fbpx
Seiko Presage

ORIS CARYSFORT REEF Plongez, voyagez, protégez

Oris est une marque de montre engagée. Ça ne date pas d’hier, et on voit chaque année apparaître dans les collections des éditions limitées renforçant la présence d’Oris dans la protection de l’environnement, qu’il s’agisse de la préservation des Océans ou de réserve d’eau douce. Cette année, une nouvelle Oris Aquis GMT vient célébrer les 30’000 coraux plantés à ce jour en partenariat avec la Coral Restoration Foundation en Floride : la Oris Carysfort Reef Limited Edition.

Oris Carysfort Reef Limited Edition

oris et la coral restoration foundation

Depuis 2014, Oris s’est engagé auprès de la Coral Restoration Foundation, la plus grande organisation à but non lucratif en charge de la préservation et la restauration des écosystèmes de corail dans le monde. Ses bureaux se trouvent à Key Largo en Floride. Tout part d’un constat plutôt simple : plus de 50% des récifs de coraux planétaires ont disparu et sous 80 ans, on pourrait assister à la disparition complète de l’espèce. Ce qui serait une catastrophe vous en conviendrez.

Pour ne pas parler dans le vent, le partenariat avec Oris a un objectif précis : d’ici la fin de l’année 2020, 35.000 coraux devraient être replantés dans le récif de Carysfort.

En effet, Carysfort n’est pas l’abréviation douteuse de Coral Restoration Foundation mais bien le nom d’un lieu. D’une zone plus particulièrement, qui se trouve à l’Est de Key Largo. Le nom même de ce récif provient du HMS Carysfort, un navire de guerre anglais de la Royal Navy qui a servit pendant la guerre d’indépendance américaine et qui aurait passé du temps dans ces eaux autour de l’année 1770.

Vous savez tout.

oris carysfort reef limited edition

En l’honneur des 30.000 plants de coraux effectués à ce jour, Oris lance en édition limitée une nouvelle Aquis.

Oris Carysfort Reef Limited Edition

Une pièce qui n’est autre que la Oris Aquis GMT. Une montre de plongée qui séduira aussi ceux en besoin de lecture de divers fuseaux horaires. Au nombre de trois ici. Le premier fuseau se lit sur les traditionnelles aiguilles des heures et minutes et représente l’heure locale, où notre corps se trouve. Puis vient le moment de régler l’aiguille GMT et son extrémité orange qui pointe vers une échelle 24 heures permettant de distinguer jour et nuit, voici le deuxième fuseau mis en place. Enfin, l’action bidirectionnelle de la lunette et son insert en céramique échelle 24 heures vous permettront d’en mettre en place un troisième.

Il faut avoir plusieurs vies pour porter cette montre.

On retrouve la montre de plongée que l’on apprécie chez Oris, à savoir une couronne et un fond vissés qui confèrent à la montre une résistance à 300 mètres de pression statique. Le fond, parlons-en, puisqu’il symbolise l’alliance entre Oris et la Coral Restoration Foundation. On peut y lire le numéro d’édition limitée de la montre, ainsi que “Carysfort Reef Limited Edition” et la très belle gravure centrale représentant l’océan et ses précieux coraux avec au centre la mention de gloire “30.000 corals planted”.

Oris Carysfort Reef Limited Edition

Oris a reservé pour cette montre son calibre 798 sur base SW 330-1 qui offre environ 42 heures de réserve de marche.

Une très jolie montre à l’identité Oris, qui sait manier les couleurs bleue et orange avec subtilité, et qui permet de faire de nombreuses activités sans la quitter un instant. Sans oublier, évidemment, le rappel discret du partenariat de sens avec la Coral Restoration Foundation.

ORIS CARYSFORT REEF LIMITED EDITION

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 43,5 mm

Entrecorne : 24 mm

Calibre : Oris Calibre 798 (base SW 330-1)

Réserve de marche : 42 heures

Boitier : Acier 316L

Cadran : bleu

Glace : saphir anti-reflet sur la face intérieure

Étanchéité : 300 mètres

Bracelet : caoutchouc orange ou bracelet acier

Prix : 2.500€ sur caoutchouc & 2.700€ sur bracelet acier, édition limitée à 2000 pièces avec coffret spécial

LES +

-Une véritable montre de plongée
-Triple fuseau horaire
-Une indication jour/nuit du GMT
-Un insert de lunette en céramique

LES –

-Une réserve de marche un peu trop faible

Plus d’information sur le site d’Oris

Oris Carysfort Reef Limited Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less