fbpx
JOSEPH BONNIE : NOUVEAUTÉS BUND

JOSEPH BONNIE : NOUVEAUTÉS BUND Le célèbre bracelet se décline

La marque de beaux accessoires pour montres et de voyage JOSEPH BONNIE a aujourd’hui présenté une nouvelle série de bracelets de type “bund” que l’on reconnait en un clin d’oeil par leur petite plaque en cuir. On vous en dit plus sur ce bracelet légendaire, et les nouveautés présentées.

Le bracelet bund

Bracelet de montre Bund - JOSEPH BONNIE

Quelles sont les 4 fonctions les plus utiles du bracelet bund ? Les voici :

Protéger les montres de la sueur et de l’humidité et ainsi prolonger leur durée de vie.
Maintenir fermement attachée la montre au poignet et limiter la transmission des vibrations
Limiter les blessures liées aux montres en cas de chocs violents
Protéger le soldat d’un objet en acier si prisonnier d’un incendie, particulièrement les pilotes.

Certes, on n’équipera pas forcément les soldats avec ces bracelets aujourd’hui, mais vous avez compris leur fonction.

Les images que nous avons en tête à propos du bracelet Bund se rapportent au bracelet porté par Paul Newman à Sebring avec sa célèbre Rolex Daytona ou encore par Steve McQueen sur son chronographe Hanhart 417.

Ces bracelets particuliers n’ont par contre pas été inventés par ces icônes du cinéma américain, mais développés selon un cahier des charges dicté par les forces armées de la République Fédérale d’Allemagne a.k.a  Bundesrepublik Deutschland. L’une des significations du terme “bund”  désigne ce qui se rattache au gouvernement fédéral. C’est également le cas lorsqu’on parle de Bundeswehr : l’armée allemande depuis 1955.

Ces bracelets sont donc composés, comme vous pouvez le voir sur les illustrations, de 3 parties. Un bracelet classique en deux parties, ainsi qu’une pièce de cuir supplémentaire venant s’interposer entre le poignet et le fond de boîte de la montre. Un design particulier et facilement reconnaissable, qui comme tout ce qui naît d’un besoin militaire, est avant tout fonctionnel. On n’y pense peut-être plus, mais le simple ajout de cette plaque supplémentaire dite “plaque américaine” relève du génie. 

NOUVEAUTÉS BUND 2022

Bracelet de montre Bund - JOSEPH BONNIE

JOSEPH BONNIE présente cette année 11 nouvelles déclinaisons pour son célèbre bracelet Bund. Onze nouveautés dans des cuirs et des couleurs différentes, mais toujours la même idée de fonctionnalité du bracelet.

Alors que les plaques bund proposées étaient jusque maintenant disponibles dans les déclinaisons Officer (comprendre cuir glacé) marron et noir, elles arrivent aujourd’hui en cuir de vachette velours, en crocodile, dans les cuirs grainés Seattle que nous adorons mais également dans des cuirs vieillis, sans oublier le formidable pigskin.

Des plaques américaines Bund qui viennent avec les bracelets en deux parties dans le même cuir, disponibles à la pré-commande à un tarif préférentiel (à partir de 159€) jusqu’au 30 avril 2022, pour une livraison prévue à la mi-mai. Des bracelets toujours confectionnés en France dans notre atelier du Limousin, avec de nombreuses étapes réalisées à la main, et toujours la même envie de développer de nouveaux produits à la hauteur des plus beaux savoir-faire, et d’insuffler un peu de plaisir dans la vie du quotidien.

Une réponse à “JOSEPH BONNIE : NOUVEAUTÉS BUND”

  1. Daniel Delvaux dit :

    Bonjour ,
    Les beaux bracelets BUND
    J’aimerais plus de colorie , plus de choix sur les bracelets DUND

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less