fbpx
menu
search

The Watch Snack : Alcazar

Watch Snack :

« Le Watch Snack est un article composé de photos de montres d’une qualité incroyable et du partage de lieux Parisiens intimistes. L’oeil y prend un plaisir intense, tout comme l’esprit. Le Watch Snack est à la fois une source puissante d’inspiration qui pourrait, pourquoi pas, vous conduire à une nouvelle acquisition, ou au lieu où vous annoncerez ce nouvel achat à votre âme soeur »

Saint-Germain-des-Prés. Un lieu Parisien historique qui a vu le rassemblement d’intellectuels, d’écrivains, réalisateurs, musiciens, etc. Il n’y a pas d’imaginaire assez fort pour décrire toute l’effervescence et l’animosité culturelle qui ont pris place ici. Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, André Breton, Pablo Picasso, Alberto Giacometti, Jean-Luc Godard, François Truffaut, Jacques Prévert et Ernest Hemingway. Cela est-il de votre goût ?

Niché au coeur du sixième arrondissement de Paris, le Saint-Germain-des-Prés que nous connaissons aujourd’hui est encore un véritable lieu où l’art s’exprime pleinement. Qu’il s’agisse d’art Primitif, d’art Moderne ou Contemporain, les galeries d’art surpassent en nombre les cafés et restaurants qui peuplent le quartier. Personne n’y vient par hasard, sauf le touriste à la recherche de la Brasserie Lipp.

Vous avez cheminé un long moment dans les rues de Saint-Germain-des-Prés, accompagné de votre âme soeur. Vous avez arpenté le dédale de galeries, mêlant tous les styles d’arts possibles. L’esprit est donc chargé d’images, d’idées, d’inspirations, et il serait dommage de ne pas finir cette journée sur une note aussi agréable.

Cette note existe, elle porte le nom d’Alcazar.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Restaurant- Bar Alcazar

Ce lieu n’est pas étranger à son quartier, loin de là. Il reste dans sa rue Mazarine depuis le 17e siècle. D’abord haut lieu du « jeu de Paume », sport que nous avons tous étudié lors de nos lointaines classes d’Histoire. L’établissement est ensuite devenu un atelier d’impression au 18e siècle. Ce n’est que longtemps après, en 1970, qu’il a pris le nom d’Alcazar. D’abord un très fréquenté Cabaret Parisien, avant de devenir un restaurant en 1998.

[button url=’https://www.lesrhabilleurs.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/02/Tag-Heuer-Monaco-look.jpg’]Download in HD[/button]

Le choix est votre. D’un côté une cuisine Française contemporaine dans une véritable micro forêt au Rez-de-chaussée vous emmènera très loin. Mais d’un autre côté, plus intriguant encore, pour profiter d’un Drink ou d’un morceau, le premier étage accueille « Le Balcon ». Et il respire bon l’art et les excès en tous genres.

[button url=’https://www.lesrhabilleurs.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/02/Watch-snack-Tag-Heuer-Monaco-wrist.jpg’]Download in HD[/button]

C’est ici même que vous pourrez prolonger cette si belle journée passée dans les rues de ce quartier si riche, dans une atmosphère très « Artsy ». De plus, un grand nombre de clients sont des galeristes, des marchands d’art, et des collectionneurs, qui vivent non loin. Au fur et à mesure que le sixième arrondissement se transforme en lieu hautement touristique, on ne peut que comprendre la raison qui pousse les amoureux d’art à rester fidèle à l’Alcazar. Un cadre chaleureux, authentique, où l’on sait encore comment faire vibrer cet Art de vivre à la française, que l’on ne peut trouver nul par ailleurs autour.

[button url=’https://www.lesrhabilleurs.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/02/Watch-snack-Omega-seamaster-300.jpg’]Download in HD[/button]

Omega Speedmaster - The Watch Snack

[button url=’https://www.lesrhabilleurs.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/02/Watch-snack-Omega-seamaster-300-focus.jpg’]Download in HD[/button]

[button url=’https://www.lesrhabilleurs.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/02/Watch-snack-Universal-Geneve-Submariner.jpg’]Download in HD[/button]

Heuer Monaco - The Watch Snack

Une réponse à “The Watch Snack : Alcazar”

  1. Nicolas dit :

    « Watch Snack » … bien belle formule et une definition du concept qui éveille tout simplement nos papilles! « Garçon! Une deuxième tournée! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less