menu
search

Hamilton Khaki Field : La montre de Murph, enfin disponible

Nous savons tous pertinemment que la relation qui existe entre horlogerie et grand écran est étroite. En effet, quel meilleur vecteur de rêve que le grand écran, quel meilleur ambassadeur que celui qui raconte les histoires en grand format, dans le monde entier ? Il n’y a pas de statistique officielle, mais il me paraît assez évident que James Bond a depuis les années 60 vendu bien plus de montres, toutes marques confondues, que n’importe quelle campagne marketing. C’est ainsi, c’est puissant.

Les histoires et les images sont belles, on s’identifie ou on se rêve l’espace d’un instant à un personnage, parfois même à un acteur magnifié par un rôle. De la Longines d’Audrey Hepburn à la Cartier de Carry Grant et de la 5512 de McQueen aux Rolex pendouillantes du cinéma hongkongais des films de Johnny To, qui peut se targuer de ne jamais avoir été touché par le grand écran ou l’un de ses ambassadeurs ?

Hamilton Khaki Field "Murph"

Aujourd’hui, c’est l’un des éléments centraux du film de Christopher Nolan qu’Hamilton rend enfin disponible à tous. Beau cadeau pour l’année du cinéma, et pour tous ceux qui l’attendent depuis 5 ans déjà : voici la montre Khaki Field créée spécialement pour Interstellar et baptisée tout naturellement « Murph ».

La montre de « Murph », une grande, une grande montre du cinéma

Avant de nous intéresser à la montre, je vous propose un très rapide retour sur le film, sans spoiler évidemment ceux qui n’auraient pas encore vu ce petit chef d’oeuvre. 

Dans un futur proche, la Terre est de moins en moins accueillante pour l’humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Un groupe d’explorateurs utilise alors une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Interstellar - Murph et Cooper (Mackenzie Foy et Matthew McConaughey)

C’est aussi et surtout l’histoire d’un père, Joseph Cooper, interprété par Matthew McConaughey et sa fille, Murphy, interprétée petite par la très talentueuse Mackenzie Foy et adulte par la toujours très belle Jessica Chastain.

Interstellar - Murphy (Jessica Chastain)

La montre offerte avant de partir par le père à sa fille joue un rôle essentiel et représente entre autre le lien affectif qui les unit malgré la distance. Pour le coup ce n’est pas de la fiction, nous savons tous ici ce qu’une montre ayant appartenu ou offerte par un être cher peu représenter. Une montre qui dans le film a un rôle bien plus important, mais que je ne peux ici partager tant je ne voudrais surtout pas gâcher le plaisir de la surprise à ceux qui ne l’ont pas vu…

Hamilton Khaki Field "Murph"

En tous cas, si Joseph Cooper porte lui une Hamilton Khaki Pro Pilot Day Date, c’est bien une Khaki Field très spéciale créée spécialement pour le film qu’il offre à sa fille. Une montre enfin recréée et disponible aujourd’hui. Nous allons y venir…

Hamilton Khaki Field « Murph » : La montre du film, ou presque

Hamilton est resté plus que fidèle à la montre du film en y ajoutant simplement un détail presque imperceptible qui a tout son sens : le mot « Eurêka » en morse est imprimé et laqué sur l’aiguille des secondes. C’est très discret et on le voit que si on y prête une attention toute particulière.

Hamilton Khaki Field "Murph"

On est donc ici en présence d’une re-création conforme avec son aiguille cathédrale et vieux luminova. La montre n’est pas en édition limitée et c’est tant mieux.

Hamilton Khaki Field "Murph"

Ceux qui par contre souhaitent acquérir par la même occasion le coffret conçu spécialement par Nathan Crowley, responsable de la création des décors du film, devront faire partie des 2.500 premiers. Une boîte inspiré par le fameux « tesseract » du film. Ce n’est « qu’une boîte » c’est certain, mais elles est très réussie.

En conclusion

Une vraie montre de cinéma enfin disponible, sans faire de l’à peu près et qui ravira très certainement les fans du film qui la demandent depuis un bon moment maintenant. Une montre qui surprendra peut-être par la taille ceux qui avait imaginé une vieille montre militaire, mais c’est bel et bien une copie conforme. On aime qu’Hamilton n’ai ici pas insisté en écrivant « murph » ou « interstellar » sur le cadran, à l’instar de certaines Seamaster « Bond » des années 2000 et leurs cadrans estampillés 007… Merci.

Hamilton Khaki Field "Murph"

Une pièce qui aurait certainement pu, pour ne pas dire dû, sortir il y a 5 ans et coïncider avec la sortie du film. Il est certain que s’eut été plus intéressant, autant pour la marque que pour ceux qui ont vraiment aimé le film de Christopher Nolan… Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, et Hamilton a bien fait. Quant à la signification d’Eurêka et au rôle de la montre,  je vous laisse découvrir le film…

Interstellar - Hamilton Kakhi Filed - Morse

0 réponse à “Hamilton Khaki Field : La montre de Murph, enfin disponible”

  1. Alain dit :

    Hamilton et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour.
    J’aimerais bien qu’il sortent une réplique du modèle extraordinaire créé pour « 2001 » et qui soit vraiment fidèle à l’original, contrairement à celle sortie il y a quelques années. Aujourd’hui, un tel modèle est techniquement parfaitement réalisable et à coût contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less