fbpx

OMEGA CK 859 2022 Le temps, c'est de l'argent

Omega fait indéniablement partie du panthéon des marques de montre, tant sa créativité et ses innovations depuis sa création nous ont laissé un patrimoine exceptionnel. Si nous pouvions vous présenter les nouveautés 2022 très dans l’ère du temps, en couleurs et en plongeuses de haut-vol, nous n’avions pas encore mentionné une pièce plus discrète, ré-édition d’une montre des années 1930, et qui nous raconte l’histoire d’Omega comme nulle autre.

Comment décrire les années 1930 chez Omega ?

Des formes rectangulaires, rondes, tonneau tronqué, rectangle bombé, des anses mobiles des cadrans et architectures art déco, une richesse de propositions qui nous laisse pantois. Quoi qu’il en soit, on trouve à la fin de ces années 1930 la référence CK 859. Une montre en acier (les références CK signifiant acier inoxydable) au très joli 37 mm de diamètre pour l’époque, un cadran à secteurs, des aiguilles bleuies de type plume, un mouvement à remontage manuel (un 26,5 T2) laissant apparaître une petite seconde à 6 heures.

Omega CK 859 - Crédits : Cars and Watches
Omega CK 859 – Crédits : Cars and Watches

C’est cette pièce qu’Omega a mis à l’honneur cette année en proposant une ré-édition de la CK 859, avec des caractéristiques tout de même très contemporaines. Le boitier a pris en galons, avec un nouveau diamètre de 39 mm, pour une épaisseur agréable de 11,7 mm. Si l’épaisseur est un peu plus élevée que sur le modèle original, la “faute” au beau calibre Omega 8926.

Un mouvement à remontage manuel équipé du célèbre échappement Co-Axial. Mais ce n’est pas tout, il est aussi certifié Master Chronometer par le METAS (n’oublions pas que l’institut fédéral de métrologie, en tant qu’organisme indépendant s’est associé à Omega en 2015 afin de créer la nouvelle certification Master Chronometer) et résistant aux champs magnétiques allant jusqu’à 15 000 gauss, grâce notamment à un spiral silicium. On apprécie les deux barillets montés en série et délivrant 72 heures de réserve de marche. Sans oublier la finition rhodiée avec motif Côtes de Genève en arabesque. Un calibre que vous pouvez observer à travers le fond saphir.

Parlons maintenant du cadran, tant il est le visage de cette montre. Un cadran réalisé en argent 925 (certains doivent mieux comprendre le titre de l’article) comme on peut discrètement le lire au centre de celui-ci, et à secteurs, c’est à dire avec différentes parties délimitées. Une partie centrale qui accueille les très beaux chiffres arabes très années 1930 chez Omega, un cercle bleu qui déploie les index orientés vers l’extérieur, puis une double minuterie chemin de fer. Le beau supplément d’âme de cette montre, ce sont ses aiguilles plumes pour l’aiguille des minutes et celle des heures, mais aussi celle de la petite seconde à six heures.

Une montre qui vient avec un bracelet en cuir marron, qui mériterait d’être plus fin dans sa chute et qui à notre sens ne met pas assez bien la montre en valeur. C’est pourquoi nous avons essayé un de nos nouveaux bracelet Star 69 dessus. Mention spéciale pour la jolie boucle Omega avec logo en relief comme nous pouvions trouver par le passé.

Une très jolie pièce dont on apprécie les finitions, comme ce brossé vertical sur les cornes horizontal sur la tranche, qui joue bien avec le poli de la lunette lisse. Ne soyez pas surpris, même si la montre est confortable au poignet, son architecture lui donne une bonne ouverture de cadran la faisant passer pour un plus grande qu’elle ne l’est.

La Omega CK 859 est disponible au prix de 6.800€.

Omega CK 859 2022

Omega CK 859

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Boitier : Acier

Cadran : en argent 925

Diamètre : 39 mm

Verre : saphir

Etanchéité : 30 mètres

Mouvement : calibre Omega 8926

Réserve de marche : 72 heures

Prix : 6.800€ sur bracelet en cuir marron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less