menu
search

Visite de la Maison BERLUTI en GIRARD PERREGAUX

L’événement était à la hauteur de notre espérance et bien au-delà. Il y a un mois à peine, une enveloppe de cuir patiné nous attendait patiemment dans notre boîte aux lettres avec, en son cœur, une invitation à découvrir un univers encore inconnu mais tant espéré : celui de Berluti.

Ces sept lettres sonnent comme un rêve, un espoir de réussite sociale mais avant tout comme une histoire d’élégance masculine. Découvrir la Maison Berluti c’est mettre le pied dans une confrérie pleine de mythes, d’anecdotes et de secrets que seul « Dom Ruinart » peut aider à percer.

Olga Berluti et son amour pour l’homme et son pied perdure une tradition vieille de plus de 115 ans. Accompagnée de ses maîtres, « elle crée avec les couleurs et les formes un langage autour de la peau »

Tant de personnes ont dû passer devant le 26 de la rue Marbeuf, scrutant les cuirs et patines de ces souliers, en se disant « un jour, elles seront miennes… ».

Nous avons eu le grand plaisir de sentir l’esprit de la passion nous envahir le temps d’une soirée qui ne pouvait s’honorer que paré de gardes-temps exceptionnels.

Nos simples montres ne suffisant pas pour briller en société, il nous a fallu trouver celles qui embelliraient nos poignets sans pâlir devant ces souliers.

L’harmonie s’est faite avec  deux Girard-Perregaux (modèle GP 1966 / modèle WW.TC Petite Seconde).  Marque toute aussi historique que Berluti, elle est l’une des dernières rares authentiques Manufactures Horlogères Suisses. Élégantes et racées ces montres donnent une vision moderne d’un savoir-faire tout aussi ancestral que celui présenté par notre maison de souliers.

Cette rencontre Franco Helvétique nous donne aisément des idées de collaborations futures : une patine Berluti sur un bracelet Girard-Perregaux, qu’en pense Olga ?

WW.TC
PETITE SECONDE
Matière : Acier
Dimensions/Diamètre : 41,00 mm
Hauteur : 11,00 mm
Fond : Glace saphir, fermé par 6 vis
Etanchéité : 50 mètres
Mouvement : GP03300, automatique
Calibre : 11 1/2 »’
Fréquence : 28 800 Alt/h (4 Hz)
Rubis : 32
Réserve de marche : min. 46 heures
Fonctions : Heure, minute, petite seconde, heures du monde avec indicateur jour/nuit
Prix : 9’400 euros

GIRARD-PERREGAUX 1966
Matière : Or gris
Dimensions/Diamètre : 38,00 mm
Hauteur : 8,50 mm
Fond : Glace saphir
Etanchéité : 30 mètres
Mouvement : GP03300, automatique
Calibre : 11½’’’
Fréquence : 28.800 Alt/h (4 Hz)
Rubis : 27
Réserve de marche : min. 46 heures
Fonctions : Heure, minute, date, seconde
Prix : 10’500 euros

4 réponses à “Visite de la Maison BERLUTI en GIRARD PERREGAUX”

  1. […] collection Girard-Perregaux 1966 s’enrichit d’un nouveau modèle au caractère affirmé. Alliant l’élégance et la pureté de […]

  2. […] – BULGARI – CARTIER – CHANEL – CHECA – CHRISTOPHE CLARET – CORUM – CUERVO Y SOBRINOS – FP JOURNE – GIRARD-PERREGAUX – GRAHAM – GREUBEL FORSEY – GRÔNEFELD – HAUTLENCE – HARRY WINSTON – HERMES – HUBLOT – JAEGER […]

  3. […] même, quelqu’un en chaussures Berluti et en costume sur-mesure Camps de Luca avec une simple Swatch en plastique au poignet aurait […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less