Breguet Classique 5177 : La Minute de l’Expert (Saison 3 Épisode 09)

Breguet Classique 5177 : La Minute de l’Expert (Saison 3 Épisode 09)

Chers amis, je vous présentais il y a peu avec l’aide de Romain une pièce d’exception et de haute-horlogerie : la A. Lange & Söhne Zeitwerk. Aujourd’hui, je veux également partager avec vous une pièce d’exception, dans un registre tout autre néanmoins. Si je vous parle d’une pièce très classique, élégante et fine ? Mais à la fois très moderne  ? Oui, il pourrait bien s’agir d’une certaine Breguet Classique 5177.

Breguet Classique 5177

Il y a, à mon sens, deux choses à retenir quand on en vient à cette Classique Breguet.

Tout d’abord connaître l’héritage de ses codes, de son guilloché, de cette signature secrète qui fait l’unicité des montres Breguet. C’est dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle que s’établit Abraham Louis Breguet à paris. Tout ce que l’on connaît des chiffres et aiguilles Breguet, ainsi que le célèbre guilloché apparaîtront avant la fin de ce siècle. Pendant ce temps, l’impératrice Joséphine et sa fille ou encore Marie Antoinette, avant sa triste fin en 1793, lui font commande.

Il faut ensuite savoir que derrière tant de codes historiques et une identité forte se cache une belle part de modernité. Un travail sur les matériaux plus particulièrement, pour adapter ce classique à notre monde toujours plus soumis aux champs magnétiques. C’est pour cela qu’au sein du mouvement automatique 777Q, on trouve la spiral, l’ancre et la roue d’échappement en silicium. De quoi ne pas être influencé par quelconque magnétisme ou écart de température.

Et puis, avant tout, l’esprit Classique ne saurait être mieux résumé que dans ce Breguet Classic Tour que nous avions réalisé il y a quelques mois. L’esprit Breguet que l’on connaît si bien, avec la dose de modernité discrète et élégante qui va bien.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile