fbpx
ROLEX : NOUVEAUTÉS 2022

ROLEX : NOUVEAUTÉS 2022 En direct du salon Watches & Wonders de Genève

Votre éternel abonné pour les nouveautés 2022 du salon Watches & Wonders est de retour à Genève après un long moment pour vous présenter toutes les nouvelles montres du cru 2022. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour de nombreux autres contenus.

Que de surprises cette année chez Rolex ! Des jolies choses et une exécution parfaite, comme toujours, et des montres que nous n’avions pas vu venir.

Rolex Air-king Réf. 126900

Rolex Air-King réf. 126900- Watches & Wonders 2022

Si vous connaissiez la précédente référence de Rolex Air-King (référence 116900) la nouvelle référence 126900 évolue très largement, tout en gardant un visage assez similaire.

Vous ne l’aurez peut-être pas saisi tout de suite, mais le boitier se transforme. Il gagne des épaulements protège-couronne, ce qui lui offre un nouveau dynamisme, mais il perd également en épaisseur, lui donnant davantage d’élégance au poignet.

Rolex Air-King réf. 126900- Watches & Wonders 2022

Pour en venir au cadran, et vous ne le remarquerez pas immédiatement, les chiffres en applique sont désormais revenus à la luminescence qu’ils avaient perdu lors de la dernière occurence d’Air-King et tant regrettée par les amateurs du modèle. Pour la différencier de son prédécesseur, la nouvelle Air-King référence 126900 voit un zéro s’ajouter avant le chiffre 5 des index.

Une Rolex Air-King à l’écoute donc, et qui ravira tout le monde. La nouvelle Rolex Air-King référence 126900 est “disponible” au prix de 7.000CHF.

ROLEX GMT-MASTER II Réf. 126720VTNR

Rolex GMT-MASTER II réf. 126720VTNR- Watches & Wonders 2022

Voici la Rolex qui fait jaser cette année. La raison ? Sa configuration couronne à gauche. Un bon nombre de personnes se demande la raison de cette nouveauté. On peut en effet se poser la question d’une couronne à gauche sur un modèle GMT-MASTER II dans la mesure où celle qui aurait logiquement pu recevoir le changement de place n’est autre que la Submariner. Il y a quelques décennies maintenant, Tudor avait reçu la commande de la Marine Nationale d’une couronne à gauche sur sa Submariner après une demande des plongeurs. Cela avait été réalisé, et c’est à ce jour la seule montre “professionnelle” dont la couronne avait changé de place.

Il faut aussi noter que des références en or et acier de Rolex 6542, aperçues chez Phillips en 2018, avaient eu ce traitement,mais tout laisse à croire par leur rareté à une demande spéciale.

Rolex GMT-MASTER II réf. 126720VTNR- Watches & Wonders 2022

Peu importe, c’est ici la GMT-MASTER II qui reçoit la couronne à gauche. Pour le reste, rien ne change de la version GMT-MASTER II de 2018, si ce n’est la couleur de la lunette verte et noire, qui lui vaut déjà son surnom de “Sprite”. On trouve toujours le calibre automatique 3285 battant à l’intérieur.

La Rolex GMT-MASTER II réf. 126720VTNR est proposée au prix de 10.500CHF. Une augmentation de prix due au changement de côté et surtout à la mise à jour des procédures de test, légèrement différentes pour une montre couronne à gauche.

ROLEX DAY DATE PLATINE réf. 228236

Rolex Day-Date Platine - Watches & Wonders 2022

Vous ne vous en doutez probablement pas, mais cette nouvelle Day-Date représente une première pour Rolex : celle de la confection d’une lunette cannelée en platine. Le platine est un matériau extrêmement difficile à travailler, et bien souvent la réalisation d’éléments fragiles tourne à la difficulté la plus grande. Ici, la montre est proposée dans deux versions, une 36 et une 40 mm, avec la lunette cannelée en platine, en plus du reste de la montre.

Comme les pièces platine chez Rolex, elles reçoivent le très beau cadran “ice blue” rappelant les teintes douces et froides des icebergs. La première réaction une fois les montres en main se rapporte au poids de celles-ci, surtout sur la version un peu plus large.

Rolex Day-Date Platine - Watches & Wonders 2022

De très jolies pièces qui nous ont séduit ! Le coup de coeur de l’année chez Rolex s’y trouve même probablement…

La version 36 mm de la Rolex Day-Date en platine est proposée à 55.560CHF.

Rolex Yacht-Master réf. 226658

Rolex Yacht-Master 4é mm réf.226658 - Watches & Wonders 2022

Deux choses sont à noter chez Rolex cette année dans la famille Yacht-Master 42 mm. Tout d’abord, la présentation d’une version en or jaune qui vient accompagnée de son bracelet Oysterflex. Mais aussi une nouvelle proposition de cadran en pierre “oeil de faucon” du plus bel effet sur la version en or gris. Des nouveautés qui portent à trois le nombre de pièce en 42 mm dans la lignée Yacht-Master, qui ne comprenait auparavant qu’une version or gris et cadran noir.

Pour tout le reste, la montre ne change pas d’un millimètre. La version or jaune de la Rolex Yacht-Master 42 mm est proposée au prix de 27.000CHF et la version or gris et cadran oeil de faucon est proposée à 30.700CHF.

Enfin, et pour le plaisir des yeux, une version sertie de la référence 40 mm de Rolex Yacht-Master a fait son apparition, et sa lunette pourrait vous faire tourner la tête.

Rolex Yacht-Master 40 mm - Watches & Wonders 2022

3 réponses à “ROLEX : NOUVEAUTÉS 2022”

  1. Salafranco dit :

    Quel est le delais de livraison pour la Gmt2 sprite?

  2. Saint-Fiacre dit :

    Ou peut-on trouver les deux premières montres Rolex ci-dessus (distributeur)
    Merci beaucoup

  3. Séb dit :

    Malheureusement… nulle part ! Les rares distributeurs qui les auront en vitrine vous mettrons sur des listes d’attente allant de 2 ans minimum à …. jamais. tout dépend de votre réseau et de votre capacité à être prêt à acheter d’autres pièces du catalogue pour vous voir offrir ces 2 “merveilles”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less