fbpx
Pequignet Royale 300 : Test, revue et photos exclusives

Pequignet Royale 300 : Test, revue et photos exclusives

C’est une grande année pour Pequignet. Une année qui signe l’aboutissement d’une première étape dans le développement de la marque, notamment grâce à cette nouvelle montre de plongée 100% Made in France. Un pas en avant, et pas des moindres, puisque c’est la première fois que Pequignet place au cœur d’une plongeuse son mouvement manufacture de Morteau.

“Et alors ?”. Me diriez-vous. Et bien ce “Calibre Royal” est tout simplement le plus abouti de la Manufacture française avec sa réserve de marche de plus de 88 heures. Un avantage loin d’être négligeable. Sans vouloir radoter, il peut aisément se frotter à des références du secteur comme nous l’avions évoqué dans notre sélection de montre de plongée.

Vous l’aurez compris, nous vous proposons ici de passer en revue cette très belle Pequignet Royale 300 autour de quelques clichés 100% Made in France eux aussi !

Pequignet Royale 300 Ocean

Disponible en 4 références (Cadran noir et lunette noire / Cadran bleu et lunette bleue / Cadran noir et lunette orange / Cadran noir et lunette orange), Pequignet joue la carte des couleurs plus ou moins vives pour séduire une large clientèle avec sa Royale 300.

Un modèle qui répond aux plus hautes exigences d’une montre de plongée professionnelle avec par exemple une lunette tournante unidirectionnelle qui a fait l’objet d’un brevet baptisé Vulcamix.  Elle est dotée d’une capsule de Luminova à 12h et présente une échelle de 60 minutes permettant aux plongeurs de calculer avec précision leur phase de décompression.

Pequignet Royale 300 Orange

De plus, sa couronne brevetée ¼ de tour, indexée de la Fleur-de-Lys, symbole de la Manufacture, permet une manipulation rapide et intuitive. Son cadran, à multiples niveaux, se compose d’une petite seconde à 3h et d’une réserve de marche de 88 heures située entre 7h et 8h.

Son design sportif avec les index et les aiguilles recouverts de Luminova BGW9 permettent une lecture optimale, essentielle en milieu marin.

Pequignet Royale 300 Focus

Grâce à des finitions polies satinées des cornes, un porter confortable est assuré malgré une largeur et une épaisseur importantes, caractéristiques des montres de plongée.

Pequignet Royale 300 Cadran Noir

La Pequignet Royale 300 est donc une très belle alliance entre innovation et modernité dans le strict respect de la tradition de Haute Horlogerie Française (#proudtobefrench).

Grâce à ce Calibre Royal, les caractéristiques techniques sont réunies pour en faire une montre de diving à la fois performante et contemporaine grâce à son boitier plutôt épuré. Un mouvement avec un mécanisme à remontage automatique dans les 2 sens et une fréquence de 21.600 alternances/heure.

Pequignet Royale 300 Noire

Cette nouvelle montre de plongée, d’une grande singularité, a une étanchéité de 300 m. Son boitier, en acier poli-satiné de 43 mm, se décline en trois modèles à lunette orange, noire ou bleue.

Pequignet Royale 300 Lunette

L’ensemble s’agrémente d’un bracelet en caoutchouc monobloc à boucle déployante double fermeture. Il est décoré du logo Fleur-de-Lys, symbole de la renaissance d’une Manufacture Française de Haute Horlogerie, disponible en trois couleurs (noir, bleu ou orange) assorties à la lunette.

Pequignet Royale 300 Shooting

Pour finir, quelques éléments techniques sur l’élaboration de ce calibre qui vous laisseront pensifs, ou pas, en regardant l’horizon…

Le Calibre Royal a été entièrement conçu, prototypé, contrôlé et assemblé dans le laboratoire de Haute Horlogerie Pequignet à Morteau, en France. Sa réalisation a nécessité 279 plans industriels, 318 composants dont 316 dessinés sur plan par le laboratoire Pequignet, 150 outillages ou matrices de fabrication des composants, plus de 20 000 cotes… Doté de 8 brevets internationaux, le Calibre Royal de Pequignet Manufacture est un véritable chef-d’œuvre d’innovation !

Think about that !

———————————————

Retrouvez l’histoire et les collections Pequignet
sur notre espace dédié :

LOGO_PEQUIGNET_couleur_2

4 réponses à “Pequignet Royale 300 : Test, revue et photos exclusives”

  1. DailyWatchNews dit :

    Un peu cliché la marinière sur les photos 🙂 mais la montre est magnifique. Bravo Pequignet, belle pièce d’horlogerie !

  2. Gabriel dit :

    Ahah! Oui peut-être. Et pourtant, c’est bien ce que portait Anthony ce jour là 😉 Belle pièce horlogère en effet. A très bientôt. Gabriel

  3. Anonyme dit :

    Ma prochaine montre sera française….une Pequignet, cette montre est magnifique !

  4. Raphaël dit :

    Dans les 4 modèles dispos vous citez 2 fois la “cadran noir et lunette orange” 😉

    Sinon très bon article et belles photos !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less