fbpx
NOMOS CLUB SPORT NEOMATIK 34

NOMOS CLUB SPORT NEOMATIK 34 34 mm & Neomatik

La grande collection Club chez Nomos accueille une nouvelle venue dans sa famille de montres bonnes à tout faire CLUB SPORT. Une nouvelle venue très attendue, puisqu’elle introduit la taille de 34 mm chez Club Sport, tout en étant équipé du superbe calibre automatique DUW 3001. Présentations des trois nouvelles Club Sport Neomatik 34.

Vous le savez certainement, la collection CLUB, présentée en 2007, est très appréciée chez NOMOS, en particulier les pièces Club Campus qui font leur apparition en 2017 et qui représentent une potentielle et très belle première montre. Aujourd’hui, on trouve aussi dans la collection une multitudes de déclinaisons, en particulier avec des couleurs de cadran un peu folles, avec des Club 36 mm, des Club Campus et des Club Neomatik dans différentes tailles. Aujourd’hui dans la collection Club Sport Neomatik en particulier on trouvait des diamètres de 37, 39,5 et 42 mm.

Aujourd’hui, nous sommes les témoins de l’apparition d’une nouvelle taille de 34 mm, et quoi qu’en dise la communication NOMOS sur un aspect plus féminin, c’est surtout une proportion parfaite pour le plus de poignets possibles. Le boitier est entièrement poli, et l’épaisseur parlant aussi bien que le diamètre, il mesure 8,2 mm de haut ! Malgré ces proportions réduites, on note une couronne vissée et une belle étanchéité à 200 mètres.

Nomos Club Sport Neomatik 34 mm

Commençons par les cadrans. Au nombre de 3, dont un couleur or, un violet et un rosé, ils nous dévoilent les mêmes éléments constitutifs. On ne peut pas rester de marbre devant le soleillé puissant de la version or, un peu plus doux sur la version au cadran violet. Les index sont en chiffres arabes pour les chiffres pairs, et en rectangles ailleurs, et partagent la même luminescence. Le joli détail du cadran c’est sa petite seconde à six heures légèrement enfoncée avec finition azurée. Des aiguilles crayons argentées viennent survoler l’ensemble.

Un tout autre spectacle se produit quand on retourne la montre. La Nomos Club Sport Neomatik est aujourd’hui la plus petite montre équipée du calibre DUW3001.

Le mouvement manufacture Nomos DUW 3001 présente une épaisseur de 3,2 mm, et on le découvrait à Baselworld en 2015. Un mouvement fabriqué en interne par Nomos et délivrant 43 heures de réserve de marche, dont on perçoit toute la simplicité et toutes les jolies finitions (n’oubliez jamais, si vous voulez bien vous faire voir, il faudra parler de côte de Glashütte, et pas de Genève…) en tournant la montre entre grâce au fond saphir, en option. Pour les amateurs de détails techniques, ce calibre vient avec le « NOMOS Swing System », un échappement spécifique créé en 2014 par les ingénieurs de la marque en partenariat avec l’université technique de Dresde, et introduit initialement dans la gamme Metro.

Nomos Club Sport Neomatik 34 mm

Le bracelet, toujours assez proche visuellement du célèbre Oyster que nous connaissons tous, avec ses maillons centraux polis, les autres brossés. gagne en finesse, et s’intègre parfaitement au boitier.

Les nouvelles Nomos Club Sport Neomatik 34 mm sont proposées au prix de 2780€ avec fond saphir et 2480€ avec fond acier. Il va sans dire qu’avec pareille finesse on aime voir la danse de la masse oscillante et les si jolies finitions du calibre DUW 3001. Des pièces très justement réussies, qui viennent combler un manque dans ce segment de taille et avec une proposition toujourts autant horlogère, rien d’étonnant chez Nomos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less