menu
search

PODCAST – Episode 4 Grégory Blumenfeld

Le concept de notre Podcast, et de cette première saison, c’est avant tout de mettre l’humain en avant et vous présenter des personnes que nous avons rencontrées et qui nous inspirent. Et qui en feront autant avec vous.

Il y a deux semaines, nous parlions motos custom, Lego et Tonton Jacques avec Fred Jourden, co-fondateur du garage Blitz Motorcycles.

Aujourd’hui, nous allons remettre les montres sur le devant de la scène et du point de vue cool et détendu d’un ami de (très) longue date, Grégory Blumenfeld a.k.a Le Guide des Montres.

Greg et Les Rhabilleurs, c’est une histoire de longue date. On ne pouvait pas ne pas vous le présenter tant c’est toujours un bon moment de le voir, et de discuter avec lui.

Les montres, vous l’aurez compris, il maitrise. Même s’il a commencé au début des années 2000 à s’y intéresser de plus en plus et à construire son site Le Guide des Montres, c’est bien par l’achat et la vente de pièces particulières qu’on le connaît aussi aujourd’hui.

Avec les temps et les goûts qui s’affinent et se transforment, il s’est fait spécialiste de montres de sport chez des marques comme Rolex, Audemars Piguet et Patek Philippe.

Mais, comme vous vous en doutez, il ne se limite pas qu’aux cadrans chocolat et aux lunettes Pepsi. Greg, c’est aussi une passion incommensurable pour les automobiles de collection, qui savent déclencher des émotions par l’odeur d’un vieux cuir ou le son d’un moteur. Et si vous prenez le contrôle de l’autoradio pour y passer A Tribe Called Quest, IAM ou NTM, il sera probablement sur son chemin pour le paradis.

On espère que ce moment avec Greg vous a plu et on vous donne rendez-vous dans deux semaines pour une entrevue en noir et rouge avec une personne que l’on vous avait présentée il y a quelques temps déjà : Gaëlle Levy. Une femme passionnante qui traverse la France à moto et qui fut un temps s’occupait d’un endroit un peu particulier à Paris !

Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple Podcast, Deezer, Spotify et SoundCloud.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.

Résumé

3:30 – La passion des montres chez Greg

8:39: – Pourquoi Rolex, Audemars et Patek Philippe ?

11:51 – Le marché de la montre vintage aujourd’hui

18:47 – La Smart et les autres voitures

25:00– Les Sneakers

27:48 – La montre détendue

35:54 – Aimer les montres pour les mauvaises raisons

42:05 – Des conseils pour ceux qui commencent ?

56:54 – Les questions de la fin

5 réponses à “PODCAST – Episode 4”

  1. hank dit :

    Enfin une vidéo où l’on parle de montres ! Merci beaucoup !

  2. Bazille dit :

    Merci les rhabilleurs
    C’est toujours un plaisir d’ecouter ces podcasts et de partager cette conversation de passionnés !
    Continuez !

    Pierre

  3. Othman dit :

    Super interview, on pourrait écouter Grégory Blumenfeld des heures durant, une vraie encyclopédie des montres et plein d’autres choses semble-t-il et un vrai passionné de « la belle ouvrage » comme on dit. Cela rassure toujours d’entendre un expert qui trouve que le marché du vintage perd un peu la boule en ce moment.

  4. Vinc dit :

    C’est toujours un véritable plaisir que de vous écouter débattre de vos passions !
    Et voilà, maintenant j’ai envie de m’offrir une vieille Omega early 30T2 ^^
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less