CHRONOLOGIE : LONGINES HYDROCONQUEST LA montre de plongée Longines
Chers lectrices et lecteurs, nous avons aujourd’hui pour le plaisir de vous présenter un nouvel épisode, l’avant dernier de l’année 2023, de la deuxième saison de notre série vidéo CHRONOLOGIE, toujours entre d’un côté Les Rhabilleurs, et de l’autre le distributeur de montres de prestige parisien HEURGON. Après vous avoir offert les clés de lecture à la compréhension du superbe chronographe Mille Miglia chez CHOPARD , le nouvel épisode sera consacré à une récente collection de montres de plongée qui a néanmoins fait parler d’elle : Longines HYDROCONQUEST.
Si vous observez attentivement les archives Longines, vous avez peu de chances de trouver un ancêtre portant le nom “Hydroconquest”. En revanche, et les amateurs de la marque au sablier ailé le savent, les années 1950 ont marqué la naissance de la collection Conquest chez Longines, mention que l’on retrouvait sur les cadrans de certaines pièces de collection présentées chez JOSEPH BONNIE.
La collection HydroConquest apparaît quelques décennies après, en 2007 plus précisément, et depuis elle a aussi fait du chemin. Il y a quelques années, en 2019, nous la découvrions sous un nouvel angle, avec une lunette recevant un insert céramique.
Pas besoin de chercher longtemps : les codes et fonctionnalités des montres de plongée sont présentes dans la famille Hydroconquest : étanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle avec repère luminescent, couronne et un fond vissés, sans oublier des épaulement qui viennent protéger la couronne en cas de choc et la très pratique boucle déployante à rallonge de plongée et fermoir de sécurité. On pourrait qualifier l’Hydroconquest de plongeuse sérieuse chez Longines, quand la collection Legend Diver que nous adorons, représente plutôt la partie héritage de la plongée chez Longines.
J’espère que vous aurez pu saisir davantage l’essence de cette belle montre de plongée HYDROCONQUEST maintenant déclinée dans des modèles variés.
Nous vous donnons rendez-vous très rapidement pour le dernier épisode de notre série CHRONOLOGIE pour la saison 2023. En attendant, n’hésitez pas à aller essayer les montres en boutique chez Heurgon au 58, rue du Faubourg Saint-Honoré ! Vous connaissez notre amour pour les lieux et son équipe, et avant tout ses montres !