fbpx
Les Nouvelles Couleurs de la Nomos Club Campus

Les Nouvelles Couleurs de la Nomos Club Campus Des options encore plus vibrantes pour l’été

Lorsque j’ai entendu parler de Nomos pour la première fois il y a quelques années, une image de la marque s’est immédiatement fixée dans mon esprit : des montres de style Bauhaus à la fois classiques et sévères. Au risque de paraître ringard, il ne faisait aucun doute que Nomos est une marque allemande lorsqu’on regarde le design maintenant emblématique de ses modèles phares. Des chiffres romains, quelques cadrans californiens, et en général des designs simples, lisibles et parfois froids. Malgré toutes les belles choses que la marque a accomplies, et pour attirer un public plus large et plus jeune, il est devenu évident que la marque devait faire quelque chose d’un peu drastique. Entre en scène la collection Club Campus lancée en 2017 et de nouvelles couleurs vibrantes pour 2023. Pour nous mettre un peu de couleurs à l’âme en ces temps gris !

Comment transformer une montre bauhaus en montre d’été ? 

Les petites montres élégantes ne sont pas forcément synonymes d’été, de vacances et de détente. Il est facile de définir ce à quoi doit ressembler une montre habillée – petite, avec seulement deux aiguilles et dotée d’un cadran dépouillé – et, selon cette même définition, la plupart des amateurs de montres ne portent pas, par exemple, une Patek Philippe Calatrava ou une A. Lange & Söhne Saxonia sur les plages de Saint-Tropez, mais je peux me tromper car beaucoup de choses me surprennent. Ainsi, lorsque nous pensons à Nomos, nous pensons probablement à leurs modèles les plus intemporels de la collection Tangente. Des modèles qui ne se posent pas non plus naturellement comme votre choix potentiel pour une montre d’été.  

Ce que Nomos a fait – et que je trouve fascinant – c’est de transformer ses modèles classiques en montres que les jeunes amateurs de montres et étudiants branchés portent au poignet. Quoi qu’il en soit, la collection Club Campus a réussi à élargir la clientèle de la marque. Non seulement ces modèles ont un prix plus raisonnable (1300€), mais ils ont aussi un design revisité et dynamique qui m’a immédiatement séduit. Ce nouveau design pourrait bien vous séduire aussi et vous faire envisager d’acheter une Club Campus pour vos prochaines vacances.

Les nouvelles couleurs de la collection Club Campus 

Proposés en deux tailles de 36 et 38 mm, les nouveaux modèles Club Campus sont disponibles en quatre couleurs : Future Orange, Cream Coral, Deep Pink et Electric Green. Les quatre variantes de couleur évoquent l’été, les plages de sable fin, et beaucoup trop de negronis, et quelle que soit celle que vous puisiez choisir, soyez assuré que vous porterez quelque chose de tout à fait unique. J’ai une préférence personnelle pour le Cream Coral ce qui m’a surpris pour être franc. Je suis généralement très conservateur lorsqu’il s’agit de couleurs de cadran et je m’en tiens au noir, au gris et au blanc lorsque je me sens un peu fou fou.

Ce qui a peut-être fonctionné pour moi, c’est la combinaison de la couleur vive avec la configuration classique du cadran. Ces modèles sont dotés d’un cadran californien qui semble à la fois classique et audacieux grâce au mélange de chiffres arabes et romains stratégiquement placés dans différentes zones du cadran. Je ne suis pas un grand fan des cadrans avec chiffres arabes et je n’aime pas non plus les chiffres romains qui évoquent trop le 18e siècle. Cependant, les cadrans californiens sont généralement considérés comme audacieux et différents, et c’est le bon look pour la Club Campus.

Assortis de couleurs vives et électriques, ces nouveaux modèles se démarquent nettement des autres modèles de la marque. Nomos a également ajouté quelques éléments pour les rendre intéressants à regarder, notamment une petite aiguille des secondes orange à six heures. Tous les modèles sont dotés de la même aiguille des secondes quelle que soit la couleur du cadran, ce qui crée des contrastes dynamiques. Les indices des heures sont peints en blanc et entourés d’une bordure gris clair, et la couleur blanche provient de l’application du lume BGW9 qui se trouve également sur les aiguilles des heures et des minutes. Ces dernières ont un design simple qui garantit une grande lisibilité. 

Des montres petites mais robustes pour vos prochaines vacances 

En plus de leur belle esthétique, les Nomos Club Campus sont bien construites. À l’intérieur, nous trouvons le calibre maison Alpha qui oscille à 3 Hz et dispose d’une réserve de marche de 43 heures. Ce mouvement est assez fin (2,6 mm), ce qui contribue à doter les Club Campus de dimensions exceptionnelles. La version 36 mm a une longueur de 47,5 mm et une épaisseur de 8,2 mm, tandis que la version 38 mm a une longueur de 48,9 mm et une épaisseur de 8,5 mm. Malgré leurs dimensions modestes, ces modèles sont dotés d’une résistance à l’eau de 100 mètres, ce qui est assez impressionnant. Notons qu’il n’y a pas si longtemps, Nomos a créé une version de la Club Campus destinée à aller plus profond.

De plus, les Club Campus sont équipés d’un verre saphir plat, d’aiguilles rhodiées (ce qui signifie qu’elles ne se corrodent pas et ne ternissent pas avec le temps), de cadrans mats qui facilitent la lisibilité (car ils absorbent la lumière) ainsi que de superbes applications de peinture luminescence. Le seul inconvénient de ces montres est que la totalité du boîtier est polie, ce qui signifie que les rayures seront difficiles à dissimuler. C’est un peu dommage compte tenu de la vocation de ces montres et de la clientèle visée. Imaginez le nombre de grains de sable qui se frottent contre le boîtier lorsque vous ramasserez votre planche de surf ! Il serait intéressant de voir Nomos sortir les mêmes modèles avec un boîtier à finition sablée. 

EN Conclusion 

Vous avez encore le temps de vous procurer votre montre pour l’été ! L’avantage de Nomos est que leurs montres sont facilement disponibles sur leur site internet, ce qui signifie qu’après avoir lu cet article, vous pourrez facilement et officiellement faire d’une Nomos Club Campus votre montre de vacances, ou celle qui vous fera vous évader par ces temps de pluie. Sérieusement, cependant, les nouveaux modèles Club Campus ont beaucoup à offrir et je dirais que le prix de 1300€ n’est pas choquant compte tenu de ce que vous obtiendrez : une montre solide avec un calibre maison, une excellente finition (qui, je l’espère, est visible sur les images), des couleurs vibrantes, un héritage de 30 ans et une réputation solide qui peuvent être des facteurs importants pour certains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less