fbpx
Nomos Lux et Lambda : deux belles nouveautés en provenance de Glashütte

Nomos Lux et Lambda : deux belles nouveautés en provenance de Glashütte

Nomos s’embourgeoiserait-elle ? Probablement. Mais avec classe ! Il est vrai que nous avions pour habitude d’aborder l’actualité de la marque dans des sélections dédiées aux montres abordables (cf. celle-ci), mais ce qu’elle nous présente aujourd’hui ne pourrait pas en faire partie. Et pourtant…

Nomos est à la fois une marque de connaisseurs et d’amoureux de ce style si spécifique qu’est celui de l’horlogerie Allemande de la région de Glashütte.

Mélange judicieux entre tradition, mécanique de grande qualité, design et modernité du BauhausNomos revient donc aujourd’hui avec deux nouveautés qui vont très probablement vous surprendre. En bien, c’est certain.

L’une s’appelle Lambda et est pourtant loin de l’être, l’autre annonce un positionnement très clair mais sans “e” puisque prénommée Lux. Toutes deux sont à tomber, véritablement, mais ne s’adressent malheureusement pas à toutes les bourses…

Audacieuses. Ces deux nouvelles Nomos Lux et Lambda, le sont vraiment ! Mais à quel prix ?

Nomos Lambda

Rien à voir avec ce que nous avons pu voir au cours des deux dernières décennies d’existence de la marque. Si les 4 modèles précédents étaient conçus d’après des modèles originaux de style Bauhaus des années 20, celles-ci affichent leurs différences.

Des différences voulues par le designer Simon Husslein, qui s’est occupé des boitiers, et le professeur Berlinois Axel Kufus qui a conçu les nouveaux cadrans.

Nomos Lux

Un nouveau “Look” qui colle pourtant bien avec l’ADN de Nomos et qui entame probablement un nouveau cap pour la marque. A l’image des caractéristiques des deux calibres qui les équipent.

A la suite de différentes collaborations avec Hellmut Wempe, propriétaire de la chaîne de boutiques Wempe, depuis 2004, les mouvements de ces deux modèles affichent des ambitions bien plus importantes qu’auparavant.

Le responsable horloger Mirko Heyne a utilisé une platine trois quarts, des finitions et décorations de type Glashütte, et mis en avant le coq de balancier qui est ici gravé à la main. Avec cette particularité d’être marqué de la phrase “Mit Liebe in Glashütte gefertigt” : fait avec amour à Glashütte. Un mélange de traditionnel et modernisme dans les moindres détails… le style Nomos en puissance.

Le modèle Lambda est alimenté par le calibre DUW 1001, alors que le modèle Lux et sa forme tonneau bénéficie de la “motorisation” DUW 2002.

A titre d’exemple le calibre DUW 1001 affiche 29 rubis, 21’600 alternances par heure et une réserve de marche de 84 heures. Six des rubis sont polis et vissés dans des chatons en or et il est équipé d’un double barillet.

L’acier est remplacé par l’Or pour les deux modèles. Ceci explique (en partie) cela, les prix de vente oscillent entre 17,800 $ (pour la Lambda en or rose) et 20,500 $ (pour la Lux en or blanc).

Mais ne vous inquiétez pas, les gammes acier que tant d’amateurs de la marque adorent porter restent le fer de lance de Nomos !

Vous avouerez tout de même que ces nouveautés ne laissent pas indifférents. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la marque en cliquant ici !

Une réponse à “Nomos Lux et Lambda : deux belles nouveautés en provenance de Glashütte”

  1. goussot dit :

    Très jolies montres,très classe,avec tout de mème une préference pour le modèle Lambda.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less