Home Actualité Horlogerie

Le premier arrivage estival de montres vintage sur Joseph Bonnie

Nicolas
Le 9 août 2017
L

Les vacances ? Chez Les Rhabilleurs et Joseph Bonnie, on ne connaît pas. Nous vous avons préparé deux arrivages estivaux de toute beauté apportant de nouvelles montres vintage pour notre shop Joseph Bonnie. Voici le premier, et vous remarquerez que nous aimons beaucoup les Omega Constellation, même si les Polerouter et autres Datejust nous font de l’oeil aussi, évidemment.

Les nouveautés vintage chez Joseph Bonnie

Omega Constellation C-Case

Des Omega Constellation, il y en a un grand nombre. Une montre qui a vu le jour en 1952 et qui est toujours une véritable référence horlogère. Une icône qui a connu de très nombreuses variations de cadran, et de boitiers…Comme le démontre ce modèle de Constellation C-Case, véritable enfant des années soixante, puisque le premier modèle apparaît en 1964. Une montre aux formes différentes mais fonctionnelles, automatique et certifiée chronomètre.

Premier Drop de montres vintage de l'été chez Joseph Bonnie - Omega Constellation C-Case

Le modèle que nous proposons sur Joseph Bonnie date de la fin des années 1960 et est identifiable grâce à sa lunette cannelée,  sans oublier son bracelet acier Omega d’époque. Les photos parlent d’elles-mêmes, l’état de cette pièce est sublime.

Pour plus d’informations sur cette Omega Constellation C-Case, cliquez ici.

Universal Genève Polerouter white dial

À l’origine “Polarouter”, comme je vous en contait l’histoire ici, la montre synonyme d’exploration née au milieu des années 1960 a connu une belle homogénéité, ponctuée par quelques cadrans et formes légèrement différentes. Gerald Genta made.

Premier Drop de montres vintage de l'été chez Joseph Bonnie - Universal Genève Polerouter

Le modèle que nous vous proposons n’est pas le plus commun, par la présence d’un cadran blanc notamment, et la présence d’un bracelet Gay Frères qui ne rend que plus hommage à la beauté de la pièce. On retrouve toujours en son coeur un mouvement Micro-rotor référence 215.

Pour plus d’informations sur cette Universal Genève Polerouter, cliquez ici.

Rolex Datejust

Un modèle mythique, héritage direct de toute l’aventure Rolex, depuis la traversée de la Manche par Mercedes Gleitze en 1927. La Datejust n’apparaît qu’en 1945, et je pense qu’il est inutile de vous lister les modèles et références qui se sont succédés étant donné qu’il faudrait 14 ans.

Premier Drop de montres vintage de l'été chez Joseph Bonnie - Rolex Datejust

Notre Datejust est particulière, car elle possède une lunette cannelée en or blanc et son bracelet oyster Jubilé à maillons pliés. Une montre dans un état remarquable, intemporelle et élégante.

Pour plus d’informations sur cette Rolex Datejust, cliquez ici.

Omega Constellation Date Or/Acier

Je crois que vous comprenez notre intérêt pour les Constellation. Reconnaissable grâce à ses cornes facettées dites “cassées”, et à son calendrier à trois heures, cette Constellation est une digne représentante de la célèbre famille Omega.

Premier Drop de montres vintage de l'été chez Joseph Bonnie - Omega Constellation Or et Acier

Notre exemplaire est dans un très bel état, et tout sur lui nous rappelle les années 60 qui l’ont vu naître, comme en témoignent ses aiguilles Dauphines.

Pour plus d’informations sur cette Omega Constellation, cliquez ici.

Omega Constellation 3-6-9-12

Tout ce que nous pouvons aimer dans la Constellation et chez Omega se trouve dans cette pièce. Vous savez pourquoi ? Les chiffres 3 6 9 12 visibles, le cadran ‘Cross-hair’ qui rappelle la précision de la montre, les aiguilles dauphine et le cadran avec un ‘step’.

Premier Drop de montres vintage de l'été chez Joseph Bonnie - Omega Constellation

Sans oublier la couronne facettée, cette pièce est dans un état incroyable, qui n’a pas pris une ride après toutes ces années.

Pour plus d’informations sur cette Omega Constellation, cliquez ici.