fbpx
Tudor Heritage Chrono Blue

Tudor Heritage Chrono Blue

Retour sur LA nouveauté de l’été présentée par Tudor à Bâle cette année. Nous vous avions fait un rapide debrief des deux modèles qui nous avaient marqué lors de la présentation presse de la marque sans avoir le temps de rentrer dans les détails. Nous comptions bien évidemment le faire, chose qui nous a été également suggéré par la marque alors que demander de plus… allons-y !

Il faut dire que sur les deux principaux modèles réalisées par Tudor en 2013, le modèle Heritage Chrono Blue est très clairement notre préféré. Le côté “Dark” de la Fastrider Black Shield est un peu vu et revu depuis quelques années dans l’industrie horlogère donc moins intéressante à notre avis.

Concernant cette Heritage Chrono Blue, sachez que si vous recherchez une montre pour cet été, elle devra clairement faire partie de votre Benchmark ! Disponible à 3470 €, prix tout à fait honnête dans le monde horloger actuel, ce modèle est attractif pour plusieurs raisons.

Tout d’abord de part son style en tous points fidèle au modèle d’origine de 1973 tout en injectant de nombreuses touches de modernité pour réactualiser l’esprit iconique de la pièce. Les accords chromatiques du bleu, du gris et de l’orange se révèlent imparables. Le bleu royal de la pièce d’origine (1973) s’allie à un gris légèrement plus clair que l’original pour donner vie à une montre idéale pour vos bains estivaux.

Découvrez plus de photos sur le site de la marque

Mais cette pièce ne se veut pas qu’une “simple” réédition d’un ancien modèle aussi sympathique soit-il. Cette Tudor Heritage Chrono Blue a été entièrement retravaillée pour satisfaire aux exigences d’aujourd’hui. Le cadran est doté d’index des heures désormais tridimensionnels, revêtus de deux biseaux métalliques délimitant une zone remplie de SuperLuminova pour davantage de force et une lisibilité optimale.

Il se singularise en outre par ses 2 compteurs inscrits dans deux formes trapézoïdales bleues, l’un pour la petite seconde à 3h, l’autre à 9h pour le fameux compteur 45 minutes qui a marqué l’histoire des chronographes TUDOR des années 70.

Étanche à 150 mètres, ce qui ne sera probablement pas le cas si vous préférez le modèle d’origine, le boîtier en acier de 42 mm de diamètre (contre 40 mm à l’époque) est doté d’une lunette bidirectionnelle avec disque en aluminium anodisé bleu. Sous sa glace saphir, il abrite un mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 42 heures.

Enfin, la couronne et les poussoirs vissés se caractérisent par un traitement de surface à moletage, une finition chromée et la présence d’un blason en laque bleue inscrit sur la couronne.

Tout comme Tudor l’avait fait pour la superbe Black Bay, cette Heritage Chrono Blue est livrée avec deux bracelets, l’un en acier avec boucle déployante et l’autre  en tissu renforcé avec boucle ardillon. Parfait pour vous montrer sous votre plus beaux profil cet été !

Caractéristiques techniques :

  • Boîtier en acier, 42 mm, finition polie et satinée
  • Lunette tournante bidirectionnelle (48 positions) en acier avec disque bleu, graduée sur 12 heures pour la lecture d’un second fuseau horaire
  • Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre TUDOR 2892 avec mécanisme additionnel pour la fonction chronographe
  • Réserve de marche de ~ 42 heures
  • Couronne en acier vissée avec triple étanchéité, ornée du logo TUDOR
  • Poussoirs en acier vissés à 2 h et 4 h
  • Compteur totalisateur de 45 minutes à 9 h
  • Petite seconde à 3 h
  • Date à 6 h
  • Glace saphir anti-rayure
  • Étanche jusqu’à 150 m
  • Bracelet en acier avec boucle déployante et fermoir de sécurité ; bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon inclus dans l’écrin

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less