menu
search

Corum Artisans Héritage 1957 : A l’unanimité !

Corum. Une marque que l’on connaît forcément de nom, mais peut-être ne la connaissons-nous pas si bien que ça. La marque helvétique a pourtant fait naître des modèles phares aux codes forts depuis 1955, tels les désormais célèbres Admiral’s Cup, ou bien évidemment la Corum Bubble. Pas forcément pour tous les goûts, me direz-vous ? Je vous entends. Pas forcément pour tous les styles ? Ce n’était pas faux.

Je dis bien « était » car il faut désormais compter sur une petite nouveauté qui risque d’en séduire plus d’un : la Corum Artisans Heritage 1957.

Bien éloignée en terme de design de sa grande soeur la « bulle » et de son frère ainé qui arbore la célèbre boîte aux douze facettes, cette montre Artisans Heritage 1957 nous a réellement séduit. Il faut bien dire qu’elle a tout pour plaire… à vraiment beaucoup de monde.

Corum Artisans Heritage 1957

Avec un boîtier rond en acier de 38mm et un entre-corne de 20mm, cette nouveauté pose tout de suite des bases saines, très saines même. Son cadran blanc brossé et ses aiguilles dauphines ajoutent une touche de modernité à un design classique qu’on aime beaucoup et qui n’est pas sans rappeler la beauté minimaliste des premières Seamaster. Le calibre Corum 157 à remontage manuel et la réserve de marche de 42h, complète élégamment un tableau aux allures familières.

Corum Artisans Heritage 1957

J’en vois déjà venir certains… Trop classique cette fois ? Please. Que vous soyez médecin à Viennes ou trader à Singapour, que vous abattiez des sapins au fin fond de l’Alberta, ou conduisiez votre Austin mini à vive allure dans les rues étroites de Rome, cette montre peut être votre compagnon idéal.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Vous ne me croyez pas ? Il y a encore des sceptiques ? Fort bien, les preuves en images pour nos amis qui auraient des doutes…

Pour mener à bien cette expérience purement scientifique, nous avons créé 3 personnages aux looks bien différents (oui, nous aimons également beaucoup le cinéma). Certains les trouveront peut être un brin caricaturaux, mais nous avons pour eux beaucoup d’affection.

Afin de ne pas dévier du thème « artisans » nous avons confié à nos amis, des bagages créés par d’autres véritables artisans, sur nos belles terres françaises. J’ai nommé : les sacs de la marque  Bleu de chauffe que nous aimons beaucoup, ainsi que d’autres petites trouvailles « coup de coeur » dénichées sur le tas.

Laissez moi vous présenter…

Hans-Peter, Le médecin autrichien

Il est sobre, élegant, dit ce qu’il pense et fait ce qu’il dit. Sa rigueur germanique est teintée d’une finesse héritée de l’empire austro-hongrois et des rêves de son impératrice Sissi : Il est Autrichien, a 48 ans et porte toujours sur lui un couteau pliant Mongin Piccolo en loupe de bois de fer. Son vin préféré ? Un Gewurztraminer de la maison Engel.

Sa montre ? Une Corum Artisans Heritage 1957, sur un Nato cuir de couleur tourbe, tout comme ses chaussures et la sacoche où il range son stéthoscope et sa collection de scalpels.

Corum Artisans Heritage 1957

Corum Artisans Heritage 1957

Les essentiels « Hans-Peter », si certaines pièces vous inspirent :

Sac Postier Eclair Tourbe, Bleu de Chauffe – 439EUR
Costume 3 pièces sur mesure Sansom – Environ 900EUR
Chaussures Hudson Clay – 125EUR
Montre Corum Artisans Heritage 1957 – 2 975EUR

Marshal, le bucheron canadien

Il est franc, direct, mesure 1,92m et peut se baigner dans un lac glacé pour y chercher sa nourriture. Il a soif d’authenticité et du souvenir des grands espaces de son enfance. Il ne recule devant rien pour réaliser ses rêves. Il est canadien et a 27 ans. Son vin préféré ? Une bière. Mad Tom IPA de la brasserie de Muskoka.

Sa montre ? Une Corum Artisans Heritage 1957, sur un Nato cuir de couleur cognac, tout comme son sac à dos porte bonheur.

Corum Artisans Heritage 1957

Les essentiels « Marshal », si certaines pièces vous inspirent :

Sac à dos BLEU DE CHAUFFE, modèle scout Blitz Motorcycle – 349EUR
Veste en jean EDWIN Panhead Jacket Quartz – 180EUR
Pull EDWIN Dock – 120EUR
Jean EDWIN ED-80 – 100EUR
Chaussures WOLVERINE 1000 MILE Morley – 449EUR
Montre Corum Artisans Heritage 1957 – 2975EUR

Gian-Luca, le dragueur italien

Corum Artisans Heritage 1957

Il est petit, brun, joueur et charmeur. Il parle vraiment beaucoup et ne recule devant pas grand chose pour dérober un sourire à une belle Ragazza qui croiserait son chemin. Il aime la mode et le chianti. Il prend soin de son Austin-Mini et de ses amis comme personne et ils le lui rendent bien. Il est Italien et a 36 ans.  Son vin préféré ? Un Trebbiano d’Abruzzo, de 2007.

Sa montre ? Une Corum Artisans Heritage 1957, sur un bracelet Nato en alligator bleu.

Les « essentiels » de « Gian-Luca » :

Sac business report camo, Bleu de Chauffe – 349EUR
Montre Corum Artisans Heritage 1957 – 2975EUR

Alors ? Convaincus ? En tous cas, nous l’avons été et avons pris beaucoup de plaisir à tester cette montre et à l’imaginer au poignet de ces personnages, je vais être honnête, pas si fictifs que ça…

Et vous ? Quel-est votre style ? Etes-vous plutôt Hans-Peter ? Marshal ? ou Gian-Luca ?

3 réponses à “Corum Artisans Héritage 1957 : A l’unanimité !”

  1. Gilberte Ronsart dit :

    Vous arrivez encore une fois à me surprendre avec la présentation de ce magnifique garde temps. Je ne m’attendais pas à trouver ici une analyse caractérologique aussi pointue qui ouvre de belles perspectives. Sergio Leone aurait probablement apprécié une approche similaire pour le Bon, la Brute et le Truand … C’est toujours un plaisir que de vous lire.

    • Jérôme dit :

      Merci Gilberte !
      Votre idée me séduit ! Peut-être bientôt une sélection de montres autour du thème « Le bon, la Brute et le Truand » … J’aime beaucoup l’idée !

  2. Giraud dit :

    Pfff encore un article au top du top…Les gars faut vraiment que vous lanciez votre propre magazine papier vous feriez un carton!
    Superbe cette corum, enfin la marque a l’air de refaire surface et de très belle manière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less