fbpx
menu
search

Créer une montre Ep.4/5 Se laisser le temps de la création

Cette étape est pour moi essentielle et trop souvent négligée. Négligée car le temps presse, car il faut sortir cette montre, vite.

La cadence aujourd’hui imposée aux grandes marques historiques, celle qui tend à faire ressembler une collection de montres mécaniques à une collection printemps/été de t-shirts à la mode éphémère ne s’impose pas à vous. Vous n’êtes pas une grande marque, personne ne vous attend, profitez-en. Prenez donc le temps, celui de la création.

Êtes vous pleinement satisfait de votre création ? Vous sentez-vous fier en la comparant aux icônes qui vous ont fait aimer les montres ? L’envie de la partager avec le monde devient-elle pressante?

Si tel est le cas, un grand bravo, vous avez réussi du premier coup. All in. Strike.

Si au contraire, de manière plus réaliste, vous sentez que vous y êtes « presque », sans forcément savoir pourquoi au premier coup d’oeil, alors il est temps de prendre à nouveau un peu de recul et de comprendre pourquoi.

Nous parlons ici de design horloger, d’un équilibre qui tient au dixième de millimètre près, d’un domaine au sein duquel la teinte galvanique d’un acier poli, la finition d’un cadran ou la longueur d’une aiguille changeront à nouveau absolument tout.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Il est donc à nouveau temps d’affuter, d’affiner et de jouer avec les espaces pour comprendre ce qui ne va pas. Et de corriger. Temps de retourner voir certains fournisseurs si besoin, de refaire des prototypes de cadrans, d’essayer différentes finitions jusqu’à ce qu’une magie opère, jusqu’à ce qu’un équilibre soit trouvé.

A ce stade, on y est presque. Presque. Cela signifie bien que ce n’est pas encore totalement abouti. C’est même la dernière chance que l’on aura de corriger le tir avant d’appuyer sur le bouton. Après, il sera trop tard.

Ça y est ? Vous êtes près à appuyer sur le bouton ? Près à donner le feu vert pour lancer la production de ce que vous allez présenter au monde entier comme votre bébé ? Votre maman sera là, mais elle ne sera pas seule.

La prochaine étape consistera à lever le rideau, ce sera le moment de vérité.

Vous l’aurez peut-être compris : cette histoire de création d’une montre est évidemment la nôtre. Nous la vivons depuis plus d’un an et ne sommes plus très loins du levé de rideau. Si vous nous lisez, si vous nous connaissez un peu, c’est à vous que nous souhaitons la présenter en priorité.

Vous souhaitez suivre l’aventure de près et être parmi les premiers qui découvriront le résultat ? Il suffit de nous laisser vos coordonnés et nous n’y manquerons pas. Plus que quelques semaines…

Vous en voulez plus ? Retrouvez tous les articles de cette série dans notre dossier spécial : créer une montre

Une réponse à “Créer une montre Ep.4/5”

  1. Avatar Maxime dit :

    Ce dernier article semble être le dernier avant de commencer à dévoiler la montre en question. j’ai vraiment hâte de voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less