fbpx
Cinemagraphs (part.1/2) : TUDOR RANGER

Cinemagraphs (part.1/2) : TUDOR RANGER

En voici un projet captivant que nous avons réalisé pour une marque tout aussi captivante.

Nous avons en effet le plaisir de partager avec vous l’aboutissement d’un travail accompli en étroite collaboration avec TUDOR autour d’une réflexion commune : comment s’approprier la technique des Cinemagraphs pour interpréter en « images » l’esprit TUDOR ?

A la croisée entre une photographie et une vidéo, un Cinemagraph est une image animée d’un léger mouvement répétitif donnant vie à une scène capturée sous l’œil attentif d’un photographe averti.

Inventé par les américains Kevin Burg et Jamie Beck pour animer leurs photos de mode à partir de début 2011 (voir ici), ce procédé a fait naître des visuels absolument magnifiques qui nous ont toujours captivé, intrigué, sans jamais comprendre pourquoi le monde de l’horlogerie ne se l’était jamais approprié pour mettre en scène ses plus belles créations.

Peut-être attendait-il que Les Rhabilleurs interviennent ? Probablement. C’est donc maintenant chose faite.

Si nous avons souhaité réaliser ce projet c’est également pour vous présenter les deux nouveautés phares de TUDOR cette année, Ranger & Black Bay Blue, à travers un contenu créatif s’éloignant quelque peu des us et coutumes de l’industrie horlogère souvent beaucoup plus (voir trop) classique.

Un contenu plus proche du monde de la mode que des conventions horlogères, pour nous rappeler qu’une montre mécanique est certes une part d’histoire au poignet (la votre en l’occurrence), mais aussi et surtout un objet indispensable pour compléter une garde robe, un style, une attitude… Tous ces petits détails qui contribuent à forger une personnalité.

De l’attente d’un départ imminent au Sofitel Arc de Triomphe à des scènes de vie autour de la piscine Molitor, nous vous invitons à découvrir le fruit d’un travail qui a germé dans nos têtes depuis bien longtemps… jusqu’à ce que TUDOR nous donne l’envie de le réaliser.

– – – – – – – – – – – – – – – – –

TUDOR RANGER

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Véritable alliance entre esprit vintage et modernité, la TUDOR Ranger est la parfaite incarnation d’une montre destinée aux « explorateurs des temps modernes ».

Assoiffé de découvertes, d’échanges, de nouvelles expériences, le possesseur d’une TUDOR Ranger ne cesse de rêver d’ailleurs et retrouve dans l’esprit de sa montre une certaine nostalgie d’une époque révolue. Celle des grands explorateurs, solitaires et aventuriers que l’on imagine volontiers tirés à quatre épingles, même en plein cœur des contrés les plus hostiles de notre belle planète.

Véritable réincarnation du passé, la TUDOR Ranger prend sa source stylistique d’un modèle extrêmement rare de la fin des années 60. Une époque différente de la nôtre et pourtant si proche que finalement seules les évolutions technologiques séparent.

En témoigne notre premier visuel qui met en parallèle le modèle Ranger actuel (au premier plan) et son prédécesseur, par un jeu de miroir, tous deux entourés des accessoires indispensables à tout voyageur qui se respecte.

La première composition fait écho à la seconde, avec en trame de fond une brise fraiche en provenance des grands espaces, qui fait légèrement se mouvoir le voile blanc d’une fenêtre ouverte, annonciatrice d’un départ imminent.

Cinemagraph Tudor Ranger Montres

Comme tout voyage nécessite de partir l’esprit libre, notre aventurier solitaire conclu ses derniers dossiers, le feu scintillant de la cheminée de sa chambre d’hôtel en trame de fond.

Signe d’un confort dont il devra très certainement se passer pour les semaines à venir.

Cinemagraph Tudor Ranger Cheminee

Mais avoir l’esprit libre n’empêche pas l’incessant balai des pensées passagères qui traversent son esprit. Bien au contraire. Car si l’approche d’un départ imminent peut être excitante, l’appréhension qui l’accompagne n’en est pas moindre.

Tout objet du quotidien est alors prétexte à occuper ces moments d’inactivité et laisser le temps s’écouler jusqu’à ce que sonne l’heure du départ.

Cinemagraph Tudor Ranger Briquet

Le moment tant attendu arrive sans crier gare. Il est temps de quitter le confort d’une vie urbaine pour faire face aux multiples surprises et imprévus qui font d’un voyage une expérience extraordinaire.

L’aventure peut alors véritablement commencer…

Cinemagraph Tudor Ranger Hotel

Rendez-vous demain même heure pour découvrir la seconde partie de nos Cinemagraphs avec cette fois-ci la très belle TUDOR Black Bay Blue.

Nous remercions tout particulièrement toute l’équipe du Sofitel Arc de Triomphe pour nous avoir permis de réaliser ces images et James Bort pour nous avoir accompagné dans ce projet.

Si vous aimez nos visuels et que vous souhaitez les partager sur votre site, Tumblr, Pinterest & Co, n’hésitez pas à les télécharger en utilisant ce lien Dropbox : http://bit.ly/1DbA5Jj.

– – – – – – – – –

Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

Banniere-Tudor-mini-site

3 réponses à “Cinemagraphs (part.1/2) : TUDOR RANGER”

  1. A. dit :

    #pouceenlair

  2. Hugo dit :

    Wow c’est magnifique, ça donne vraiment envie d’en posséder une ! Bravo Les Rhabilleurs !!

  3. Patrick dit :

    Je ne connaissais pas ce procédé photo cinématographique , cela donne une densité au temps et à l’attente d’un moment que l’on a hâte de découvrir .Decidement ces Rhabilleurs ont le sens de l’esthétique ! Bravo. Quand à la nouvelle gamme Tudor elle colle parfaitement à la notion d’attente et d’aventure avec ce vent de nostalgie de ces modèles vintage réhabilités .
    Bravo Gabriel !!!!!

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less