fbpx
L’œil de tigre. Un cadran “Royal” pour le nouvel écrin Parisien de March LA.B

L’œil de tigre. Un cadran “Royal” pour le nouvel écrin Parisien de March LA.B

A-t-on encore besoin de vous présenter March LA.B ? Je ne pense pas. Si ? Très bien. Profitons dans ce cas de cette période de fêtes de fin d’année pour vous orienter vers un achat plus raisonné qu’impulsif. Quoi que ! L’impulsion a souvent ses bons côtés. Particulièrement après 22h dans un bar tamisé, entouré de jolies créatures… Mais je m’égare quelque peu de notre sujet du jour.

Cela dit, sachez Messieurs que la montre (et marque) dont je vais vous parler aujourd’hui est un excellent accélérateur de conquête. Mesdames, ce conseil vous concerne également. J’ai rarement vu une marque aller aussi bien à un public féminin que masculin et générer un engouement unanime et bilatéral.

Nous suivons l’évolution de cette marque Française depuis les premières heures des Rhabilleurs. Bien avant que Jérôme ne commence à vous perdre dans son imaginaire prolifique. Digression. Encore. Excusez-moi.

March LA.B a réussi à se faire une place bien méritée dans notre petit monde horloger avec des produits qualitatifs et abordables au design séduisant, tout en construisant un univers de marque absolument irrésistible (je reviendrai sur ce sujet à la rentrée). Et c’est pour célébrer son nouvel écrin Parisien que March LA.B s’empare d’une pierre tout à fait particulière pour le modèle que je vous présente ici.

March Lab AM59 Automatic TIGER EYE

March LA.B au Palais Royal

C’est tout au bout du jardin du Palais Royal que March LA.B a donc décidé d’établir ses quartiers pour installer sa seconde boutique Parisienne. Une adresse de choix, à deux numéros du Grand Véfour, au sein d’un lieu chargé d’histoire construit par Richelieu au 17ème siècle, à quelques encablures de la rue de Rivoli et du Louvre.

Il vous suffira de suivre les traces de Molière, Lully ou encore Daniel Buren et d’entrer l’adresse du lieu dans votre GSM – 83 allée de beaujolais – pour tomber sous le charme de Cassandre (pour les garçons) et de temps à autres d’Alain Marhic (pour les filles) qui vous accueilleront dans un univers aux codes esthétiques chers à la marque.

C’est chic, c’est vert et sa sent bon l’odeur musquée d’une bougie fraichement allumée.

Montre March Lab AM59 TIGER EYE

Tiger Eye

Les présentations étant faites, venons en maintenant au sujet principal de cet article : la montre March LA.B AM59 “Tiger Eye”.

Non, je ne fais pas ici référence au groupe Survivor ou bien au troisième volet des adaptations cinématographiques de Rocky Balboa. L’œil de tigre est en réalité LA particularité majeure de ce modèle signé March LA.B.

Minéral aux tons tigrés jaunes et marron, la pierre dite « fine » – œil de tigre – compose le cadran de cette AM59 en édition limitée.

Focus March Lab AM59 Automatic TIGER EYE

Pierre opaque, solide, généralement en provenance d’Afrique du Sud, Australie ou Birmanie, elle affiche un jeu de couleurs chatoyantes qui varie en fonction de la luminosité ambiante et de l’inclinaison de la montre.

Le résultat est surprenant, d’un dandysme à toutes épreuves. Particulièrement sur ce modèle aux formes pensées par le designer et associé de la marque Jérôme Mage.

Le modèle AM59 rhabillé pour l’occasion

Avec son boitier rond de 36 mm de diamètre, ce modèle a une très belle présence au poignet. Particulièrement sur cette édition uniquement disponible dans la boutique du Palais Royal qui joue les associations acier (pour la boite) et traitement PVD or jaune pour les aiguilles.

C’est bien vu, assumé et ça colle parfaitement avec le caractère trempé et délicat à la fois de la pièce.

March Lab AM59 TIGER EYE cadran

La couronne travaillée à 4 heures (position inspirée par les montres Seiko que votre rédacteur préféré vénère par dessus tout) contribue à la particularité stylistique de la pièce. Elle permet de régler un calibre automatique MYOTA 9015, 3 aiguilles date, qui dispose d’environ 42H de réserve de marche.

Un mouvement permettant d’afficher un dateur personnalisé March LA.B dévoilant tous les mois un chiffre « 3 » aussi vert que Bruce Banner lorsqu’il s’énerve en réalisant qu’il y a encore une faute d’orthographe sur son site préféré.

« P*** mais c’est pas vrai ! Ils ont tous redoublé 10 fois dans cette rédac’ pour laisser passer des coquilles comme celle là !! Aaaaahhhhhh !!!! Chui vénère, j’deviens vert, j’vais encore craquer ma chemise !!!»

Digression. Régression. C’est la fin d’année. Il faut m’excuser.

What else ? Un joli bracelet alligator, un verre saphir bombé traitement antireflet, un fond vissé squelette de couleur verte et le tour est joué.

L’avis des Rhabilleurs

Difficile d’être objectif lorsque l’on s’attache à une marque comme March LA.B et à ses équipes. Je vais donc parler (ou plutôt écrire) au nom des nombreuses personnes qui se sont procurées une montre de la marque et qui ne cessent d’en tarir les éloges.

En effet, porter une March satisfera à la fois votre goût d’esthète et votre égo surdimensionné si vous aimez vous faire caresser dans le sens du poil. Aucun doute là dessus.

Je terminerai juste par citer ma pote Juliette qui a craqué pour une AM59 version féminine il y a un an et qui me disait encore dimanche à la terrasse d’un café : « ma montre, je l’aime ! » (#truestory).

Tout est dit.

Bisous.

Une réponse à “L’œil de tigre. Un cadran “Royal” pour le nouvel écrin Parisien de March LA.B”

  1. Marin R dit :

    C’est tres elegant il fault l’avouer, cependant, je ne peux pas decemment mettre plus de 1000 euros dans une montre qui emboite un miyota 🙁

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less