Montre Milus TIRION
Caractérisée par sa triple seconde rétrograde, la montre MILUS TIRION TriRetrograde offre un subtil équilibre entre expressivité ludique et sophistication horlogère. Son style unique jouant le raffinement et une perpétuelle mobilité a fait d’elle un des emblèmes de Milus. La voici présentée, aujourd’hui, en une version sport avec son boîtier traité DLC, son cadran et sa lunette en fibres de carbone.
Si l’on retrouve en elle tous les codes qui ont bâti son succès avec notamment les trois aiguilles de seconde virevoltant sur son cadran, le style de l’ensemble a été réécrit pour exprimer dynamisme et performance. Son boîtier reste ainsi un modèle de raffinement horloger avec ses neuf composants et ses cornes rapportées, mais il a fait l’objet d’un traitement DLC – Diamond Like Carbon – lui conférant une superbe couleur mate, d’un noir profond. Beaucoup plus résistant que le PVD, ce revêtement constitue en outre une excellente protection contre les chocs et les rayures. Pour le cadran et la lunette, Milus a choisi un matériau combinant légèreté et extrême solidité: la fibre de carbone. Son tissage ultra-technique, dont l’aspect rappelle celui d’écailles de protection, met particulièrement en valeur les éléments placés au-devant du cadran: les ponts porteurs des aiguilles de seconde, les trois segments de chemin de fer de 20 secondes chacun, et bien sûr les aiguilles d’heure et de minute pour une excellente lisibilité de l’ensemble. Le bracelet en cuir, dont l’aspect reproduit fidèlement celui de la fibre de carbone, rattache plus encore la montre à un esprit dynamique.
Côté mouvement, la TIRION TriRetrograde Seconds DLC est équipée d’un calibre mécanique à remontage automatique de facture suisse, visible au travers de son fond de boîte transparent. Sa sophistication se lit sur la masse oscillante, ajourée en forme du logo de Milus, ainsi que sur le mécanisme exclusif Milus 3838 permettant l’affichage de la triple seconde rétrograde.
Au carrefour du raffinement horloger et d’un design éminemment sportif, cette nouvelle déclinaison de la TIRION TriRetrograde illustre sans conteste la pérennité désormais acquise par ce modèle star de la marque Milus.
Prix de Vente Public Conseillé : 8 900 €
Mouvement
Mouvement suisse, mécanique à remontage automatique équipé du méchanisme exclusif Milus 3838 avec fonction triple seconde rétrograde, chaque aiguille de seconde mesurant 20 secondes chacune.
Grand quantième à guichet entre 4 et 5h.
Masse oscillante squelettée en forme de logo Milus avec symbole de la marque en son centre.
[…] This post was mentioned on Twitter by Milus, Les Rhabilleurs. Les Rhabilleurs said: Montre Milus TIRION – http://lesrhabilleurs.com/2010/11/26/montre-milus-tirion/ […]
Sympa cette petite montre ! Je l’avais pas encore vu !