fbpx
Romain Jerome Subcraft : un nouvel OHNI pour votre poignet !

Romain Jerome Subcraft : un nouvel OHNI pour votre poignet !

Avez-vous déjà conduit une ancienne BMW ? Vous savez, ces modèles du “bon vieux temps” au sein desquels l’espace conducteur était encore respecté. Où les compteurs principaux étaient orientés vers le conducteur pour que seul celui ou celle qui avait les commandes du dit véhicule puisse avoir accès aux informations principales. Au compteur de vitesse quoi ! Quel bonheur…

C’est un peu à quoi me font penser les créations que nous proposent Romain Jerome avec la Subcraft ou encore MB&F avec son “Horological Machine Numero 5“. Des garde-temps donnant l’accès aux passage des heures en priorité à leur propriétaire.

C’est vrai ça ! M****. Depuis quand la vitesse à laquelle on roule est devenue accessible à toutes et à tous ? Pourquoi ne pas (plus) privilégier l’heureux propriétaire d’un jouet motorisé plutôt que son entourage ? Cela étant valable pour une voiture comme pour une montre…

Romain Jerome Subcraft Poignet

Bref. C’est en 2013 que Romain Jerome présentait la Spacecraft qui – il faut l’avouer – ne nous avait pas laissé indifférents. Un an plus tard, la Spacecraft Black était dévoilée.

En 2015, Romain Jerome présente donc sa Subcraft. Une évolution complémentaire par rapport aux 2 modèles précédents. D’anguleuses, la montre s’arrondit, se fait plus douce, plus fluide, presque organique, tout en conservant son design principal et surtout, son affichage de l’heure si caractéristique…

Romain Jerome Subcraft Cadran

Un design retravaillé en collaboration avec Alain Silberstein pour un modèle qui s’inspire du « fluid design » (objets toutes en rondeurs et en courbes). Sa forme aérodynamique s’accorde à sa fonction de montre de pilote. Dépourvue de lignes droites, elle permet à ce concept futuriste de prendre vie grâce à un mécanisme novateur et sophistiqué.

Romain Jerome Subcraft Mouvement

La boite en titane de grade 5 ou titane recouvert de PVD noir cache en effet un mouvement particulièrement complexe créé par Jean-Marc Wiederrecht« La combinaison de ces quatre fonctions, heure latérale, linéaire, sautante et rétrograde, est inédite ».

Le mouvement est composé d’un chariot qui, entrainé par un ressort, permet l’affichage de l’heure sur la tranche de la montre grâce à un curseur laqué de couleur rouge qui se déplace toutes les 60 minutes sous la glace saphir métallisée.

Romain Jerome Subcraft Wristshot

L’affichage des minutes se trouve quant à lui sur le couvercle de la montre, sous un verre sphérique noir mettant en exergue la conception de la Subcraft. Pour accentuer l’esthétique contemporaine des chiffres, le compteur des minutes a été marqué en blanc.

Une réponse à “Romain Jerome Subcraft : un nouvel OHNI pour votre poignet !”

  1. Cedric dit :

    Bonsoir, je viens de tomber sur cette article et j’adore l’extravagance de cette montre Subcraft et en plus de cela ils ont réussis à créer un système novateur pour afficher l’heure.
    Je suis bluffer franchement un gros bravo à Romain Jerome pour cette montre d’exception.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less