouc.

Bracelet Tropic Joseph Bonnie - Bracelet Tropic en caoutchouc vulcanisé - Montre SERICA W.W.W.

Il mettra ainsi parfaitement en valeur de nombreuses épaisseurs de boîtes de montres avec un style unique, qu’il s’agisse d’une Memovox Deepsea ou d’une classique Seiko SKX007. Evident sur n’importe quelle montre de plongée née dans les années 60, des plus mythiques aux moins connues. Il sera aussi très à l’aise sur de nombreux chronographes et montres de sport et même parfois sur des montres plus inattendues, comme ici sur une Omega Speedmaster de 1969 ou une bien plus jeune SERICA W.W.W.

CARACTÉRISTIQUES

  • Type: Tropic Classic
  • Matériau: Caoutchouc vulcanisé très souple et resistant
  • Aspect: moiré
  • Forme originale Joseph Bonnie reprenant les codes des bracelets Tropic d’époque
  • Tailles disponibles : 20-16mm et 22-18mm
  • Coloris : Noir
  • Peut accueillir des pompes classiques ainsi que plus épaisses pompes Rolex et Seiko.
  • Manufacturé par l’un des leaders mondiaux de la fabrication de matériel de plongée professionnel.
  • Prix : 69EUR.

Le nouveau bracelet Tropic Joseph Bonnie est dès à présent disponible sur la boutique en ligne Joseph Bonnie ainsi qu’aux propriétaires de montres SERICA à prix préférentiel.

3 réponses à “Nouveaux Bracelets Tropic Joseph Bonnie”

  1. Avatar Raphaël dit :

    Du très beau travail sur ce bracelet dont on sent que chaque élément a été longuement réfléchi. Bravo pour cette réalisation !
    Gros coup de cœur notamment sur la police d’écriture de “Joseph Bonnie” au dos du bracelet au niveau de l’entre-corne.
    Peut-être un 18mm de prévu pour accompagné ma Nautic-Ski vintage ?
    Au plaisir,

  2. Avatar Romain dit :

    Bonjour,

    Pensez-vous qu’il puisse s’adapter sans risque d’usure à une montre de 19mm d’entre-cornes?

    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less