fbpx
menu search
Christmas Shopping : bonnes idées variées pour retardataires !

Christmas Shopping : bonnes idées variées pour retardataires !

Tic Tac, Tic Tac, Noël arrive à grands pas. Oui, samedi prochain. On se détend et on se repose avant la rentrée de janvier, c’est l’esprit pour certains. Pour d’autre le moment de retrouver des familles nombreuses autours de repas festifs avant la célèbre tradition de remise de cadeaux, moment tant attendu par les tout petits, et bien sûr les plus grands…

Pour les retardataires (comme moi) qui n’ont plus qu’une (toute petite) semaine pour faire les choses bien et éviter de se fâcher avec certains membres de leurs familles, voici un rapide retour en arrière sur les montres de l’année, quelques idées qui pourraient ne pas être inutiles ces prochains jours : Enjoy !

Minimalistes & contenues

Il n’est nul n’est besoin d’afficher une boîte en PVD noir poli de 47mm montée sur un bracelet de force pour se faire plaisir et avoir l’air viril. A partir de là, nous pouvons discuter, même si ça, vous le saviez sûrement déjà. Maintenant lesquels d’entre nous, d’entre vous, sont prêts à descendre sous la barre des 38mm ? Pas tout le monde, et pourtant, nous aurions tort de nous en priver.

Légèreté, confort, discrétion et élégance sont bel et bien au rendez-vous. Une habitude qui vous ouvrira les portes d’un nouveau monde, celui de la subtilité, de la finesse et également des montres vintage si vous n’êtes pas encore tombés dedans…

MeisterSinger Phanero (35mm)

Une fine montre mono-aiguille de 35 mm à l’aspect néo-retro. Un garde-temps unisexe qui ravie également la gente féminine, comme vous pouvez le constater !

Lire le Test détaillé ici.

Tudor Black Bay 36mm

Tudor Black Bay 36mm

Une belle pièce contemporaine signée Tudor présentée lors de Baselworld 2016 avec la collection Black Bay, qui reprend non seulement les codes du vintage que l’on aime au niveau du cadran mais aussi au niveau de l’ouverture de boîte. Si l’on s’attarde sur les nouveautés de ces dernières années, les pièces semblent arrêter de grossir, mais elles ne diminuent pas forcément… Tudor a osé, Tudor l’a fait, et c’est tout ce qu’on attendait !

Lire le Test détaillé ici

Nomos Club (36mm)

Voici la rencontre de l’héritage, de la sportivité et la pureté. La Nomos Club, c’est un peu l’enfant d’Ava Gardner et de Roger Federer.

Du fait que ce soit la plus petite de la série Club, avec ses 36 mm de diamètre, cette Nomos Club se trouve rajeunit, plus sportive. Ici, pas de date, pas de grande complication mais une montre épurée, lisible : Heures, minutes, petite seconde excentrée à 6 heures. Il se passe quelques chose, c’est indéniable. Lire le Test détaillé ici.

Utiles & historiques : Les Tools Watches

Vous savez qu’un maître-mot (5 pour être précis) anime souvent nos réflexions : “La fonction définie la forme”. Forcément, lorsqu’on parle de fonction, la tool-watch ne pouvait pas être absente de nos suggestions…

Omega Speedmaster(s) : Tool-watch de légende

Des outils à la beauté purement fonctionnelle conçus pour des professionnels : Dans cette catégorie, une Omega Speedmaster reste une icône indiscutable. Bonus, le choix est large. Il n’y a effectivement pas que la Moon Watch, Mark II, III, 4.5, les références sont nombreuses et ont toutes leur charme pour un prix qui est selon les modèles est souvent loin d’être stratosphérique.

Longines Héritage : Un charme faussement désuet

Voici la Tool-watch des années 20. C’est en effet un retour en 1918 qu’opère Longines en rééditant un classique. Cette petite nouvelle de la ligne Héritage est la mise sur bracelet d’une montre à gousset, avec une esthétique aux codes désuets qu’on aime tant et de très belles finitions.

Longines - Heritage 1918

Casio G-Shock : A toutes érpeuves

L’outil d’aujourd’hui est de moins en moins mécanique, nous le savons. Sa version ultra-résistante vient du Japon, elle s’appelle G-Shock. Légères et pleines de fonctions, le partenaire idéal pour aller courir, nager, éteindre un feu de forêt ou sauver une belle inconnue de la noyade.

Lire le Test détaillé ici.

Précises & Pleines de bon sens

Seiko PRESAGE

Une collection pleine de bon sens au prix juste. De très belles finitions pour se faire plaisir sans (forcément) faire de trou trop important dans ses économies.

Lire le Test détaillé ici.

William L. 1985

Des “petites” montres qui ont vraiment beaucoup des grandes ! La jeune marque française d’inspiration vintage fondée par Guillaume Laidet propose des codes clairs qu’on aime beaucoup pour des tout petits prix. Un cadeau de Noël de très bon ton sans se ruiner !

William L. 1985 x Les Rhabilleurs Limited Edition

SEIKO Skx 007

Un vrai Diver à la référence double-zéro. Un vrai mouvement et une vraie belle histoire pour cette légende des mers qui brille par son humilité. Lire le Test détaillé ici.

Seiko-SKX007J - Vintage Look

Design… & parfois excentriques

Rado Ceramica : Icône du design

Ré-interprétation encore plus minimaliste de l’icône en céramique des années 90 par le designer industriel allemand Konstantin Grcic. Lire le Test détaillé ici.

Rado Ceramica Signature

Corum Coin : “Twenty dollars on the Wrist” !

Coin Watch - Corum

Pour les amoureux du pays des self made men qui n’arrivent pas à choisir entre Elvis et Don Draper. Bonne nouvelle ! Lire le Test détaillé ici.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less