fbpx
Omega à Baselworld 2015 ou le déluge de jolies nouveautés…

Omega à Baselworld 2015 ou le déluge de jolies nouveautés…

Speedmaster, Seamaster, Globemaster… OMEGA nous a une nouvelle fois impressionné avec ces multiples nouveautés présentées à Baselworld ! Voici donc un premier aperçu en mode #wristshot de ce que nous a réservé cette marque qui, vous le verrez, risque de faire des envieux cette année…

OMEGA – Speedmaster ’57 revisitée

Le cachet du modèle d’origine agrémenté d’une touche contemporaine

En 2013, OMEGA dévoilait une version réactualisée de la Speedmaster 1957 avec un mouvement Co-Axial et un design classique. En 2015, OMEGA revisite sa Speedmaster de 1957 et crée un modèle qui, tout en incorporant plusieurs nouveaux éléments, conserve le style de cette montre devenue une véritable icône.

La Speedmaster ’57 de 41,5 mm en acier inoxydable se distingue par sa carrure polie et satinée dotée d’une lunette satinée avec échelle tachymétrique. Surplombé d’un verre saphir bombé, le cadran noir comporte des indications blanches et beiges en décalque.

La nouvelle Speedmaster ’57 se distingue par ses index en creux partiellement incrustés de Super-LumiNova “vintage” émettant un halo vert.

OMEGA Speedmaster 57 revisitee

Le style des aiguilles, typique du modèle d’origine et absent de la version 2013, est également un autre élément de design. Les aiguilles « Broad Arrow » centrales des heures et des minutes, polies, facettées et rhodiées sont revêtues de Super-LumiNova. Les compteurs des minutes et des heures, à 3 heures, ainsi que le compteur de petite seconde à 9 heures, sont, quant à eux, parcourus d’aiguilles en forme d’alpha.

Cette montre est présentée sur un bracelet en cuir brun avec boucle déployante en acier inoxydable poli et satiné ou sur un bracelet OMEGA en acier inoxydable avec système breveté à vis et goupille et fermoir papillon. Le calibre OMEGA Co-Axial 9300 est visible à travers le fond du boîtier en verre saphir.

OMEGA – La collection Speedmaster « Dark Side of the Moon »

Fort de son succès commercial, ainsi que chez Les Rhabilleurs (voir le test complet ici) la collection Speedmaster « Dark Side of the Moon » se voit doté de 4 nouvelles déclinaisons : Black Black, Sedna Black, Pitch Black et Vintage Black.

OMEGA Dark Side of the Moon – Black Black (Réf. 311.92.44.51.01.005)

La Speedmaster Dark Side of the Moon « Black Black » possède une carrure en céramique noire polie et satinée, un cadran en céramique noire mate ainsi qu’un fermoir en céramique noire avec fermoir en nylon revêtu de noir.

Ce modèle doit son nom à ses index noircis en applique et à ses aiguilles Moonwatch noircies et satinées, habillés de Super-LumiNova noir. Les traditionnels compteurs à 3 et 9h sont également de couleur noire mate. La lunette en céramique noire est accompagnée d’une échelle tachymétrique noire laquée.

OMEGA Dark Side of the Moon – Black Black

OMEGA Dark Side of the Moon – Sedna Black (Réf. 311.63.44.51.06.001)

Associant la céramique OMEGA avec un alliage d’or rose, la Speedmaster Dark Side of the Moon « Sedna Black » est équipée d’un boîtier en céramique noire entièrement satinée, avec une lunette en or 18 cts Sedna™ et des aiguilles et index appliqués façonnés dans le même métal.

Les éléments qui ornent le cadran gris mat ont été réalisés à l’aide d’une technique d’ablation au laser. Les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes du chronographe, plaquées or, sont revêtues de Super-LumiNova vintage, à l’image des index et des deux points à 12h. Cette montre est montée sur un bracelet en cuir noir avec boucle déployante en céramique satinée.

OMEGA Dark Side of the Moon – Sedna Black

OMEGA Dark Side of the Moon – Pitch Black (311.92.44.51.01.004)

La Speedmaster Dark Side of the Moon « Pitch Black » se distingue par le Super-LumiNova qui recouvre les indexes du cadran en céramique noire mate. Cette montre en céramique possède une carrure polie et satinée ainsi qu’une lunette en céramique satinée avec échelle tachymétrique, également revêtue de Super-LumiNova.

Les compteurs de couleur noire mate sont parcourus d’aiguilles vernies. La version « Pitch Black » est montée sur un bracelet en cuir noir avec surpiqûre écrue et boucle déployante en céramique.

OMEGA Dark Side of the Moon – Pitch Black

OMEGA Dark Side of the Moon – Vintage Black (311.92.44.51.01.006)

La Speedmaster Dark Side of the Moon « Vintage Black » se distingue par ses aiguilles et index bruns, recouverts de Super-LumiNova vintage. La lunette en céramique satinée est accompagnée d’une échelle tachymétrique en Super-LumiNova vintage.

À l’instar des autres nouveaux modèles de la collection, le cadran en céramique mate a été créé à l’aide d’une technologie d’ablation au laser. Le modèle « Vintage Black » est jalonné d’aiguilles centrales noircies, auxquelles répondent des aiguilles brunes sur les compteurs placés à 3 et 9 heures. Cette version se démarque également par son bracelet en cuir brun.

OMEGA Dark Side of the Moon – Vintage Black

Ces 4 nouveaux modèles partagent un design identique côté fond : celui de la toute première Speedmaster Dark Side of the Moon. Le fond en céramique noire, doté de repères en nitrure de chrome, est frappé du nom de cette collection emblématique : « Dark Side of the Moon ». Chacune de ces montres bat au rythme du calibre OMEGA Co-Axial 9300.

OMEGA – Speedmaster Moonwatch “First Omega in Space”

Nous terminerons avec les nouveautés de la ligne “Speedmaster” en vous présentant celle qui nous a fait littéralement craquer lors de la présentatio OMEGA à Bâle cette année.

Il s’agit d’une édition numérotée équipée du calibre 1861 qui accorde un cadran 3 compteurs aux teintes marron et opaline de type “panda” associée à une boite en Or Sedna.

OMEGA Speedmaster Panda

On ne pourra pas s’empêcher de penser à une autre célèbre marque de montres en regardant ce modèle, ce qui ne lui enlève pas de son charme. Bien au contraire.

OMEGA Speedmaster Panda

D’un diamètre de 39,70mm, son boitier poli est surplombé par une lunette en céramique marron et l’indication “The First OMEGA in Space” est indiquée sur le fond de boite.

– – – – – – – – –

OMEGA – Globemaster

Grosse nouveauté 2015, OMEGA nous dévoile son modèle Globemaster revu et corrigé.

Cadran Omega Globemaster

Cette montre de 39mm de diamètre arbore emblématique cadran “pie-pan” qui rendit célèbre le modèle Constellation en 1952. Ce fameux cadran est entouré d’une lunette cannelée dont les arêtes ont été adoucies.

Omega Globemaster

Équipée du calibre Co-Axial 8900, chaque montre de cette collection OMEGA Globemaster a été certifiée après avoir fait l’objet d’une série de tests indépendants élaborés avec l’institut fédéral Suisse de métrologie (METAS).

Un médaillon du même métal que la carrure a été inséré dans le verre saphir avant que ce dernier ne soir fixé sur le fond à l’aide de 4 vis. Il est frappé d’un ciel et de 8 étoiles symboliques surplombant un observatoire.

Mouvement Omega Globemaster

Les modèles Globemaster seront disponibles en acier, en Or ou bien Acier + Or à partir du mois d’octobre 2015.

– – – – – – – – –

Enfin, nous terminerons en photos avec le modèle OMEGA Seamaster Aqua Terra “GoodPlanet” en Titane qui vient accueillir un cadran laqué qui contraste à merveille avec des index et aiguilles bleus ainsi qu’avec la très belle Seamaster 300 (revoir notre test ici) dont les différentes déclinaisons sont maintenant proposées sur bracelet cuir… On adore !

OMEGA – Seamaster Aqua Terra “GoodPlanet”

OMEGA Seamaster

OMEGA Seamaster

OMEGA – Seamaster 300 bracelet cuir

OMEGA Seamaster 300 bracelet cuir

3 réponses à “Omega à Baselworld 2015 ou le déluge de jolies nouveautés…”

  1. Nico dit :

    Quels sont les tarifs?

  2. Nicolas dit :

    Bonjour,

    Quels sont les tarifs pour ces modèles svp?

  3. LAURENCE dit :

    j’adore…on peut la gagner?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less