menu
search

Quatre grandes annonces pour ROLEX à Baselworld 2015 et un véritable travail de fond !

Disons le franchement, si Rolex ne nous a pas ébloui avec sa Yaghtmaster cette année (loin de là même), elle nous a une nouvelle fois prouvé la qualité d’exécution de son travail de fond. Avec son tout nouveau calibre 3255, elle redéfinit en effet les standards de qualité de la production de mouvements dits « industriels ».

Mais ce n’est pas tout. Elle nous prouve également qu’elle est encore et toujours capable d’apporter subtilement un vent de fraicheur à ses « tool watches » iconiques en les rhabillant du cadran au bracelet.

Voici donc les quatre grandes annonces signées Rolex pour ce Baselworld 2015 en attendant peut-être une prochaine cette année comme cela a été le cas avec la Deepsea Sea-Dweller D-Blue en aout dernier ! Pourquoi pas ?

Rolex – Calibre 3255

Commençons par le cœur des nouveaux modèles Rolex avec un mouvement mécanique de nouvelle génération, le calibre 3255, qui définit un nouveau standard de performance chez Rolex en terme de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et au magnétisme, de confort de réglage et de fiabilité.

Du haut de ses 14 brevets, les critères de précision au porter du calibre 3255 sont deux fois plus exigeants que ceux du COSC.

Cette précision superlative est testée par Rolex après emboîtage sur des équipements de haute technologie et selon une méthodologie exclusive qui simule un porter réel.

Rolex-Calibre-3255-mouvement

L’autonomie atteint 3 jours (environ 70 heures), un gain de 24 heures (+50%) par rapport à la génération précédente, qui permet de passer facilement le week-end sans remontage.

Le mouvement reste insensible aux perturbations magnétiques au-delà des valeurs rencontrées dans la vie courante. La résistance aux chocs et la fiabilité ont été optimisées tant dans l’architecture du mouvement qu’au niveau des composants individuels, ainsi que par l’utilisation de lubrifiants haute performance développés et synthétisés en interne.

Enfin, le confort de réglage et d’utilisation est augmenté, que ce soit par un remontage automatique plus rapide et efficient, des positions franches de la tige de remontoir, une correction du calendrier en tout temps sans aucune restriction ou une mise à l’heure très précise.

Rolex – Day-Date 40

ROLEX nous présente cette année la nouvelle génération de son modèle Oyster Rerpetual Day-Date, dotée d’un design modernisé dans un boîtier de 40 mm et du calibre 3255 expliqué plus haut.

Sur le plan esthétique, la nouvelle Day-Date offre une synthèse des développements historiques de ce modèle hautement charismatique : des cornes et une carrure affinées, une large ouverture de cadran, un retour exclusif au bracelet President – créé spécifiquement pour la Day-Date en 1956 – encore plus étroitement intégré au boîtier Oyster.

Rolex - Day-Date 40

La nouvelle Day-Date est présentée en platine 950 et en or jaune, gris ou Everose 18 ct, avec une large sélection de nouveaux cadrans richement élaborés qui sont autant de signatures de son renouvellement.

Cette « montre des présidents » se pare donc de nouveaux cadrans dont les décors fins sont travaillés au laser et appliqués sur des finitions soleil classiques pour un rendu particulièrement réussi.

De nouvelles appliques romaines facettées et déliées, dont chaque élément est ajusté séparément à la main, renforcent la masculinité de ce modèle charismatique. Expression du savoir-faire unique de Rolex dans l’art cadranier, ces nouveaux « visages » de la montre sont spécifiques à la nouvelle Day-Date.

Enfin, le retour du bracelet président conçu spécifiquement pour la Day-Date dès son lancement en 1956 est une belle surprise.

Rolex - Day-Date 40 bracelet président

Il est désormais doté d’inserts en céramique à l’intérieur des maillons qui augmentent sa fluidité et sa durabilité. Le nouveau fixage invisible du bracelet au boîtier est quant à lui intégré sous la lunette pour une parfaite continuité visuelle du brin.

Rolex - Day-Date Platinium

Un fermoir invisible Crownclasp de dernière génération, dont l’ouverture s’effectue par une couronne Rolex articulée, parfait l’esthétique et la fonctionnalité irréprochables de ce somptueux bracelet.

Rolex – Oyster Perpetual

ROLEX introduit pour Baselworld 2015 de nouvelles versions de l’Oyster Perpetual, dotées de nouveaux cadrans exclusifs dans des tailles de 26, 31 et 34 mm, ainsi que dans une toute nouvelle taille de 39 mm.

Ces nouveautés complètent les modèles dévoilés en 2014 (en 31 et 36 mm) pour constituer une famille entière de tailles et de couleurs de cadrans.

Rolex - Oyster Perpetual 39 mm

L’Oyster Perpetual est équipée selon sa taille du calibre 3132 (version 39 mm), 3130 (versions 36 et 34 mm) ou 2231 (versions 31 et 26 mm), trois mouvements mécaniques à remontage automatique entièrement développés et manufacturés par Rolex.

Chaque mouvement est certifié COSC. Sur le 3132 et le 3130, l’oscillateur, véritable coeur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et produit par Rolex dans un alliage exclusif de niobium et de zirconium.

Insensible aux perturbations magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.

Rolex Oyster Perpetual 39mm

Ces nouvelles Rolex Oyster Perpetual sont assorties d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L assurant un haut niveau de sécurité et de confort au porter. Ce bracelet est équipé d’un fermoir Oysterclasp à boucle déployante conçu par Rolex.

Rolex – Yacht-Master

Point d’orgue de ces nouveautés Rolex pour Baselworld 2015, la marque à la couronne nous dévoile sa nouvelle Yacht-Master.

Une nouvelle déclinaison habillée de noir et d’or everose 18 ct et équipée en exclusivité du bracelet Oysterflex développé et breveté par Rolex. Ce bracelet technique combine de manière unique la robustesse et la fiabilité d’un bracelet métallique avec la flexibilité, le confort et l’esthétique d’un bracelet en élastomère. Il est en effet constitué en son coeur d’une lame métallique superélastique surmoulée d’élastomère noir haute performance.

La nouvelle Yacht-Master est proposée en deux tailles, 40 mm et un nouveau diamètre de 37 mm.

Rolex - Yacht-Master

Son boîtier Oyster en or Everose 18 ct comprend une lunette tournante munie d’un nouveau disque Cerachrom en céramique noire avec des chiffres polis en relief sur un fond mat. Ce contraste rappelle celui des matières entre le poli de l’or Everose 18 ct du boîtier et le noir mat du bracelet Oysterflex, du cadran et du disque Cerachrom.

Bracelet :

Le lien entre le boîtier et le fermoir de sécurité Oysterlock est assuré sur chaque brin par une lame métallique en alliage de titane et de nickel, assurant une grande flexibilité.

Cette lame est surmoulée d’un élastomère noir haute performance particulièrement résistant aux agressions de l’environnement, d’une grande durabilité et parfaitement inerte pour le porteur. Pour augmenter le confort, le bracelet Oysterflex est muni sur ses faces internes d’un système breveté de « coussins » latéraux qui stabilisent la montre au poignet.

Rolex - Yacht-Master bracelet Oysterflex

Ce bracelet est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock en or Everose 18 ct pour prévenir de toute ouverture accidentelle.

Lunette et cadran :

Le nouveau disque Cerachrom en céramique noire de la lunette tournante perpétue l’identité du modèle Yacht-Master avec ses chiffres et graduations en relief.

Rolex - Yacht-Master cadran

Le cadran noir assorti – une nouveauté pour ce modèle – offre un contraste avec les larges aiguilles et index Chromalight emplis d’une matière luminescente longue durée émettant dans le bleu. Cet affichage offre une lisibilité exceptionnelle aussi bien en plein jour que dans l’obscurité.

Calibre(s) :

La nouvelle Yacht-Master est équipée du calibre 3135 dans sa version de 40 mm et du calibre 2236 pour le modèle de 37 mm, deux mouvements mécaniques à remontage automatique entièrement développés et manufacturés par Rolex.

Comme tous les mouvements Perpetual, le 3135 et le 2236 sont certifiés COSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less