fbpx
Oris Big Crown Pointer date Cervo Volante

Oris Big Crown Pointer date Cervo Volante Noble, de la tête au bracelet

Oris a récemment présenté trois nouvelles montres Big Crown Pointer Date équipées de nouvelles teintes de cadran. Mais ce n’est pas tout, ces nouveautés dévoilent une collaboration inscrite dans le temps avec le fabricant suisse d’articles en cuir Cervo Volante, qui donne une seconde vie aux peaux de cerfs qui auraient en temps normal connu un bien triste sort.

Cervo Volante

Cervo Volante est une entreprise suisse créée en 2017 par deux amies, Kadri Vunder Fontana et Conny Thiel-Egenter, toutes deux impliquées en biologie et biotechnologies, en rapport avec la protection de l’environnement. Leur objectif premier était simple et noble : se servir des chutes des peaux de cerfs, afin de les transformer en produits et accessoires avec une vraie notion de durabilité.

Des peaux durables, parce que d’un côté elles sont simplement récupérées d’une fin plutôt inutile, et de l’autre on ne vient pas trier les peaux selon les petites imperfections de certaines et la perfection d’autres. Toutes ont leur place. De surcroit, Cervo Volante a également fait appel aux deux dernières tanneries de Suisse, qui utilisent toutes deux un procédé de tannage 100 % végétal.

Pour vous dresser un peu l’environnement, chaque année en Suisse 15.000 cerfs sont tués pour des motifs de régulation. Leur viande, la venaison, est utilisée pour les amateurs, mais hors cas exceptionnels, la grande majorité des peaux finissaient à la poubelle ou brûlées. Pour seulement se référer aux années 2017 et 2018, l’entreprise a réussi à utiliser près de 10% ce ces peaux. Un beau chiffre, qui promet pour l’avenir.

Dans le cadre de la mission Oris Change For The Better qui comprend par exemple un partenariat avec la Coral Restoration Foundation, cette opportunité de lié Cervo Volante à la marque était une occasion à ne pas manquer.

Oris big crown pointer date Cervo volante

Oris Big Crown Pointer Date Cervo Volante

Cette première collaboration se matérialise dans la présentation de trois nouvelles Oris Big Crown Pointer Date équipées nouveaux cadrans aux inspirations alpines, et de bracelets en cuir Cervo Volante.

La Oris Big Crown, véritable pilier de la marque, apparait à la fin des années 1930, et elle peut servir l’utilisation des pilotes car sa couronne de bonne taille permet une bonne préhension, et ce même en portant des gants épais. Elle était également appréciée pour sa grande lisibilité, permise par ses larges aiguilles type cathédrale et ses chiffres arabes de bonne taille. Sans oublier son chemin de fer, et un peu plus tard son aiguille qui vient pointer la date et allonger le nom de Big Crown à Big Crown Pointer Date.

Sur ces nouveautés, trois nouveaux cadrans font leur apparition. Un gris fumé, un bleu fumé ainsi qu’un vert fumé s’installent sur la Big Crown Pointer Date que nous connaissons bien dans sa robe d’acier et son boitier aux belles proportions avec ses 38 mm de diamètre. Avec ces trois nouvelles couleurs de cadrans, trois nouvelles teintes de bracelets Cervo Volante les accompagnent. Pour le cadran bleu un cuir brun foncé, le gris un cuir brun foncé et le vert un cuir marron. Tous les trois au grain très agréable d’une peau dont nous n’avons pas l’habitude, avec parfois ses défauts.

À l’intérieur, on trouve le calibre Oris 754 à remontage automatique qui délivre aux environs de 40 heures de réserve de marche, et dont la qualité ne peut être remise en question.

Oris Big Crown Pointer Date Cervo Volante

Ces Oris Big Crown Pointer Date Cervo Volante sont proposées au prix de 1.750€. Plus que des montres balancées pour dire “on propose des partenariats responsables”, ces montres non limitées ont de très beaux et nouveaux cadrans, les bracelets sont beaux et bien réalisées, et la montre vient avec un porte carte et une petite marmotte aussi réalisées dans le cuir d’un des animaux les plus nobles de la planète, et que l’on se doit de respecter jusqu’au bout.

Oris Big Crown Pointer date Cervo Volante

Boitier :Acier

Cadran : Bleu, vert et gris, tous les trois fumés

Diamètre : 38 mm

Verre : saphir bombé

Etanchéité : 50 mètres

Mouvement : calibre Oris 754 à remontage automatique 

Réserve de marche : 38 heures

Prix : 1.750€ sur des bracelets en cuir Cervo Volante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less