fbpx
Nouveautés RJ-Romain Jerome : Moon-DNA 1969 & Skylab

Nouveautés RJ-Romain Jerome : Moon-DNA 1969 & Skylab

Nous avons profité de notre excursion Genevoise lors du SIHH 2014 pour faire le tour de quelques marques horlogères que nous apprécions particulièrement. A commencer par RJ-Romain Jerome qui connait une renaissance très intéressante depuis 2009 avec l’arrivée du jeune et talentueux Manuel Emch pour prendre les commandes du vaisseau.

RJ-Romain Jerome dévoilait plusieurs nouveautés dont deux ont particulièrement attiré notre attention. Voir même franchement séduites. Vous allez comprendre pourquoi !

RJ-Romain Jerome Moon-DNA 1969

Poursuivant sa conquête du système solaire RJ-Romain Jerome présente cette année 4 nouveaux modèles 1969 dans sa collection Moon-DNA.

Au delà du style rétro du boitier (43mm), l’intérêt voir l’attraction (extra)terrestre de ces montres réside en leur cadran. Dans sa quête de matériaux extraordinaires et innovants, la marque a en effet réalisé 4 cadrans différents : un en véritable météorite et 3 autres en Silicium traité PVD.

RJ-Romain-Jerome-Moon-DNA-1969-blue-wrist

Le cadran du modèle 1969 Heavy Metal Meteorite a donc été taillé dans des « Chondrites », une sous catégorie de météorites beaucoup plus rare que l’or ou le platine, enfermé dans un boitier en acier satiné.

Les 3 autres montres (Heavy Metal Blue Silicium, Metal Grey Silicium et Metal Brown Silicium) sont elles équipées d’un cadran en Silicium, une matière naturelle, translucide et très fragile qui a été colorée grâce un processus spécial de vaporisation de matière (PVD).

Les cadrans en silicium bleu et gris sont emboités dans un boîtier en acier satiné tandis que le cadran brun est parfaitement intégré dans un boîtier en acier PVD noir.

RJ-Romain-Jerome-Moon-DNA-1969-blue-dial

Nous avons littéralement “flaché” sur le modèle Heavy Metal Blue Silicium que vous pouvez découvrir sur nos photos et dont différentes teintes reflètes la lumière en fonction de l’orientation de la montre de manière captivante.

La petite seconde décalquée à 9h00 évoque le viseur utilisé par les astronautes pour guider le LEM vers la surface de la lune alors que la face de la couronne est décorée par quatre empreintes rappelant les marques laissées par les « pieds » du LEM dans le sol lunaire.

RJ-Romain-Jerome-Moon-DNA-1969-blue-back

RJ-Romain-Jerome-Moon-DNA-1969-blue-face

Prix du modèle Heavy Metal Blue Silicium : 8,950 €

RJ-Romain Jerome Skylab Squelette

Second “coup de cœur” des Rhabilleurs pour la marque, voici le modèle Skylab équipé pour la première fois d’un cadran squelette.

RJ-Romain-Jerome-Skylab-squelette-wrist-3

Abrité dans un nouveau boîtier de 44mm, son mouvement squelette mécanique rend hommage à l’architecture révolutionnaire de la station spatiale de la NASA combinant un habillage fin et un système de panneaux solaires complexes.

RJ-Romain-Jerome-Skylab-squelette-dial

Les cinq niveaux du squelette révèlent un barillet à 12h et le mouvement régulier du balancier à 6h. Le tout étant retenu par des ponts anglés rappelant la sophistication graphique d’un circuit informatique.

RJ-Romain-Jerome-Skylab-squelette-wrist-2

L’éclat de l’architecture brossée anthracite du squelette met en lumière chaque élément du cadran alors que la finition en acier PVD noir absorbe le regard dans l’infinité de l’espace. Fidèle à l’ADN de marque, ces pièces contiennent de l’ADN d’Apollo 11 dans les lunettes et est également disponible en or rouge.

RJ-Romain-Jerome-Skylab-squelette-wrist

Prix du modèle Skylab Red : 18,500 €

2 réponses à “Nouveautés RJ-Romain Jerome : Moon-DNA 1969 & Skylab”

  1. Isabelle dit :

    Coup de cœur pour la Heavy Metal Blue Silicium ! J’adore l’idée et les matériaux utilisés, un vrai concept.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less