Oris Divers Sixty-Five : Déjà un classique

Oris Divers Sixty-Five : Déjà un classique

Il y a des montres qui marquent les esprits, une magie qui opère parfois au poignet. Non, ces montres n’ont pas toutes soixante ans, la preuve. Ces succès parfois fulgurants que l’on retrouve à bien des poignets sont la résultante d’une équation dont les inconnues sont difficiles à anticiper, c’est d’ailleurs pour cela qu’on les appelle “variables”.

Ces succès peuvent avoir différentes sources, c’est évident, dont deux me semblent néanmoins indispensables : celle d’avoir un beau produit entre les mains, équilibré et bien fini, ainsi que le besoin de répondre aux attentes d’un marché, même si ce n’est pas à sa sortie. Royal Oak et Daytona, je pense à vous.

Le diver Sixty-Five d’Oris, malgré sa jeunesse, fait indéniablement déjà partie de celles dont on connait le nom, sorte de référence dans sa catégorie. Elle répond en effet à un triple besoin qu’elles sont aujourd’hui de moins nombreuses à assouvir : celui de proposer une montre de plongée élégante et fine fabriquée par une maison historique à un excellent rapport qualité / émotion / prix.

Oris Diver Sixty-Five : Ce qu’on en pense en quelques mots

Comme quelques images parlent souvent plus que de longues paroles, voici en condensé, ce qui nous semble important de savoir sur cette Oris Divers Sixty-Five.


Dit comme ça, c’est vrai que ce n’est pas bien compliqué : une belle montre de sport, certes, mais qui par ses proportions, finitions et finesse est aussi à l’aise en chemise blanche qu’en boardshorts, sur acier, bracelet Nato ou cuir. Une capacité d’adaptation qui la fait définitivement passer dans cette catégorie fermée des montres qui peuvent accompagner un homme en toutes circonstances.

Et pour ceux dont le coeur balance déjà côté vintage, celle-ci aura tout de même le mérite de pouvoir vous accompagner en vadrouille, lorsque les pépites d’un autre temps deviennent trop fragiles, plus assez étanches ou commencent simplement à représenter, malgré elles, des sommes beaucoup trop importantes pour être jouées ainsi, en haute montagne ou sur un jet-ski….

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile