menu
search

Exclusivité : Tudor lance la Vraie « Black » Bay

Tudor Heritage Black Bay, une montre déjà emblématique et qu’on ne présente plus, tant le succès rencontré et mérité par cette belle plongeuse aux accents rétro a été fulgurant ! Pourquoi ? Parce qu’en allant rechercher les codes qui ont fait le succès des montres de plongée Tudor à travers les décennies, et en les combinant astucieusement et harmonieusement, Tudor a recréé une icône à part entière. Facile diront certains ? Je ne suis pas d’accord et il n’y a d’ailleurs qu’à jeter un oeil au nombre des rééditions ratées qui sortent chaque année en surfant sur la vague du vintage pour s’en apercevoir. Le Grand Prix de Genève, lui, ne s’y est pas trompé en 2013 en lui attribuant le Prix « Revival ».

Tudor Black Bay Black - Tudor Black Bay

Vous connaissez donc sans doute déjà très bien la première née de la famille, aux teintes chaudes, aux aiguilles « snowflake », aux index en or rose et à la lunette « Burgundy ». Evidemment.

Vous avez ensuite, comme nous, découvert avec joie sa jeune sœur, aux accents plus froids et davantage typée « tool » avec ces index et aiguilles blancs et sa lunette bleue, « midnight blue » pour les intimes.

Et bien nous avons une excellente nouvelle pour vous, pour nous, ainsi que tous ceux qui devant la Black Bay sortie en édition unique à Only watch cette année, se sont pris à rêver d’une version commercialisée qui s’en rapprocherait, où l’on pourrait retrouver cette lunette noire et ce fameux petit triangle rouge à 12 h…

Tudor Black Bay Black - Focus Cadran

Tudor l’a fait et nous avons le plaisir de partager avec vous nos premières photos exclusives ! C’est tout nouveau, tout chaud, ça sort aujourd’hui et c’est par ici que ça se passe : La Tudor Heritage Black Bay Black.

Tudor Black Bay Black - Focus Couronne

Côté caractéristiques techniques, elle reprend évidemment l’ADN de ses ainées. Verre saphir bombé, aiguilles et index en or rose et étanchéité à 200m dans un boîtier poli-satiné à l’ouverture de 41mm. On aime toujours autant.

La nouvelle lunette noire au triangle rouge et la couronne de belle taille ajoutent une vraie touche de classicisme à ce modèle déjà emblématique. Détail qui n’est évidemment pas sans rappeler une certaine Submariner 6538 « Big Crown », icône du cool que l’on a pu découvrir au poignet de Sean Connery séduisant la belle suissesse (coïncidence ?) Ursula Andress sortant de l’eau avec cette réplique désormais aussi mythique que la montre :

– What are you doing here? Are you looking for shells?

– No, I’m just looking.

Tudor Black Bay Black - Focus

Mais je m’égare, revenons à nos moutons ou plutôt à notre Tudor Black Bay Black, son nom officiel. A défaut de tourner le prochain James Bond pour vous la présenter en tête à tête (nous avons contacté Daniel Craig qui malheureusement avait piscine), nous sommes allés trouver Hugo et Fred, les Greasy-hands Preachers de chez Blitz-Motorcycles, vous connaissez ? Bien évidemment. Vitesse, belles mécaniques & Café Racer, la quintessence du cool et du bon goût à l’image d’un Steve McQueen en 1963 incarnant Hilt « The Cooler King » et brûlant sur sa Triumph (Perso) les chemins de traverse dans « The Great Escape » … Référence absolue.

Ça vous parle ? c’est bien ce que je pensais. On a aussi craqué et on retrouvera donc très bientôt Hugo, Fred et leurs engins diaboliques dans un petit film by Les Rhabilleurs

Tudor Black Bay Black - Lifestyle

 On vous demande un tout petit peu de patience… ça arrive bientôt!

– – – – – – – – –

Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

Banniere-Tudor-mini-site

9 réponses à “Exclusivité : Tudor lance la Vraie « Black » Bay”

  1. Lionel dit :

    Très bon. Bravo !!

  2. Friedmann dit :

    Ne serait-ce pas le garage de mon ami drubigny ?

  3. Adrien dit :

    Wonderful!!! Mon coeur balance avec la One, mon portefeuille un peu moins…!!
    High five aux mecs coolos de Blitz!!

  4. Anonyme dit :

    Beuuuuurk… midnight blue rocks !!!

  5. Besson dit :

    magnifique..certains n’ont évidemment aucun gout ! j’aimerais voir leur têtes !

  6. Giraudet dit :

    Magnifique très belle photo quand je peux je l’achète je vais revendre ma seamaster 300

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less