SÉLECTION DE MONTRES VINTAGE JOSEPH BONNIE La sélection du mois d'avril
Voici venu le moment de notre sélection du mois d’avril 2024, après toutes les dernières activités du Watches & Wonders ! La dernière étant la sélection du mois de mars 2024 avec son lot de très jolies pièces qui se sont envolées rapidement ! Une sélection éclectique, pour toutes les préférences et les budgets, comme nous l’avons toujours défendu : acheter une montre ne doit pas être un luxe.
Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle sélection en vous présentant 12 montres vintage et plus contemporaines. Douze pièces pour tous les goûts, les couleurs et les genres, de 890€ à 3.290€, révisées & contrôlées par un horloger avant leur vente sur JOSEPH BONNIE.
OMEGA GENÈVE DYNAMIC
Qui n’a jamais entendu parler des montres Omega Genève Dynamic ? Elles ont été créées en 1967 d’un travail d’élite entre Robert Forster, alors directeur commercial d’Omega, du dessin de Raymond Thévenaz, et le fabricant de boitier (entre autres) Fontana. Nait alors la fameuse montre de forme ellipse, qui avait été créée pour épouser le poignet de la meilleure façon qui soit, avec succès.
La particularité de cette Dynamic se rapporte à son état neuf de stock, le boitier étant en état parfait, son bracelet et sa boucle immaculés. On retrouve ici un magnifique cadran blanc cassé avec index en applique, aiguilles blanches et noires sans oublier l’aiguille centrale orange.
IWC ELLIPSE
Les designs IWC nous surprennent toujours, ici spécialement avec cette IWC mécanique dans une forme elliptique et accompagnée de son bracelet intégré de toute beauté.
Une montre qui brille par le soleillé de son cadran doré, et qui reste pourtant simple par ses deux uniques aiguilles. Le bracelet est un gros supplément d’âme avec son tissage en chevrons. La montre s’accompagne de sa boite d’origine IWC.
ROLEX CELLINI 4084
Combinez une Rolex Cellini à un cadran « vignette » laqué bleu, et vous obtiendrez une montre au charme fou.
Une montre de forme « TV » au magnifique cadran laqué bleu, dont on remarque à la lumière un léger craquement du vernis, le tout dans un boitier en or 18K à la minuterie gravée sur la lunette, dans un boitier d’une très grande finesse. Une montre au chic ultime !
OMEGA DE VILLE AUTOMATIC
« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire.
Une rare Omega de ville à la belle taille de 36 mm, pour un boitier à l’épais plaquage de 40 microns, fond compris, et au cadran brossé qui dévoile heures, minutes, secondes et date à trois heures. Une pièce dans un état de conservation remarquable.
LONGINES ADMIRAL
Longines nous étonnera toujours par des designs classiques et une touche un peu plus folle comme sur cette belle Admiral.
Une montre ronde dévoilant un superbe cadran bleu soleillé où l’on découvre de fins index argentés en applique, une date à trois heures ainsi que les cinq étoiles à six heures, synonymes à l’époque d’une qualité supérieure de calibres.
OMEGA DE VILLE TV
« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire.
On aime parfois la simplicité d’une Omega De Ville, ici au boitier de belle taille et de forme carrée arrondie, au joli cadran argenté brossé, simplement survolé par deux aiguilles noires.
LONGINES CONQUEST AUTOMATIC
Longines nous étonnera toujours par des designs classiques et une touche un peu plus folle comme sur cette belle Conquest automatique.
Une Longines Conquest au boitier tout droit sorti du début des années 1970, dont la finition brossée fait écho au cadran argenté, lui aussi brossé, et à un cadran très présent, notamment par les belles typographies utilisées.
OMEGA CONSTELLATION AUTOMATIC
Le mot Constellation apparaît sur les cadrans en 1952, constituant le haut de gamme chez Omega. Un nom qui vient d’une révélation « divine » d’un des membres de l’équipe de vente Omega du début des années 1950, du nom de Bruno Passoni.
Une superbe Constellation, ici dans une version extrafine automatique et chronomètre, qui dévoile un cadran en acier brossé très simple avec deux aiguilles. On apprécie la forme des cornes très arquées, conférant à cette montre un style sans précédent.
OMEGA GENÈVE AUTOMATIC
Le nom de Genève apparaît sur les cadrans de la marque Omega à partir de 1953. Une référence à des montres très élégantes, aux finitions et la présentation « particulièrement luxueuses » d’après le livre de Marco Richon sur l’histoire d’Omega. Il identifiera par la suite également une bonne partie des montres de dames, des Automatic, des Ladymatic, entre autres.
On a plaisir à retrouver une Omega classique au cadran argenté soleillé, présentant de beaux points tritium, pour aller de concert avec les aiguilles. Une pièce avec de beaux reliefs, rehaussée par un bracelet bleu nubuck Joseph Bonnie.
GIRARD-PERREGAUX AUTOMATIC
Voici une montre peu commune. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’une Girard-Perregaux des années 1970, mais surtout par son visage assez unique comme son mouvement.
On remarque tout d’abord le boitier fantastique de cette Girard-Perregaux. Typique des années 1970, il offre de multiples facettes polie. Le cadran est d’un bleu profond, et les index bien imposants, faisant écho à la largeur des aiguilles.
TISSOT NAVIGATOR AUTOMATIC
Voici une montre peu commune. Un chronographe Tissot automatique avec un affichage particulier du chronographe, dans la ligne Navigator.
On remarque cette montre Tissot grâce à son très beau et important boitier typique des années 1970, accompagné d’un mouvement de chronographe avec totalisateur des minutes par aiguille centrale à extrémité de flèche, qui n’est autre qu’un calibre Lemania 1343.
OMEGA DE VILLE QUARTZ
« Dans le monde de la mode, du chic et du charme, les De Ville au style distingué et à la finition soignée symbolisent l’élégance, du classicisme le plus sobre à la fantaisie du meilleur goût » la phrase du livre Omega de Marco Richon est on ne peut plus claire.
Une montre simple et belle par son incroyable finesse, son boitier en rondeur, un cadran doré qui respire sans autres inscription, dans un état proche du parfait avec son bracelet et sa boucle d’origine.
Rien que de l’honnêteté et énormément de plaisir. Parce qu’acheter une montre de collection se doit d’en rester un avant tout. Désormais, pour toute nouvelle sélection vous retrouverez un épisode de notre série OLD FASHIONED, pour vous présenter entre autres nos sélections en images, mais aussi vous parler de montres de collection et de culture horlogère
Une sélection de montres pour femmes et pour hommes qui nous démontre à nouveau toute la richesse technique et graphique des créations horlogères du XXe siècle.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou tout simplement venir essayer une ou plusieurs des montres présentées, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour venir découvrir ces merveilles en boutique.
Laisser un commentaire